Au menu de cette semaine Tellementnomade vous propose une dose d’atypique avec le Nighthawk chez Audioquest et le Curve chez Alclair. C’est « révolutionnaire » et c’est beau, profitez-en bien !   Audioquest Nighthawk     Audioquest est un acteur particulièrement connu et reconnu sur le marché du câble audio. Le constructeur s’aventure hors de son périmètre d’expertise […]

[Brèves] Marty McFly #37 : Audioquest Nighthawk et Alclair Curve

Au menu de cette semaine Tellementnomade vous propose une dose d’atypique avec le Nighthawk chez Audioquest et le Curve chez Alclair. C’est « révolutionnaire » et c’est beau, profitez-en bien !

 

Audioquest Nighthawk

 

AudioQuest_Nighthawk

 

Audioquest est un acteur particulièrement connu et reconnu sur le marché du câble audio. Le constructeur s’aventure hors de son périmètre d’expertise habituel pour nous proposer son premier casque semi ouvert dynamique baptisé Nighthawk. Ce dernier s’est déjà vu décerner la récompense de « Best of Innovation Winner (Eco-Design and Sustainable Technology) ». Mais alors, que cache la bête ?

La première particularité de ce modèle réside dans le matériau employé, le « Liquid wood » – mélange de fibres naturelles et de bois – qui combine rigidité, résistance et propriétés acoustiques supposées supérieures. Ce casque est résolument orienté Hifi, de la conception de ses écouteurs  – inspirée du système de renforcement interne d’une enceinte –  aux larges diaphragmes de 50 mm en biocellulose et est muni d’un élément diffuseur de hautes fréquences nommé Diamond Cubic Diffuser. Esthétiquement réussi, le Nighthawk devrait s’accommoder de toutes les morphologies puisqu’il utilise un arceau flexible et réglable qui lui permet de s’adapter à tous types et tailles de têtes.

Pour l’instant aucune information n’a filtré quant aux performances sonores, au prix ou à une quelconque date de sortie. Il s’agit assurément d’un casque à suivre, et sur Tellementnomade nous comptons sur vos retours pour confirmer le caractère exceptionnel de ce casque et les dires de son créateur : « Lorsque nous avons décidé de développer le NightHawk, nous voulions créer quelque chose de spécial – il devait avoir une raison d’exister, car le monde n’a pas besoin d’un autre casque banal. »

Pour en savoir plus

 

Alclair Curve Universal Monitor

 

Alclair Curve

 

Alclair est un fabricant de CIEM peu connu du grand public, du moins dans nos contrées. Il proposait jusqu’alors uniquement des modèles sur mesure, mais un petit ovni est venu changer la donne. Dorénavant tout un chacun peut posséder son Alclair en Universel, sous la déclinaison du Curve.

Le curve est donc un intra universel qui embarque deux drivers à armatures équilibrées. Ils se veulent être les plus grands équipant actuellement un intra universel, avec pour effet de restituer des aigus et des médiums d’une grande clarté sans rien sacrifier à la profondeur des basses. Son esthétique atypique – évoquant un croissant de lune pour les plus poètes, ou un simple croissant pour les gourmands – est censée apporter un grand confort et un grand maintien à la majorité des utilisateurs, et ce même dans les usages les plus extrêmes. Le câble est détachable et le Curve est livré avec des embouts en mousse de trois tailles différentes.

L’Alclair Curve est déjà disponible à la vente sur le site du constructeur. Affiché à 250 dollars, il vous en coûtera en ce moment 200 dollars.

sar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: