Deux nouveautés cette semaine : le nouvel ampli Beresford Capella et le Beoplay H2 de Bang & Olufsen. En bonus, le Doc Emmet Brown lui-même ne renierait pas l’intérêt et la technicité de l’article sur l’impédance de sortie des amplificateurs casque, signé par le Dr. Meier. Bonne lecture !   Beresford Capella     Point […]

[Brèves] Marty McFly #38 : Beresford Capella, Beoplay H2 et l’Impédance de Sortie

Deux nouveautés cette semaine : le nouvel ampli Beresford Capella et le Beoplay H2 de Bang & Olufsen. En bonus, le Doc Emmet Brown lui-même ne renierait pas l’intérêt et la technicité de l’article sur l’impédance de sortie des amplificateurs casque, signé par le Dr. Meier. Bonne lecture !

 

Beresford Capella

 

Beresford Capella

 

Point de DAC ici, c’est un ampli casque purement analogique qui est proposé. Deux entrées (une sur jack en facade, une sur RCA au dos) d’un côté, deux sorties (une sortie ligne pré-amplifiée au dos, et une sortie casque en façade) de l’autre, et une tripotée de fonctionnalités entre les deux :

  • Un réglage de gain pour s’adapter aux impédances des casques (entre 12 et 600 Ohms) ;
  • Un réglage du facteur d’amortissement pour adapter la réponse dans les basses fréquences ;
  • Un réglage des hautes fréquences pour éviter les sibilances ;
  • Un réglage de la profondeur de la scène sonore (assez intriguant quand même) ;
  • Un réglage de balance (fonctionnant aussi sur la sortie préamplifiée) ;
  • Et bien entendu un réglage de volume.

Comme toujours avec la marque, le fonctionnement de toutes ces fonctionnalités reste un poil mystérieux, et l’absence, pour l’instant, de retours sur leur efficacité permet toutes les spéculations.

L’appareil est depuis peu disponible sur la boutique en ligne de la marque, au prix de £158,33, ce qui fait 200€ de nos euro-brouzoufs à nous.

Pour en savoir plus

 

B&O Beoplay H2

 

Beoplay H2

 

Parmi les marques emblématiques du Danemark – loin derrière Lego, certes – se trouve Bang&Olufsen, renommée pour le design avant-gardiste de ses produits haut de gamme. Dans l’air du temps et malgré une stratégie plus portée vers les appareils sédentaires, la marque avait élargi sa gamme nomade (jusque-là uniquement composée du Form 2s, sorti dans les années 90) en 2013, avec le casque supra-auriculaire H6, jugé très bon bien qu’un peu couteux (le contraire aurait été étonnant).

Moins onéreux, plus petit et orienté « nomade fashionistas », le petit frère du H6, le H2 a été présenté le 20 novembre dernier. Côté technique, c’est un haut-parleur dynamique de 40mm associé à un event bass-reflex qui reproduit le son, pour ce casque pliable à plat et disponible avec trois couleurs pour ses plaquages de tissus (sur l’arceau et sur les cups, le reste est en plastique noir) : « silver cloud » (un gris bien fade, du genre blanc sale), « feldspar green » (un vert qui donne l’impression que le tissus a été prélevé sur des sièges de bureau des 70’s) et « carbon blue » (un anthracite qui tire légèrement vers le bleu).

Disponible à 200€, le H2 va faire face à une concurrence très rude et devra montrer d’excellentes qualités sonores (et, éventuellement, d’autres coloris) pour s’imposer.

Pour en savoir plus

 

De l’impédance de sortie

 

Beoplay H2

 

Sur le site innerfidelity, on peut trouver un article certes technique, certes complexe, certes abscons pour le commun des mortels mais particulièrement intéressant sur l’impédance de sortie des amplificateurs casque. Celui qui signe cet article n’est autre que Jan Meier, le créateur de la marque Meier Audio, et Tyll Hertsens – testeur réputé d’Innerfidelity –, y ajoute ses propres réflexions sur le sujet.

Un article qui vaut le détour, à lire ici !

Une réponse à “[Brèves] Marty McFly #38 : Beresford Capella, Beoplay H2 et l’Impédance de Sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: