En cette fin d’année, et alors que vous vous êtes ruinés en cadeaux de Noël, Marty vous présente une raison d’économiser un peu pour 2015 et l’Idée Cadeau ultime pour vos proches amateurs de casques (ou pour vous tiens). En voiture, le futur n’attendra pas !   Aune M2 : encore un baladeur Après la sortie […]

[Brèves] Marty McFly #39 : Aune M2 et une idée de cadeau

En cette fin d’année, et alors que vous vous êtes ruinés en cadeaux de Noël, Marty vous présente une raison d’économiser un peu pour 2015 et l’Idée Cadeau ultime pour vos proches amateurs de casques (ou pour vous tiens). En voiture, le futur n’attendra pas !

 

Aune M2 : encore un baladeur

Aune M2

Après la sortie discrète de son premier baladeur, Aune remet le couvert avec un deuxième essai : le M2. Si les rares retours avaient salué la qualité audio de l’Aune M1, son interface catastrophe rendait son utilisation proche du calvaire. Et bien sachez qu’avec cette seconde édition, Aune semble avoir remis les pendules à l’heure. Le design proposé est sobre, classique dans son approche, avec une molette et des boutons en façade et sur les côtés. On retrouve finalement une approche proche de Fiio quant à l’ergonomie externe.
Au niveau des composants internes, on retrouve un AKM4490 supportant les flux PCM jusqu’à 32/192 ainsi que du DSD64. Contrairement à son prédécesseur, le Aune M2 pourra lire les fichiers lossless ainsi que le FLAC. La connectique est pour sa part épurée, avec uniquement une sortie ligne (Line Out) et une sortie casque. Les dimensions sont de 65*110*17 mm. L’interface utilisateur semble être épurée à l’extrême, comme le montrent les photos mises en ligne par le constructeur.

Aune M2

Peu d’informations ont filtré sur la toile pour le moment. On ne connait notamment pas le prix qui sera demandé par Aune, ni même sa date de sortie. Plus d’infos lors du CES de janvier ?

Une super idée cadeau !

Remercions Oehlbach, marque Allemande spécialisée dans la connectique et les accessoires, de nous présenter le XXL HP Stand, produit qui, à coup sûr, fera fureur dans les chaussettes des belles-mères le 25 décembre.

Oehlbach XXL HP Stand

Alors le cadeau, ce n’est pas le casque, c’est l’ignoble l’original support de casque qu’il orne, moulé directement sur le visage de quelqu’un à qui on a fait écouter à plein volume le titre « un monde parfait » d’Ilona Mitrecey.

Oehlbach XXL HP Stand

Vous avez vu ? Il existe aussi en noir. C’est en résine, prétendument fait main, et ça coûte la somme de 80€, ce qui n’est pas si cher payé pour quelque chose d’aussi laid. Pas de lien pour « en savoir plus », nous ne voudrions pas être tenus responsables de problèmes familiaux lors du déballage des cadeaux.

De très bonnes fêtes à tous !

C’est en effet sur cette news que se clôt, pour Marty, l’année 2014 : le numéro #40 ouvrira l’année 2015 avec plein de nouveautés saupoudrées d’une louche pincée de gueule de bois. Toute l’équipe de Tellement Nomade vous souhaite de très joyeuses fêtes et plein de cadeaux nomades sous le sapin !

Une réponse à “[Brèves] Marty McFly #39 : Aune M2 et une idée de cadeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: