Microsoft vient d’annoncer aujourd’hui et pour la première fois la commercialisation du Zune HD hors des USA. Il sera désormais disponible au Canada… Le baladeur est vendu 170 $ en version 16Go et 200 $ en version 32 Go. Cela arrive bien trop tard, dans un monde numérique ou le Zune HD est pratiquement obsolète et Microsoft se […]

2ans et demi trop tard…

Microsoft vient d’annoncer aujourd’hui et pour la première fois la commercialisation du Zune HD hors des USA. Il sera désormais disponible au Canada…
Le baladeur est vendu 170 $ en version 16Go et 200 $ en version 32 Go.
Cela arrive bien trop tard, dans un monde numérique ou le Zune HD est pratiquement obsolète et Microsoft se concentre pleinement sur son systeme Windows Phone 7, il est peu probable que le Zune HD ait encore beaucoup d’évolutions et on se demande pourquoi seulement maintenant.
De plus le marketplace lui reste uniquement accessible au territoire des États-unis… à ni rien comprendre.

Gwendal

Concepteur Intégrateur Web et Photographe

11 réponses à “2ans et demi trop tard…

  1. Peut-être pour vider les stocks!

    Espérons (en vain) qu’il sorte un Zune HD 2 avec l’OS WP7, et le Market!

    On peut toujours rêver…

  2. ouai je pense que c’est une préparation de terrain pour un autre produit, espérons que l’Europe suive car le Canada, ce n’est pas très international vu d’ici.

  3. Les 170$ vont se transformer en 170€ je présume ?
    Déjà, à ce prix, c’est un très très bon produit.
    Mais alors si ils pouvaient être encore moins cher… (L)

  4. Je citerai un commentaire de studiopkr (bestofmicro) auquel je suis d’accord en tout point :

    « Malgré qu’il date de 2009, il reste un des meilleur lecteur du marché. Une Puce Tegra, un écran OLED, doc HD pour la TV, le logiciel Zune qui tant qu’à moi est beaucoup plus agréable que iTunes.

    Il supporte presque tout les format avec une qualité dépassant la majorité des lecteur actuels. Ils ont bien réussit. Ils voulaient concevoir un bon lecteur et c’est chose faite. Reste aussi que même avec 3 génération au dessus le iPod n’est toujours pas à la hauteur.

    Faut savoir que le Zune HD est encore à sa 1ière génération et au niveau multimédia (pas applications ) il est en tout point suppérieur au iPod après 4 génération. Il n’a pas été concu pour les applications, ce n’est pas un prérequis pour un lecteur moi je dis. »

    Deux ans et demi trop tard, certes, mais pour un produit qui avait probablement deux à trois ans d’avance au vue de ces caractéristiques…

  5. il reste l’un des meilleurs, mais ils sont remplacés à une telle vitesse, que bon nombre les oublie, et puis le zune HD a tres peu de mise à jours, sans doute n’en a t’il pas besoin, mais une maj de temps en temps, une licence de jeux connu ou qlq chose du genre lui ferait du bien aussi, histoire qu’on en parle un peu :)

  6. Et bien les US ont enfin découvert une autre terre inconnue: l’Europe . Merci à eux ,mais bon c’est un peu trop tard pour moi. Franchement Microsoft nous a bien snobé sur ce coup là et maintenant faudrait acheter leur zune !!! Désolé mais Cowon fait de très bons produits et ne refusent pas la vente ailleurs que chez eux

  7. Un baladeur audio qui ne lit pas les flac. Je ne regarde pas plus loin.

    Sincèrement l’intérêt aujourd’hui d’acheter un baladeur séparément d’un téléphone portable (qui gère de mieux en mieux les bibliothèques audios), c’est l’autonomie et le fait que l’appareil soit entièrement dédiée à l’audio. De par ce dernier critère devrait se retrouver sur TOUS les baladeurs:

    – lecture du .flac, .waw
    – support des tags irréprochable
    – intégration de la micro SD à la biliothèque
    – qualité audio excellente

    bref je m’arrête là, le Zune c’est bien mais POURQUOI l’acheter ? à 10 € oui je le prends. c’est un beau petit gadget.

    si vous n’avez pas besoin du support du .flac, n’êtes pas regardant sur la clarté de votre bibliothèque et n’êtes pas exigeant sur la qualité sonore, alors ne vous embêtez pas à prendre un baladeur mp3 à côté d’un téléphone portable.

    sinon pour les autres il y a Cowon et Samsung.

  8. pas nécessairement, certe le MP3 n’est pas à la meme qualité que le FLAC mais il y a des baladeurs qui lisent plus ou moins bien le MP3 aussi, et tout le monde n’a pas l’oreille ni le besoin d’avoir du Flac.
    Je fais de la photo et je ne conçois pas une seconde faire des photos même de vacances avec autre chose qu’un reflex, au minimum milieu de gamme. Ce n’est pas pour autant que tout les gens qui font des photos ont besoin d’un reflex.

    Ce que tu dis ce base sur ton utilisation qui est au dessus de la moyenne. Perso j’ai un vieux téléphone qui a bientôt 8ans d’age et je suis bien content d’avoir un Zune qui en plus fait 80Go de mémoire.

  9. @Sscrew49 Il sera disponible uniquement au Canada. Égoïstement je suis suis satisfait de son indisponibilité en Europe, c’est quand même la classe de sortir son zune HD et de voir la réaction des gens « C’est quoi ce truc ? stylé » :D

    @MaatthieuPG Je ne pense pas que tu es eu l’objet en main pour le qualifier de gadget.
    Je ne n’entend pas de différence entre du flac sur mon PC et un mp3 BIEN encodé sur mon zune, et ce même avec un bon casque. Peut-être que je n’ai pas l’oreille assez fine mais pour une utilisation nomade le zune HD est une excellente solution. ;)

  10. Je suis d’accord avec ce que vous dites. Je n’entends pas de grosse différence entre un mp3 et un flac (quoique certains morceaux sont plus sensibles à l’encodage utilisé, par leur musicalité, et dans ce cas on sent la différence). Bref je n’ai pas l’oreille ultime, et M Tout-le-monde ne l’a pas non plus c’est vrai.

    Cela ne m’empêche pas d’avoir du flac sur mon PC, parce que sur un kit 2.1 on commence à réellement sentir la différence. Alors quand je veux transférer mes fichiers .flac sur mon baladeur, je n’ai pas envie de tous les ré-encoder parce que ce dernier ne prend pas en charge ce format.

    Voyez que sans exigence de qualité audio, la prise en charge du format flac serait la bienvenue, ici d’un point de vue pratique.

    Même remarque quand on va prendre des musiques chez un ami : si celui a la chance de posséder l’oreille ultime, et que se bibliothèque est donc fournie en .flac, lorsque je veux lui piquer quelque fichiers je ne veux pas avoir à les ré-encoder.

    et puis pour un appareil dédiée à l’audio, c’est quand même absurde de ne pas l’ouvrir à tous les formats audio ! ce n’est quand même pas grand chose, et encore pire dans l’exemple du Zune HD qui se veut haut de gamme. je n’ai vraiment pas compris Microsoft

  11. Le MP3 représente (hélas ?) je dirais 80-90% de ce que les gens écoutes en numérique, donc je pense que le FLAC est négligé dans les cibles de vente car les acheteurs visés n’ont jamais entendu parlé du FLAC, c’est un tort mais c’est comme ça.

    Pour ne cité que l’Ipod qui est dans la même gamme en terme de publique visé et de prix, il ne lit pas non plus le flac, cela ne l’a pas empêcher d’avoir le succès qu’on lui connait.
    L’autre contrainte du FLAC à mon sens c’est qu’il est bcp plus volumineux et depuis l’abandon du disque dur au profit de la mémoire flash, on est passé de 80Go voir 120Go à 16Go sur la même gamme de prix… 16Go c’est déjà bien mais pour des gens comme moi qui aime avoir toute leur bibliothèque à porter de main, il me faut au minimum 35Go en mp3 donc en FLAC c’est impossible.

    C’est sur le FLAC est libre et ça ne couterait pas grand chose de le supporter, mais bon c’est comme ça.
    Après ce sont tes critères de sélection que le Zune ne les remplis pas c’est tout ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: