Ça commence à sentir la fin de la torpeur estivale et le retour au travail. La tristesse pourrait dominer, mais heureusement quelques poids lourds du monde du casque audio nous sauvent de la dépression… Schitt Audio, Eddie Current et TellementNomade.org bien sûr !  Schiit Ragnarok, enfin en version Bêta ! Schitt audio est un acteur […]

[Brèves] Marty McFly #23 Schiit Ragnarok, Eddie Current Red top et Association Tellementnomade.org

Ça commence à sentir la fin de la torpeur estivale et le retour au travail. La tristesse pourrait dominer, mais heureusement quelques poids lourds du monde du casque audio nous sauvent de la dépression… Schitt Audio, Eddie Current et TellementNomade.org bien sûr ! 

Schiit Ragnarok, enfin en version Bêta !

Ragnarok

Schitt audio est un acteur bien connu sur le marché du casque. Cette société américaine commercialise en effet des DAC et des amplis sédentaires dans toutes les gammes de prix, en veillant à la fois à proposer l’excellence technique et un niveau de prix très très bien placé. Schiit planchait depuis des mois sur la sortie de leur « flagship » en matière d’amplificateur et bien des passionnés suivaient le projet. Le Ragnarok  – les appellations commerciales du matériel Schiit sont systématiquement issues de la mythologie nordique – fait désormais son apparition en version Bêta. Le tarif du bestiau paraît élevé par rapport aux autres produits de la marque (1690 $), mais jugez par vous-mêmes ce que propose ce nouveau modèle : à la fois amplificateur intégré de salon (2X60W à 8 Ohms) et amplificateur casque, l’engin permet d’utiliser à la fois des intras, les casques les plus gourmands en puissance et bien sûr les enceintes de votre choix. Quand on connaît le reste de la gamme Schiit et si l’on apprécie à la fois l’écoute enceinte et l’écoute casque, on ne peut qu’être fortement intéressé par cette solution tout-en-un. Schiit travaille par ailleurs sur un autre projet de grande envergure, avec la production d’un DAC inédit censé s’associer au mieux avec le Ragnarok. En attendant les infos sur la nouvelle merveille, la rédaction de TN vous conseille très chaleureusement la lecture des FAQ de leurs produits. Vous nous en direz des nouvelles…

 

Eddie Current sort un ampli à transistors : le Red Top !

ECRT

Pendant que Schiit prend pied dans le très haut de gamme, Eddie Current – une autre référence en matière d’amplificateur casque – propose de son côté une entrée de gamme avec un tout nouvel amplificateur à transistor.  Eddie Current est en fait une société derrière laquelle se cache un maître artisan de l’amplification à tubes : Craig Uthus. Super 7, Zana Deux, Balancing Act… Autant de noms qui font saliver les passionnés tant l’aura et la qualité de ces produits est légendaire ; leurs rares possesseurs pourront vous le confirmer ! Rares, en effet, puisque le ticket d’entrée dans le monde Eddie Current est actuellement à plus de 2800 $ (amplificateur 2A3 mkII). L’annonce du Red Top constitue donc un véritable événement. D’abord – une fois n’est pas coutume –, on parle ici d’un ampli à transistors alors que Craig Uthus ne proposait jusqu’ici que des amplis à tubes. Ensuite, le prix de vente du Red Top est de… 800 $ ! C’est bien sûr une somme rondelette, mais il s’agit bien d’annoncer ici que le son Eddie Current s’ouvre à une clientèle moins fortunée. En effet, les premiers retours mentionnent clairement que ce « Red Top » ne fait en aucun cas figure de vilain petit canard dans la gamme et propose donc une grande partie des qualités de ses grands frères. Autant vous dire que ça bave sec (si si c’est possible!) sur le forum TellementNomade.org !

 

Association TellementNomade.org : les cotisations sont ouvertes !

Sebille

A vot’ bon coeur m’sieurs dames ! Depuis le 1er août 2014, les cotisations pour adhésion sont (ré)ouvertes. Aidez-nous à payer l’essence pour la Porsche de l’administrateur du site et aidez les rédacteurs à conserver les oreilles propres lorsqu’ils effectuent des tests. Accessoirement, les cotisations permettent aussi d’organiser des meetings, de financer le serveur, de mettre en place des accords avec des partenaires et faire profiter la communauté de tarifs avantageux, ou encore d’envisager des projets événementiels plus ambitieux avec quelques collègues ici ou là sur le net… Mais c’est surtout la Porsche de l’admin qui coûte une blinde, soyons clairs !  Rendez vous ICI pour en savoir plus.

wardormeur

Just a little frenchi workin in IT :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: