On a jeté la roue de secours de la DeLorean par dessus bord pour être certain d’avoir assez de place pour rapporter LA grosse news de la semaine : le nouveau modèle de Custom Art, l’Ei.3. Custom Art Ei.3 Custom Art, fabricant polonais d’écouteurs Intra-Auriculaires moulés, est déjà bien connu des habitués de TellementNomade : […]

[Brèves] Marty #50 : l’intra-subwoofer polonais

On a jeté la roue de secours de la DeLorean par dessus bord pour être certain d’avoir assez de place pour rapporter LA grosse news de la semaine : le nouveau modèle de Custom Art, l’Ei.3.

Custom Art Ei.3

Custom Art, fabricant polonais d’écouteurs Intra-Auriculaires moulés, est déjà bien connu des habitués de TellementNomade : ce n’est pas pour rien qu’il apparait dans la liste de nos partenaires et beaucoup d’entre nous ont pu profiter de la récente commande groupée organisée par MrButchi.

Aujourd’hui, la marque est à l’honneur parce qu’elle présente un nouveau modèle développé spécifiquement, ou presque, pour les musiques électroniques : le Ei.3.

Présentation

Au niveau des spécifications, on retrouve, comme le nom le laisse entendre, une configuration 3 voies avec 3 transducteurs à armatures équilibrées par côté, pour une sensibilité de 118dB@1kHz@0.1V et une impédance de 65omhs à 1kHz. Le corps est en acrylique, contrairement à ce à quoi nous avait habitué Piotr (les précédents modèles sont en silicone, le travail sur l’acrylique étant auparavant sous-traité chez LimeEarz), principalement pour baisser les coûts et le temps de production. Les écouteurs comportent une double canule. Le tout, proposé avec câble détachable, vous est proposé à partir de 340€ (le prix varie en fonction de la personnalisation souhaitée).

Philosophie

« Je voulais quelque chose qui secouerait votre cerveau. »

Pour aller un peu plus loin, on peut reprendre le contenu de nos échanges avec le concepteur, Piotr : tels qu’il les a voulus, les Ei.3 sont lourds dans les basses mais avec un bon contrôle et avec des aigus plutôt clairs, sans fatigue. Il a été conçu pour la musique électronique et a pour référence la manière dont Piotr voudrait entendre de la House, de la Lounge ou de l’EDM (Electronic Dance Music).

Pour le citer : « je voulais simplement quelque chose qui secouerait sérieusement votre cerveau. »

Premier retour

(mais vraiment le premier, genre cherchez pas, y’en a pas d’autre avant, nulle part)

Et là, on a envie d’aller encore un peu plus loin… et on en a les moyens puisque la seule paire existante d’Ei.3 au monde est dans les oreilles de MrButchi. Vous pouvez aller voir ici, en exclusivité mondiale ou presque, donc, ce qu’il en pense, mais en résumé (et en français) ça donne ça :

Custom Art Ei.3

« Beaucoup de punch, beaucoup de personnalité : un son moins technique, mais plus engageant. »

« La promesse dans les graves est tenue. Sur certains morceaux, on a un rumble de basse impressionnant, mais toujours contrôlé. Sur des morceaux très exigeants, on retrouve des sensations dignes d’un subwoofer, là où d’autres modèles, même haut de gamme, jettent l’éponge. La séparation apparaît inférieure à celle des Harmony 8 Pro, même si les détails sont encore présents, mais cela donne une impression d’ensemble homogène. L’attaque des notes est très franche, mais l’extinction des aigus apparaît un peu écourtée.

Toujours comparés aux Harmony 8 Pro, les Ei.3 présentent une scène plus large mais moins profonde et également moins laid back : on a l’impression d’être plus proches de la musique.

Beaucoup de punch, beaucoup de personnalité : un son moins technique, mais plus engageant.
En première approche on pourrait faire la comparaison suivante : là où les Harmony 8 Pro sont faits pour contempler la musique, les Ei.3 sont faits pour la vivre. Le cerveau est effectivement bien remué !»

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je bave un peu. Si vous aussi, sachez que le formulaire de commande sera disponible… aujourd’hui !

2 réponses à “[Brèves] Marty #50 : l’intra-subwoofer polonais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: