Allez, hop ! On monte dans la Dolorean audiophile pour le saut hebdomadaire dans l’espace-temps ! Nouveauté Chez SPL: Le Phonitor Mini ! La société allemande SPL vient d’annoncer au Musikmesse 2014, à Francfort, que son vaisseau amiral le Phonitor (récemment passé en version 2) venait d’avoir un petit frère : le Phonitor Mini. On […]

[Brèves] Marty McFly News #4

Allez, hop ! On monte dans la Dolorean audiophile pour le saut hebdomadaire dans l’espace-temps !

Nouveauté Chez SPL: Le Phonitor Mini !

La société allemande SPL vient d’annoncer au Musikmesse 2014, à Francfort, que son vaisseau amiral le Phonitor (récemment passé en version 2) venait d’avoir un petit frère : le Phonitor Mini. On connaissait déjà le modèle milieu de gamme Auditor qui reprenait la partie amplification du Phonitor mais se permettait d’afficher un tarif allégé grâce à la disparition de la totalité des réglages (crossfeed entre autres) proposés par le Phonitor. Ici, SPL semble visiblement avoir fait un autre choix puisque ce Phonitor mini affiche une face avant riche de réglages simplifiés par rapport au Phonitor 2.

Les quelques données techniques affichées par le constructeur semblent indiquer que nous avons affaire à un produit de conception soignée et pourtant disponible à tarif  plus accessible (649€) que le Phonitor 2 (1479€)

Consultez la fiche technique sur le site de SPL.

Poney ? POurquoi Neil Old ?

http://yournewsticker.com/wp-content/uploads/2014/03/PonoPlayer-3.jpg

Cela faisait un moment qu’on entendait parler du Pono de Neil Young ! Un baladeur censé ramener la haute-fidélité dans le monde du baladeur audiophile avec un marketing qu’aucune marque du secteur ne pourrait s’offrir. Armé d’un DAC ESS9018-K2M et d’un circuit d’amplification zero-feedback mis au point par Ayre, le Pono devrait se placer dans le secteur des baladeurs audiophiles au côté du Fiio X5 et du Ibasso DX-90. Sa mémoire interne sera de 64Go accompagnée d’une micro-SD de 64Go offerte. On retrouve du côté de votre pc : PonoMusic, le gestionnaire de bibliothèque permettant d’acheter en ligne des morceaux en FLAC pour votre Pono. Annoncé à 399$, on peut l’acheter en ce moment sur Kickstarter à 300$ ainsi que des versions dédicacées par les nombreux artistes soutenant le projet.

Venez en parler sur le forum !

Un petit lifting pour Custom Art

http://thecustomart.com/images/logo_in.png

Les mauvaises langues peuvent claquer, on l’attendait presque autant que les Harmony : la refonte du site de Custom Art. Cela faisait un moment que le site n’était plus du tout à jour et qu’il fallait passer par Facebook pour connaître les dernières actualités de la marque ainsi que ses tarifs. Le problème est maintenant réglé. On notera que la série « Harmony » n’est toujours pas sorti mais les bruits de conduits auditifs racontent que ça va finir par arriver.

Une question ou un retour à faire sur Custom Art : n’oubliez pas le sujet sur le forum !

Woo Audio, la petite luciole ?

Woo Audio a annoncé la sortie du WA7D. C’est une évolution du WA7 « Fireflies »qui, dans cette dernière mouture, offre dorénavant deux entrées numériques: USB et optique, ainsi qu’une entrée RCA. On retrouve la patte de Woo Audio au niveau du design bien léché pour ce petit cube (12,20×12,20×12,95 cm). Au niveau technique, il s’agit d’un amplificateur de classe A accompagnée d’un DAC 32 bit / 192 KHz à base de PCM1502A de chez Texas Instrument. Le prix quant à lui est de 999$.

Les caractéristiques techniques de Woo Audio.

Paie ton Teclast ?!

Vous voulez découvrir le Teclast X30SE mais ne savez comment faire ? Un petit concours a été lancé sur TellementNomade voici quelques semaines pour en gagner un ! Il ne vous faudra ni remplir un questionnaire rempli de questions indiscrètes ou imaginer le décès de Stéphane Eicher en compagnie de Céline Dion. Il s’agit d’un concours photo ! On vous demande de nous tirer le portrait le plus rocambolesque de matériel audio ! Vous semblez tentés mesdames et messieurs. Tentez votre chance !

Une réponse à “[Brèves] Marty McFly News #4

  1. Les évolutions de matériel audio me surprendront toujours. Je pense tout le temps que sur nos petits appareils il y a déjà tout et les fabricants se débrouillent pour inventer autre chose qui s’avère très utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: