Sennheiser veut-il se lancer dans les customs ? Le nouveau Fiio E10K et ses modifications. T-Peos Altone 200, hybride trois voies le retour !  Sennheiser en piste pour des customs ? Selon le site TrustedReviews, Sennheiser serait en train de se renseigner quant à la possibilité de se lancer dans le marché des intra-auriculaires customs. La […]

[Brèves] Marty McFly #17

Sennheiser veut-il se lancer dans les customs ? Le nouveau Fiio E10K et ses modifications. T-Peos Altone 200, hybride trois voies le retour !

 Sennheiser en piste pour des customs ?

Selon le site TrustedReviews, Sennheiser serait en train de se renseigner quant à la possibilité de se lancer dans le marché des intra-auriculaires customs. La marque allemande souhaiterait toutefois prendre son temps pour considérer le projet, au regard d’aspects économiques et qualitatifs. Un tel dessein nécessite en effet la recherche de partenaires capables de remplir le cahier des charges de Sennheiser, mais aussi une analyse en profondeur du marché. Il ne s’agit donc que d’un simple projet, qui, comme l’annonce Axel Grell, chef designer chez Sennheiser, pourrait très bien ne jamais aboutir. Voyons ce que l’avenir teuton nous réserve.

Source : Sennheiser considering making custom mold iem @ TrustedReviews

Mise à jour du Fiio E10 : place au K

http://www.technoheadphone.com/wp-content/uploads/2014/07/fiio_e10k-351x185.jpg
Fiio E10-K (Source : Fiio)

Fiio sort une mise à jour de son E10 – ampli/DAC nomade – sous l’appellation : E10-K. Une mise à jour, vraiment ? Au regard de l’ampleur des changements, on pourrait presque parler d’un nouveau produit. Le DAC laisse tout d’abord tomber la puce WM-8740, qui a inondé le marché ces deux dernières années, au profit d’une PCM-5102. Cela vous dit peut-être quelque chose ? Non ? En réalité, il s’agit de l’équivalent de la PCM-5121, qui servira de DAC au Fiio X1, le futur baladeur entrée de gamme de la marque. Autre différence entre ces deux modèles : la gestion du volume, hardware pour le premier et software pour le second. Enfin, l’étage d’amplification est entièrement retravaillé, en passant des AD8397 aux LMH6643. Quand je vous disais qu’on lui avait retourné les tripes de l’intérieur ! Côté connectique, on retrouve une entrée Micro-USB, une sortie coaxiale et une Line-Out en jack 3,5. Dernier détail ergonomique : le réglage de gain passe de sous le capot à l’arrière du boitier. Le prix devrait être sensiblement similaire à celui du Fiio E10.

Un nouvel hybride chez T-Peos : Altone200

T-Peos Altone 200 (Source : Head-Fi)

T-Peos, connu pour ses intras hybrides, vient de boucler les précommandes pour son nouveau modèle : le Altone200. On retrouve un intra hybride composé d’un driver dynamique de 8 mm et de deux drivers BA, dans une configuration trois voies. Les premiers retours tendent à situer leur signature dans la lignée des Mini RDB. Doté de 22 Ω d’impédance et 105 dB/W de sensibilité, il pourra au surplus être aisément alimenté par de nombreuses sources. Avec un prix de vente de 125 $ fdpin en précommande, on peut supposer que le prix public oscillera entre 125 $ et 150 $. Reste à voir comment va précisément sonner ce nouveau T-Peos, les modèles précédents n’ayant pas toujours rencontré les faveurs du grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: