Cette semaine, vous en rêviez, la Marty #46 vous l’apporte : une seule carte mémoire pour toute votre bibliothèque ! Un casque qui se veut intimiste et une clé HDMI 4K ! Rien que ça et rien que pour vous !   Sandisk µSD 200Go Jusqu’à présent, 128Go était la capacité maximale des cartes µSD, depuis à peine […]

[Brèves] Marty #46 : MicroSd Sandisk 200go, ADL/Furutech H128 et Qualcomm 4K Streaming Adapter

Cette semaine, vous en rêviez, la Marty #46 vous l’apporte : une seule carte mémoire pour toute votre bibliothèque ! Un casque qui se veut intimiste et une clé HDMI 4K ! Rien que ça et rien que pour vous !

 

Sandisk µSD 200Go

Jusqu’à présent, 128Go était la capacité maximale des cartes µSD, depuis à peine un an. 128Go c’est bien mais ça peut être trop court pour nos vies numériques musicales, notamment car bon nombre d’entre nous souhaitent avoir avec eux la totalité (ou presque) de leur bibliothèque musicale afin de pouvoir avoir le choix, sans l’embarras. Sachant qu’en plus les sources au format HD, gourmandes en Mo, se multiplient, il est normal que l’on souhaite avoir toujours plus d’espace de stockage.

Réjouissez-vous, Sandisk vient d’annoncer une MicroSd Ultra UHS-I Premium Edition d’une capacité de 200Go !

 

Fonctionnant sur un bus UHS-1 et certifiée classe C10, elle est censée fournir un débit en lecture de 90 Mo/s. Pas d’information sur les débits en écriture, espérons qu’ils seront au minimum de 30 Mo/s (soit dans ce cas plus de 6826 secondes pour les 200Go ou 113 minutes !), sinon on va passer nos journées à remplir nos cartes… La carte est résistante à l’eau, aux rayons X, aux aimants et aux températures extrêmes (de -25 à 85° Celsius).

sandisk 200go 2

 

Bon, reste qu’il faudra s’acquitter, à partir du deuxième trimestre 2015, d’une facture d’environ 400$, ce qui donnera très certainement 400€ si l’on se fie à la tendance actuelle lors de la conversion et à la chute de l’euro. Ça pique un peu et ça vise un marché de niche. Cela dit, elle bénéficie d’une garantie de dix ans, un point rassurant sur la qualité et sur la confiance de Sandisk en son produit.

 

ADL/Furutech H128

 

Alpha Design Labs, division d’entrée de gamme de la marque de câbles japonaise Furutech, propose un nouveau casque, successeur de l’ADL H118 : l’ADL H128.

 

Avec l’ADL H128, ADL nous promet un « équilibre totalement audiophile » (sic !) – comprendre neutre –, des couleurs tonales riches, des textures orgasmiques organiques et un sentiment d’espace et de calme. La dynamique aurait été améliorée (par rapport au 118) et l’impact des spectacles « live » se retrouverait dans ce casque. Il est le fruit d’une collaboration entre les ingénieurs de Furutech et une équipe de commentateurs audio japonais de renom et a été tout spécialement conçu dans une optique de neutralité.

H128

 

100% symétrique, circum-aural fermé mais aéré, équipé de transducteurs 40mm à aimants néodyme et membranes en PEEK ainsi que de connecteurs mini-XLR amagnétiques traités α (Alpha) plaqués Rodhium, il dispose d’oreillettes Triform spécialement conçues pour obtenir une meilleure isolation, permettant donc une meilleure restitution des basses fréquences. L’arceau, lui, est en aluminium recouvert de skaï doux, rendant le port confortable – à voir dans la pratique. Deux câbles sont fournis, un de 3 mètres et un de 1,3 mètre. Le tout pour un poids d’environ 280g hors câble.

adl-furutech-h128

La description par Alpha Design Labs du concept du casque est la suivante :

« Tout se passe dans votre tête… Qu’y a-t-il de plus intime que d’écouter de la musique avec un casque ? Il s’agit simplement de vous et du son dans votre tête.
A la question « quel casque choisir pour cela ? », notre réponse est : ADL H128
Les écouteurs sont l’intime contact sonore et physique entre l’auditeur et sa musique »

Le prix est de 399€.

adl-furutech-h128x3

 

Clé HDMI Qualcomm 4K Streaming Adapter

Sachant que la clé hdmi Chromecast de Google s’est vendue à plus de 10 millions d’exemplaires, Qualcomm ne comptait pas rester les bras croisés et ne pas tenter de profiter de cette manne !

 

C’est dans ce contexte que le fondeur américain, surtout réputé pour ces CPUs, SOCs et autres composants pour téléphones mobiles, a présenté sa propre clé de streaming HDMI. Il s’agit en fait d’une plateforme de référence sur laquelle les fabricants pourront se reposer afin de commercialiser des produits sous leur propre marque. Ainsi, chaque constructeur pourra personnaliser sa clé en choisissant quels services il désire proposer aux utilisateurs.

qualcomm-4K-hdmi

La clé Qualcomm propose les caractéristiques suivantes :

  • Processeur haut de gamme (maison) Snapdragon 800
  • Compatibilité 4K
  • Wi-Fi 801.11ac
  • LTE-U
  • LTE Broadcast

qualcomm-4K-hdmi dos

 

Aucun concurrent ne propose à l’heure actuelle de telles caractéristiques, mais on soupçonne Google de travailler sur une Chromecast v2. Cette clé est elle-même encore en développement et donc aucune date de sortie ni aucun prix ne sont avancés pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: