Camarades, soyez les bienvenus dans cette glorieuse 71ème édition de notre page de propagande d’information hebdomadaire. Le comité central nous a informés de la sortie de plusieurs produits qui, plutôt que faire la fierté de notre patrie et la gloire des travailleurs qui œuvrent pour le salut du prolétariat, ont été créés par des compagnies […]

[Brèves] Marty #71 : Schiit Bifrost, Audeze LCD-4, Earsonics S-EM9

Camarades, soyez les bienvenus dans cette glorieuse 71ème édition de notre page de propagande d’information hebdomadaire. Le comité central nous a informés de la sortie de plusieurs produits qui, plutôt que faire la fierté de notre patrie et la gloire des travailleurs qui œuvrent pour le salut du prolétariat, ont été créés par des compagnies à la solde du capitalisme et du libéralisme forcené. Aussi, ce sont les Schiit Bifrost, Audeze LCD-4 et Earsonics S-EM9 qui seront montrés aujourd’hui sous leur vrai jour.

Schiit Bifrost v2

La patrie du libéralisme a encore frappé : non seulement la compagnie américaine a modifié le Bifrost mais, pire, pour tromper les honnêtes gens qui souhaiteraient malgré tout l’acheter, le nom est demeuré le même malgré les changements ! De la même manière, ces suppôts du capitalisme ont conservé à l’identique l’aspect extérieur pour accentuer la confusion.

Du côté de la sortie analogique, ainsi, on note la disparition de la distinction entre l’étage de sortie classique et l’étage de sortie dit « über », au profit d’un nouvel étage, censément meilleur que ce dernier.

Bifrost

Du côté de l’entrée USB, et à l’instar de ce qu’avait déjà fait Schiit pour le Gungnir, il faut noter la disparition de l’option du Bifrost originel, l’interface USB Gen 2 étant désormais systématiquement implantée. Encore une astuce capitaliste pour forcer les travailleurs à dépenser toujours plus de leur argent gagné à la sueur de leur front dans nos glorieux kolkhozes.

Bifrost (Delta Sigma)

Mais c’est encore du côté de l’étage de conversion que les Yankees ont sévi le plus. Comme pour le Gungnir, Schiit offre désormais le choix entre deux technologies : delta-sigma, comme précédemment, ou R-2R. La version delta-sigma utilise toujours une puce AKM mais c’est désormais le « Verita » (AK 4490) : dernière version de ce que les impérialistes japonais considèrent être leur fleuron, qui prend place sur la carte numérique. Pour la version multibit, c’est une troisième puce Analog Devices (après celles équipant l’Yggdrasil et le Gungnir Multibit) qui est retenue par Schiit : une AD5547CRUZ  là aussi initialement prévue pour des applications médicales et militaires. Le filtre numérique utilisé, à « forme fermée », a été développé par Mike Moffat pour l’Yggdrasil  mais est ici présent sous une version simplifiée.

Bifrost (Multibit)

Toujours dans cette optique de tromper les acheteurs, des options de mise à jour sont disponibles pour les malheureux qui auraient succombé aux charmes trompeurs des appareils capitalistes : 100$ pour la carte de conversion delta-sigma (qui peut être installée sur le Bifrost premier du nom assez simplement) et 250$ pour la carte de conversion multibit (dont l’installation, elle, nécessite un renvoi de l’appareil dans la honteuse patrie de l’oncle Sam ou chez leurs vassaux royalistes).

Enfin, on notera la volonté manifeste de la marque de générer frustration et dépit : le nouveau Bifrost delta-sigma est proposé à 399$, soit près de 200$ de moins que la précédente version avec étage de sortie über et interface USB Gen 2, de quoi rendre malheureux tous ceux qui auraient récemment craqué pour le Bifrost originel. A 599$, le Bifrost Multibit est présenté comme le plus abordable des convertisseurs numérique-analogique R-2R. La duperie capitaliste ne connait décidément aucune limite…

Audeze LCD-4

Il semble évident que la formidable avancée technologique prolétarienne que représente l’Odin a fait des envieux et les impérialistes américains n’ont pas pu rester longtemps sans tenter, vainement, d’y répliquer en montant en gamme leurs produits capitalistes. Le LCD-4 est donc le nouveau haut de gamme des capitalistes d’Audeze. Il coiffe la gamme et rejoint le glorieux HE-1000 de nos alliés communistes d’Hifiman et, donc, le magnifique Odin de nos camarades de Kennerton dans le segment peu fréquenté des casques orthodynamiques très haut de gamme.

Audeze LCD-4

D’un point de vue esthétique, les Yankees n’ont absolument pas innové, et le LCD-4 présente autant de différences esthétiques avec le LCD-3 qu’il y en a entre leurs noms. On remarquera que le bois est différent (mais c’est une habitude) et que la grille, habituellement noire, est aussi chromée que celle du concurrent de la République Populaire (quand bien même elle reprend le même motif). On note également que l’arceau, désormais suspendu, est différent. Espérons pour les malheureux qui succomberaient aux charmes capiteux de ce joujou pour apparatchiks qu’il en sera plus confortable et qu’il fera oublier son poids conséquent (environ 680 grammes).

Audeze LCD-4

D’un point de vue technologique, le « 4 » ne renie pas non plus ses 3 prédécesseurs : on retrouve les guides d’onde Fazor ainsi que les aimants néodyme « Fluxor », introduits avec les EL8, disposés en une double matrice, pour totaliser un champ magnétique de 1,5 tesla. Autre emprunt au petit casque d’Audeze, la membrane de type uniforce fait ici 106mm de diamètre, et Audeze, suivant la voie d’Hifiman, a travaillé sur sa minceur et annonce une épaisseur de l’ordre du nanomètre (comprendre : qui se mesure en nanomètres, potentiellement plusieurs dizaines).
L’impédance, avec 100 ohms, est assez élevée pour un casque planar-magnétique et sa sensibilité est également correcte, à 100dB / 1mW.

Même les plus stakhanovistes d’entre les camarades auront du mal à réunir assez de roubles pour se procurer le LCD-4 qui est annoncé à 3995$. Salauds de capitalistes !

Earsonics S-EM9

Malgré les efforts prometteurs de Georges Marchais et quelques autres, la France aussi sombre dans le capitalisme effréné. Earsonics suit ainsi la voie des impérialistes étasuniens, JH audio en tête, et propose un nouveau modèle avec plus de drivers et, inévitablement, un budget revu très à la hausse. Quelques chiffres :

8. Le S-EM9 est le premier représentant de la huitième génération d’intras universels si on en croit le constructeur. A la clef, une nouvelle coque semblant plus compacte que celle des S-EM6 mais assez épaisse. Pour le reste, au vu des rendus présentés (il n’y a pas encore de photos, uniquement des images de synthèse), il y a de fortes chances pour que les canules restent au format déjà connu (et qu’on obtienne les meilleurs résultats avec des embouts de chez Westone, les startips, mais c’est une autre histoire).

EarSonics S-EM9

360 (D). C’est le nom de l’embout compatible MMCX qui équipe le S-EM9. Déjà disponible sur les intra-auriculaires moulés du constructeur inféodé au grand capital, il remplace l’infâme connecteur 2-pins.

9. Neuf drivers (tous à armatures équilibrées) occupent l’intérieur de la coque, 1 pour les basses fréquences, 4 pour les médiums et 4 pour les aigus. Earsonics, dans sa propagande capitaliste, insiste sur le fait que les transducteurs des médiums sont propriétaires (comprendre : ont été développés par des producteurs spécialisés, mais sur cahier des charges du constructeur français).

3. C’est le nombre de voies, tant au niveau du filtrage électrique qu’au niveau de la transmission du son avec une canule à trois orifices. Si on n’en croit la propagande publicitaire, un effort particulier a été mis en place pour le respect de la phase acoustique.

119 et 38,5. Ce sont, en dB (mais pour quelle puissance ?) et en ohms, respectivement, la sensibilité et l’impédance de l’intra.

25. Le S-EM9 sera rendu disponible le 25 octobre prochain.

1490. C’est le prix, et il risque de réserver l’intra à l’élite du politburo, parce qu’il est indiqué en euros, pas en roubles.

4 réponses à “[Brèves] Marty #71 : Schiit Bifrost, Audeze LCD-4, Earsonics S-EM9

  1. Kgb et Cia n’ont qu’à bien se tenir tant le monde de l’audio est rempli d’infiltrés et de mauvais patriotes.
    Très sympa l’ambiance cold war revival pour cette Marty. Good Job Burndav !

  2. Il paraît qu’Arlette L. ancienne candidate à la présidence va bientôt rejoindre les rangs des foules laborieuses qui rédigent le blog…

    H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: