Dans le coffre de la DeLorean cette semaine : des intras « vraiment forts » présentés par 1964 et l’ornithorynque de l’audio nomade chez Aurender.   1964ADEL, with RealLoud technology     1964ears, la réputée marque d’écouteurs intra-auriculaires moulés (CIEMs), s’est associée avec Asius Technologies LLC pour présenter une gamme d’intras universels ou moulés regroupés sous l’intitulé […]

[Brèves] Marty McFly #36 : 1964 ADEL & Aurender FLOW

Dans le coffre de la DeLorean cette semaine : des intras « vraiment forts » présentés par 1964 et l’ornithorynque de l’audio nomade chez Aurender.

 

1964ADEL, with RealLoud technology

 

1964ADEL

 

1964ears, la réputée marque d’écouteurs intra-auriculaires moulés (CIEMs), s’est associée avec Asius Technologies LLC pour présenter une gamme d’intras universels ou moulés regroupés sous l’intitulé  » ADEL  » (pour Ambrose Diaphonic Ear Lens). Leur point commun est d’inclure la technologie RealLoud , soit « vraiment fort », un nom étrange si on se réfère à l’objectif : protéger l’audition des utilisateurs. Comment ? En présentant les sons à un volume perçu similaire mais avec une pression acoustique diminuée puisqu’en partie absorbée par un « tympan secondaire ajustable » placé dans le corps de l’écouteur.

4 gammes sont présentées :

  • ADEL Control, un IEM universel permettant de régler le niveau de basses mais aussi l’isolation. Il est présenté comme pouvant par ailleurs servir d’atténuateur acoustique pour des environnements bruyants (199$)
  • ADEL Ambient, une gamme d’IEM universels qui promet de laisser passer les sons extérieurs sans dégrader le signal musical. Ambient 2, 4, 8 et 12 (!) avec 2, 4, 8 et 12 transducteurs à armatures équilibrées et un module ADEL (399$ / 499$ / 699$ / 999$ resp.)
  • Les universels 1964 série U : U4, U5, U6 et U8, autant de transducteurs à armatures équilibrées que le chiffre l’indique et un module ADEL permettant d’ajuster le niveau d’isolation (499$ / 699$ / 799$ / 899$ resp.)
  • Les moulés 1964 série A : A10 et A12 avec, devinez quoi, respectivement 10 et 12 transducteurs et ce même module ADEL (1799$ et 1999$ ouch)

L’ensemble du programme est financé via un projet kickstarter, qui permet aux early birders de commander leurs intra avec des réductions de 50% pour les gammes Control et Ambient, et 40% pour les deux autres. Déjà plus de 320000$ ont été levés (sur les 200000 requis). A voir dans les faits, si les résultats d’écoute suivent les promesses et si le plaisir de notre hobby n’est pas aussi en partie dans la surdité… Pour en savoir plus

 

Aurender FLOW

 

1964ADEL

 

[La minute WWF] L’ornithorynque est une des 5 seules espèces de mammifères ovipares, qui plus est munie d’une mâchoire cornée comme un bec de canard, une queue de castor, des pattes de loutre et un aiguillon venimeux. Un animal qui a été pris, à sa découverte, pour un canular de naturalistes [/La minute WWF].

Le flow est un peu similaire sur le principe (même si pour l’instant, il ne semble pas pondre d’œuf). C’est avant tout un combo ampli/DAC presque nomade. On parlera plutôt de transportable parce que sa livre (440g exactement) et ses mensurations le rendront plus compatibles avec des poches de Kangourous que celles d’un pantalon moyen. Des fonctionnalités classiques à ce niveau : des entrées USB (3) et SPDIF optique, du Sabre ES9018K2M, pour une compatibilité PCM jusqu’en 384kHz/32bits et DSD128. Puis les bizarreries commencent : un slot mSata pour y insérer un disque SSD (jusqu’à 1TO), des boutons physiques pour contrôler la lecture mais… aucune capacité de lecture individuelle. Il faudra nécessairement utiliser un cable USB comme cordon ombilical entre le Flow et un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour lire des fichiers (y compris ceux stockés sur le disque interne).

La réputation positive dont jouissent les lecteurs réseau d’Aurender d’un côté, et la hype entourant le Chord Hugo de l’autre laissent présager d’un accueil favorable du marché, même si on peut l’attendre avec un poil de circonspection. L’animal sera disponible le 9 décembre au prix de 1295$. Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: