Parce que même en vacances, même dans les semaines de pont, même le lundi matin la rédaction TN travaille sans relâche, vous avez la chance de découvrir la newsletter fraîchement sortie d’usine. Bonne lecture! Yulong Audio: Ampli symétrique A8 et DAC DA8 Après le petit nouveau, le D200, Yulong continue à refondre sa gamme en […]

[Brèves] Marty McFly #10

Parce que même en vacances, même dans les semaines de pont, même le lundi matin la rédaction TN travaille sans relâche, vous avez la chance de découvrir la newsletter fraîchement sortie d’usine. Bonne lecture!

Yulong Audio: Ampli symétrique A8 et DAC DA8

Après le petit nouveau, le D200, Yulong continue à refondre sa gamme en s’attaquant au très haut de gamme avec deux appareils: le DA8 (DAC) et l’A8 (Ampli). Le tarif de chaque élement se situe autour de 2000€ ce qui, selon Yulong, serait sans rapport avec le prix réel des composants. Le DAC est basé sur l’incontournable puce Sabre ESS9018. L’ampli de conception totalement symétrique promet, sur le papier en tous cas, de driver approximativement n’importe quoi.  Les spécifications de puissance parlent d’elles-même: le dernier né de chez Yulong propose en effet 700 mw de puissance à 600 Ohms et la bagatelle de 5W à  32 ohms.

Depuis quelques années, le fabricant commence à avoir une belle réputation dans la confection de DAC. Ces deux nouveaux produits sont la nouvelle vitrine de Yulong et de son savoir faire. On attend bien impatiemment les premiers tests et retours de la part des consommateurs avertis.

 

 

L’association Tellement nomade en campagne!

 

Oui mais pas électorale bien sur… En effet, à l’initiative de Sorrodje, s’est déroulé les 26 et 27 avril dernier un agréable meeting associatif ( eh oui Tellement Nomade est aussi une association) dans un cadre fort sympathique (château perdu dans la campagne bourguignonne).

Parce que derrière les pseudos et les échanges virtuels se cachent des vrais gens de la vraie vie, il est toujours très agréable de se rencontrer IRL (In Real Life) pour discuter de notre passion et partager sur celle-ci.

Un petit aperçu du déroulé du week-end pour les personnes n’ayant pu s’y rendre:  Après une  installation rapide mais efficace du matériel et un déjeuner « frugal » à base de spécialités culinaires régionales apportées par les participants, tout le monde a pu apprécier une grande après-midi d’écoutes diverses dont quelques stars du marché du casque (dont le rare et couteux Jpslabs Abyss) et pour finalement profiter d’une soirée conviviale autour d’autres spécialités régionales prouvant que l’audiophile aime le liquide et pas seulement dans les mediums.  Conversations diverses et écoutes ayant amputé une bonne partie de la nuit, c’est dans un état de fraîcheur approximatif que tout le groupe a pu reprendre l’alternance entre écoutes et discussions (a)variées reprenant peu ou prou là où on en était resté la veille avant que chacun ne reparte aux quatres coins de la France.

Du beau matos sédentaire comme nomade et des gens très agréables (et de grands « malades »…)  dans un cadre qui le fut tout autant. Globalement plus de discussions que d’écoutes, une organisation au top. Bref c’était génial, on espère vous voir encore plus nombreux à la prochaine édition.

Pour des détails sur le matos et de plus amples détails sur le week-end : C’est par ici que ça se passe.

 

Le nouveau DAC/Amp de Teac : UD-301

 

Après un UD-501 plutôt réussi et qui connait un certain succès, TEAC à l’instar de ses concurrents, se lance à fond dans la « hype » DSD et propose des déclinaisons moins onéreuses de ses DAC supportant cette technologie. La marque lance ainsi un UD-301 à base de double PCM1795 avec une sortie casque annoncée double mono (trajets toujours séparés des canaux gauche et droite) et un beau transformateur toroïdal. La connectique reste complète avec entrées USB, Coax et optique. On retrouve des sorties symétriques (XLR) et asymétriques (RCA). Il n’y a pas encore de prix officiel annoncé mais on se risquera bien volontiers à pronostiquer un prix aux alentours de 400-500€ (pour rester concurrentiel).

 

Les rappeurs US ont-ils du vocabulaire ?

http://landartheconqueror.files.wordpress.com/2012/08/internet-memes-this-is-the-life-for-me1.jpg

Matt Daniels a décidé de savoir quels étaient les rappeurs US ayant le vocabulaire le plus diversifié et ceux n’en ayant pas. Pour ce faire, il s’est basé sur les 35 000 premiers mots utilisés par les rappeurs ayant assez de paroles à leur actif pour remplir ce critère. Après avoir analysé et décortiqué le tout, il nous livre le résultat avec quelques surprises (comme le tir groupé du Wu-Tang et de ses membres dans le top 20). Le grand gagnant est Aesop Rock avec 7392 mots uniques utilisés alors que DMX plafonne en bon dernier à 3214 mots uniques à son registre. Vous voulez en savoir plus ? C’est par ici que ça se passe !

Une réponse à “[Brèves] Marty McFly #10

  1. Petit commentaire « mieux vaut tard » que jamais sur le Yulong A8 : Il s’agit essentiellement de 2 yulong A18 monté en dual mono – avec des composant triés, un changement d’input buffer, une plus grande puissance en sortie, des cables de marque cardas, une plus joli boiboite, et un moins bon potard (ce qui est gonflé à 2800$!).

    Evidemment, c’est du custom order … ça explique le prix, mais je trouve ça un peu abusé quand même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: