Namého, c’était férié hier ! Perfect Seal annonce le premier intra hybride en silicone La photo ne paie pas de mine, mais il s’agit bien d’une exclusivité : le premier intra hybride dans une coque en silicone. La dénomination hybride se réfère aux différents transducteurs qui composent cet intra-auriculaire. On retrouvera un transducteur à armature […]

[Brèves] Marty McFly #18

 

Namého, c’était férié hier !

Perfect Seal annonce le premier intra hybride en silicone

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/t1.0-9/q83/s720x720/10547709_909912339025437_2669663447157085697_n.jpg
Fusion 11 de Perfect Seal

La photo ne paie pas de mine, mais il s’agit bien d’une exclusivité : le premier intra hybride dans une coque en silicone. La dénomination hybride se réfère aux différents transducteurs qui composent cet intra-auriculaire. On retrouvera un transducteur à armature équilibrée (driver BA) et un transducteur dynamique (dynamic driver). La signature sonore pourra par ailleurs être modifiée grâce à des bouchons de différents diamètres à insérer dans l’évent permettant l’arrivée d’air du driver dynamique. Le modèle est affiché sur le site du fabricant… Mais pas son prix, pour l’instant.

Ça bouge du côté des shops français

Pendant qu’Audiophonics, partenaire de TellementNomade notamment dans le cadre de la commande groupée du Fiio X5, refait entière le design et l’ergonomie de son site histoire de le rafraîchir un peu, Tonemove vient d’ouvrir un showroom à Paris où quelques membres ont déjà été se faire plaisir aux oreilles. Le showroom est situé 28 rue Duperré dans le 9ème arrondissement.

 

Après le E10K, voici le E11K

Image
Fiio E11K
Image
Fiio E11K

Fiio continue de remettre à jour ses gammes de produits. Les photos ci-dessus vous présentent le nouveau Fiio E11K, un des amplis nomades de la marque. Il s’agit d’une unité de pré-production et certains changements mineurs devront encore être apportés, selon différentes sources. Ce qui frappe de prime abord, c’est l’air de famille que ce modèle entretient avec les Fiio E12 et Fiio E18. Le casing est bombé et les finitions des extrémités sont arrondies. Au revoir le look polygonal des anciens Fiio ! Un détail ergonomique attire enfin l’attention : le potard de volume est situé à l’opposé des jacks d’entrée et sortie de l’amplificateur. Il faudra voir à l’usage, mais ce choix pourrait poser problème dans une poche : si vous souhaitez avoir le potard du volume vers le haut, vos câbles risquent d’en pâtir… Et si vous optez pour la solution inverse, le potard sera au fond de votre poche, moyennement accessible. Reste à espérer qu’il ne sera pas trop sensible… Côté son, les premiers retours attestent d’une amélioration au niveau du rendu par rapport à son prédécesseur, le Fiio E11. Affaire à suivre…

 

 Hidition et signature modulable

À l’instar de Vision Ears, M-Fidelity ou encore Heir Audio, les coréens de Hidition viennent de mettre sur le marché le Viento-R, un intra custom à signature modulable grâce à la présence de deux switchs de crossover. Il ne reste plus qu’à attendre les premiers retours !

 

Danba, Android, son combat

Danba, membre notamment de TN, a lancé voilà deux ans et demi une demande auprès de Google afin d’incorporer la gestion l’USB Audio dans la version stock du système d’exploitation. Le voilà parvenu à ses fins ! En effet, sa demande a été prise en charge par Google et sera intégrée dans les prochains noyaux Android qui sortiront sur le marché. Il ne devra donc plus tenir à jour cette longue liste sans fin de matériel compatible que vous pouvez consulter sur le topic « Utiliser un DAC externe avec Android ICS ». Merci  à lui pour sa persévérance ! Il faut souligner que Danba ne s’est pas contenté de lister les compatibilités entre les différents chaînons audio et Android sur TN. Il a poussé le vice jusqu’à le faire sur de nombreux forums francophones et anglophones ! Il a su rester proche de certains concepteurs d’applications Android Audio et expliquer pédagogiquement à tout un chacun les tenants et aboutissants de ce système d’écoute. Au nom de toute la communauté TellementNomade, merci Danba !

 

 Fostex TH500RP en approche

Fostex TH500RP (Source Head-Fi)

Voilà maintenant plusieurs festivals à travers le monde que Fostex étrène son prototype de casque ouvert à base de drivers orthodynamiques modifiés, provenant du T50RP. Après avoir fantasmé dessus pour certains, bavé sur leurs écrans ou détourné les yeux de ce casque qu’ils ne sauraient voir, une date a été annoncée pour sa sortie dans le grand monde. Sortez vos agendas : le Fostex TH500RP sera des nôtres à partir de fin août !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: