Au menu de cette Marty un ampli nomade HDG et un IEM universel. Audio-Technica AT-PHA100 Quelques années après le AT-PHA10, AT a présenté un nouveau combo DAC/ampli casque « portable ». Pourquoi les guillemets ? Simplement parce que même si ses dimensions (hauteur et largeur) sont comparables à celles d’un Smartphone, il a clairement plus d’embonpoint. On retrouve sur […]

[Brève] Marty #43 : Audio-Technica AT-PHA100 & CYPHERLABS C6IEM

Au menu de cette Marty un ampli nomade HDG et un IEM universel.

Audio-Technica AT-PHA100

Quelques années après le AT-PHA10, AT a présenté un nouveau combo DAC/ampli casque « portable ». Pourquoi les guillemets ? Simplement parce que même si ses dimensions (hauteur et largeur) sont comparables à celles d’un Smartphone, il a clairement plus d’embonpoint.

AT-PHA100

On retrouve sur le boitier des prises analogique et numérique (respectivement entrées jack 3,5 mm et USB micro-B) ainsi qu’une sortie analogique : une prise casque ; bah oui sinon à quoi bon ? On trouve aussi un commutateur de gain, un sélecteur d’entrée, un bouton de volume, of course, et un indicateur d’échantillonnage sur 5 niveaux pour l’entrée numérique. L’appareil, au look assez militaire, est compatible avec les flux PCM jusqu’au 32bits/384kHz et DSD128 à la grâce de la maintenant classique puce Sabre 9018K2M. Il utilise pour son interface USB la même puce Savitech SA9227 que les HifimeDIY de la semaine passée, et arbore fièrement un LME49720 ainsi que des ampli-ops MUSES 8832 en sortie.

AT-PHA100 back

AT-PHA100 volume

La batterie, d’une valeur de 3500mAh, est donnée pour 14 heures d’autonomie en utilisant l’entrée analogique, mais cette durée tombe à 6 malheureuses heures si on utilise la partie DAC. Le potentiomètre utilisé (un ALPS) laisse penser à un réglage de volume analogique plutôt qu’une utilisation de l’atténuation numérique intégrée au Sabre.

Côté puissance ce sont 100mW sous 16 Ohms, 80mW sous 32 Ohms et 10mW sous 300Ohms, mais avec un taux de distorsion harmonique de 10% ! On aura donc tendance à penser que la plage de puissance « utilisable » est 20% voire 30% moindre.

AT-PHA100 access

Coté accessoires fournis, on trouve un câble de 1 m USB 2.0 vers USB micro-B et un câble jack-jack 3,5mm de 10 cm. À cela s’ajoutent 2 bandes caoutchoutées ainsi qu’un petit « tapis », lui aussi en caoutchouc, afin de lier ensemble ampli + source sans rayer l’un ou l’autre.

AT-PHA100 situation

 

On l’attendait pour avril, pour un prix initialement annoncé à 630$ (ouch), sachant qu’on peut finalement le trouver en précommande à 320€ (street price intra-japon).

 

 

CYPHERLABS C6IEM

Cypherlabs, qui nous a habitués à des produits orientés « amplification nomade » (comme le renommé Theorem), sort sa première paire de « In-ear monitors ». Il s’agit d’un modèle universel équipé de 3 drivers à armature équilibrée (BA), un pour chaque voie Grave/Médium/Aigu. La forme de ces écouteurs n’est pas « commune », proche des Togo !, et ils sont assez volumineux : à voir si cela conviendra à tout le monde. Bon point, le câble est détachable avec un connecteur « 2pins » standard.

C6iem

La signature semble descendante sans en faire trop, si on en croit les premiers retours.

C6iem access

Côté accessoires, sont fournis un étui de transport, un outil de nettoyage, un adaptateur 3,5mm à 6,3mm et 3 paires de tips en silicone par taille ; rien de transcendant, mais le nécessaire quand même.

C6iem câble

Dernière chose, le prix, environ 600$ (re-ouch) !

2 réponses à “[Brève] Marty #43 : Audio-Technica AT-PHA100 & CYPHERLABS C6IEM

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