Ce qui vous est proposé aujourd’hui n’est rien de moins que le 30ème épisode de notre newsletter hebdomadaire ! Au menu des réjouissances : une nouveauté en préparation chez Schiit, qui semble s’aventurer sur le marché du transportable, et Parrot qui sort une itération 2.0 de son casque dessiné par Philippe Starck.   Schiit Fulla […]

[Brèves] Marty McFly #30 : Schiit Fulla et Casque Parrot Zik 2.0

Ce qui vous est proposé aujourd’hui n’est rien de moins que le 30ème épisode de notre newsletter hebdomadaire ! Au menu des réjouissances : une nouveauté en préparation chez Schiit, qui semble s’aventurer sur le marché du transportable, et Parrot qui sort une itération 2.0 de son casque dessiné par Philippe Starck.

 

Schiit Fulla

Source: Head-fi
Source: Head-fi

 

Schiit est une société américaine que vous commencez à bien connaître puisque leur actualité foisonnante leur a déjà valu de figurer à plusieurs reprises dans notre newsletter. Habituellement, Schitt propose des DACs et des amplis – de tailles et de prix divers – à vocation sédentaire. D’après les quelques informations qui commencent à fuiter ici ou là sur Head-fi, Jude Mansilla (le boss du forum américain) semble avoir à disposition leur nouveau jouet et il s’agit d’un produit… aisément transportable ! L’engin semble de taille réduite – à l’instar de certains concurrents comme le HRT Microstreamer, Jdslabs C5D, Geek Out, etc. –, connectable via USB, propose visiblement une sortie casque et un réglage de volume par molette. Le tarif officieusement prononcé serait de 79 $, ce qui rendrait ce produit particulièrement intéressant, d’autant plus que la réputation de Schiit en termes de rapport qualité/prix n’est plus à démontrer.

 

Parrot Zik 2.0

ParrotZik2.0
Source : www.parrot.com

 

Dessiné par Philippe Starck, le Parrot Zik a toujours eu une place spécifique sur le marché du casque nomade. En effet, Parrot est avant tout une firme spécialisée dans l’accessoire sans fil pour téléphone et le Parrot Zik a visiblement été pensé dans ce contexte : connexion sans fil, commandes de téléphone intégrées au casque, dispositif de réduction de bruit déconnectable, large autonomie, etc. Tout est calibré pour l’urbain utilisant son casque avec son smartphone. La mouture 2.0 enfonce le clou et capitalise sur les mêmes qualités. Le Zik 2.0 se décline cette fois en plusieurs coloris, affiche un poids en baisse de 17%, propose divers modes de fonctionnement permettant d’améliorer l’autonomie maximale et offre surtout des possibilités de contrôle tactile en lieu et place des boutons du Zik 1.0. L’utilisateur pourra ainsi piloter sa musique et son smartphone en effleurant l’extérieur de l’oreillette de son casque. Plus d’info sur www.parrot.com. Disponibilité prévue courant octobre 2014.

Une réponse à “[Brèves] Marty McFly #30 : Schiit Fulla et Casque Parrot Zik 2.0

  1. Ce n’est pas un poisson d’avril bien avant (ou après) l’heure? Schiit va réellement sortir un matos baptisé « Fulla »? Vous vous rendez compte, j’imagine, de ce que ça va donner en anglais des rues? (Cela dit, c’est sans doute voulu par la marque dont les fondateurs sont des maîtres ès communication…)
    A part ça, je trouve que, dans son concept, avec son format parallélépipédique allongé et sa grosse molette de volume sur le dessus, ce DAC-amp de laptop ressemble pas mal aux Island de chez Alo Audio… sauf qu’il sera quatre fois moins cher!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: