Cette semaine Sony nous présente son nouveau DAC… embarqué dans un casque et un nouveau DAP destiné à la lecture des fichiers lossless, tandis que Yamaha assure la descendance de ses EPH-100. L’ IFA a fait fort ! MDR-1ADAC, le casque avec DAC signé Sony Le MDR-1ADAC est un casque de type circum aural tout […]

[Brèves] Marty McFly #26 : Sony MDR-1ADAC et NZW-A17, Yamaha EPH-M100 et EPH-M200

Cette semaine Sony nous présente son nouveau DAC… embarqué dans un casque et un nouveau DAP destiné à la lecture des fichiers lossless, tandis que Yamaha assure la descendance de ses EPH-100. L’ IFA a fait fort !

MDR-1ADAC, le casque avec DAC signé Sony

MDR-1ADAC

Le MDR-1ADAC est un casque de type circum aural tout ce qu’il y a de plus typique, ou presque. Il est équipé de transducteurs de 40 mm, les valeurs d’impédance (40 ohms) et de sensibilité (102 dB/mW) restent classiques, de même que les coloris arborés : noir ou argenté. La nouveauté est à chercher au niveau de la technologie embarquée. En effet, ce casque intègre son propre convertisseur numérique/analogique (DAC) ainsi qu’un amplificateur numérique S-Master HX.

Le MDR-1ADAC a pour vocation de se substituer au convertisseur et à l’amplificateur de votre DAP, smartphone, tablette ou PC et de vous offrir un son haut en couleurs sans vous encombrer d’un appareil externe supplémentaire. Il est compatible avec les fichiers haute résolution PCM 192 kHz/24 bits et DSD 2,8 MHz/5,6 MHz.

Le dernier né de Sony revendique la haute fidélité en mobilité pour tous. En ce sens, le casque est livré avec plusieurs câbles d’une longueur de 1,20 m, fonctionnant avec tous les appareils du marché. Câble Lightning pour produits Apple, câble numérique pour Walkman Sony et pour Xperia, câble standard pour usage en mode passif (sans solliciter le DAC et l’ampli), câble USB, il y en a pour tous les goûts et tous les usages.
Le dispositif offre 8 heures d’autonomie pour un temps de charge de 4 heures, pèse tout de même 300 grammes et sera proposé en France au tarif constructeur de 299 €.

Si ce système permettra au consommateur de musique sur téléphone d’améliorer le rendu souvent médiocre des puces audio embarquées, reste à voir ce qu’il peut offrir face à un lecteur dédié, nettement plus performant en la matière.

Source : http://www.sony.fr/electronics/casque-bandeau/mdr-1adac#pdp_slideshow_default

 

Sony NZW-A17 : la révolution est en marche

Quand Sony sort un nouveau lecteur, domine toujours une impression située à la croisée entre amour et haine.

L’amour, car Sony c’est l’élégance, la finesse, la qualité de construction, une simplicité d’utilisation et une autonomie dans la moyenne haute. Ce NZW-A17 ne déroge pas à la règle. Il s’habille d’un boitier en métal brossé de 44.4 x 109.1 x 9.1 mm, accueille un écran de 2.25 pouces 320 x 240, et ne pèse que 66 grammes. Enfin, sur le papier, il tient ses promesses en autonomie, puisqu’il atteindrait les 50 heures en lecture de MP3 et son minimum serait de 30 heures en lecture de FLAC 192 kHz/24 bit. Ces valeurs tombent respectivement à 23 heures et 11 heures en lecture via bluetooth.

La haine, car Sony est un des rares fabricants à ne jurer que par la mémoire interne non extensible, avec des standards plutôt réduits à l’origine, mais qui vont en s’améliorant (64 GO avec le F887 par exemple ou même 128 GO avec ZX1 ). Le A17 marque un virage dans la politique de la firme puisqu’il embarque 64 GO de mémoire interne, mais aussi… un port d’extension micro SD permettant d’étendre la mémoire de 128 GO ; soit un maximum de 192 GO ! Plus de haine donc.

Mixez tous ces ingrédients et vous obtenez un DAP à suivre de près, surtout au prix constructeur de 299 $ auquel il est annoncé.

Source : http://store.sony.com/64-gb-hi-res-walkman-digital-music-player-zid27-NWZA17SLV/cat-27-catid-All-MP3-Players 

 

Yamaha annonce les successeurs des EPH-100 : les EPH-M100 et M200

Yamaha a dévoilé le successeur des très connus EPH-100, ou plutôt les successeurs, puisqu’ils sont au nombre de deux : les EPH-M100 et EPH-M200.

Les deux modèles présentent de grandes similitudes : ils partagent une robe brillante ornée du logo de la marque, des haut-parleurs de 15 mm, une télécommande/microphone compatible avec les seuls produits Apple et sont construits dans le même matériau, le PC-ABS. Celui-ci associe Polycarbonate et Acrylonitrile Butadiène Styrène dans le but d’assurer une grande rigidité et de réduire les résonances. Les traditionnels embouts S, M et L se trouvent par ailleurs augmentés de deux tailles : le SS et le LL.

Au rayon des différences, les embouts des M100 sont striés et mêlent deux types de silicones différents – un dur et un mou – tandis que ceux des M200 ont été développés en β-titanium. Les premiers allient confort et isolation, là où les seconds vont plus loin en épousant parfaitement le conduit auditif, sans déformation liée à la compression, améliorant ainsi la qualité de la restitution sonore. L’ EPH-M200 bénéficie enfin de deux ports acoustiques – qui agissent comme des évents – et d’un câble doté d’une surface dentelée afin de réduire les frictions ; de quoi finir de propulser les EPH-M200 dans une gamme supérieure à celle de leur confrère.

L’EPH-M100 sera commercialisé à 100 € et le l’EPH-M200 à 150 €. Si le (relativement) faible écart de prix les séparant ou les technologies d’embouts utilisés ne vous permettent pas de faire votre choix, peut-être celui du coloris sera-t-il déterminant ? Les M100 seront déclinés en bleu, noir et blanc alors que les M200 auront droit au noir, blanc et rouge.

Source : http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/headphones/eph-m100/?mode=model 
Source : http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/headphones/eph-m200/?mode=model 

sar

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