[Brèves] Marty Mc Fly #21 : UniqueMelody et OwnPhones

Au menu du jour, de la course aux drivers chez UniqueMelody avec les Maverick et, comme c’est la mode en ce moment, de l’impression 3D pour des intras.

 Deux nouveaux moulés chez Unique Melody

http://cdn.head-fi.org/8/86/200x400px-LL-8653121f_image.jpeg
Unique Melody Maestro (Source : HeadFi)

 
Unique Melody vient d’annoncer deux nouveaux intra-auriculaires moulés pour enrichir sa gamme : le Maverick et le Maestro. Le Maverick sera un intra hybride composé de cinq transducteurs BA et dynamiques, qui se positionnera au côté – ou peut-être en lieu et place ? – des Merlins. Le Maestro sera pour sa part un intra contenant la bagatelle de douze transducteurs BA par oreille. UM avait déjà mis un pied dans le territoire des dodéca-transducteurs propres à JH Audio il y a quelques semaines, en proposant de remouler des JH-13 et JH-16 à 12 transducteurs ; le Maestro s’inscrit donc dans la continuité de cette démarche. La course au nombre de transducteurs continue de plus belle parmi les fabricants !

 

Imprimer ses empreintes en 3D via son smartphone, une bonne idée ?

c5e1f63751f2d1e537d1be604fdbfb20_large

L’idée de départ n’était pas mauvaise : un intra sans fil, moulé et customisable. Pas mal, non ? Sur le papier, certainement, mais la dure réalité risque de rattraper ce projet. Afin de réaliser leurs empreintes, certains doivent parfois faire plusieurs aller-retour auprès de professionnels. Il donc est permis de nourrir quelques doutes quant au résultat obtenu avec une simple vidéo de smartphone. De même, allier « noise-canceling » et intra moulé laisse dubitatif, puisque la moulure est supposée assurer une excellente isolation. En clair, tout ceci fleure bon le marketing, et risque de laisser place à de cuisantes déconvenues. Une technologique à surveiller, néanmoins.

 

Earins : une levée de fonds qui fonctionne

D’ailleurs, et pour rester sur la même longueur d’ondes (sans fil… Haha), les Earins dont on avait parlé dans la Marty #15 ont levé des fonds à plus de 500% ! Il y aurait donc bien des gens intéressés pour se griller le cerveau se débarrasser de leurs câbles d’intra.

 

Audiobot, What else?

Un nouveau site vient d’ouvrir ses portes : Audiobot9000. Son objectif ? Faciliter les associations entre casque et amplificateur de manière automatisée, en se basant sur les spécifications techniques des fabricants, telles que l’impédance et la sensibilité du casque, l’impédance de sortie de l’amplificateur, etc. Il s’agit d’une grosse base de données, qui permettra à tout un chacun de se faire une première idée sur la pertinence technique des associations qu’il envisage pour son futur matériel. Il ne restera plus qu’à écouter le tout pour savoir si le rendu sonore nous plait.

 Memup, MPman, c’est comme Capri

http://www.androidetvous.com/wp-content/uploads/2013/01/memup_logo.jpg
Logo Memup

 

C’est fini ! Pas mal de baladeurs de ces marques – de qualité moyenne, mais dotés de prix abordables – étaient vendus dans les FNAC. Et bien sachez qu’elles viennent de mettre la clef sous la porte. Avec Memup en liquidation judiciaire et MPman aux abonnés absents, ce sont deux nouvelles marques historiques de l’entrée de gamme qui baissent pavillon, incapables de résister sur un segment du marché qui tend de plus en plus vers l’hybridation et la multi-fonctionnalité. RIP.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *