Début de semaine difficile ? Week-End fatigant? Il est l’heure de prendre une pause avec notre sélection de news fraîches (ou pas) ASUS Essence STX II Parce qu’on peut être geek, audiophile, gamer et aimer avoir du bon son sur son PC, ASUS a su se faire un nom en proposant une gamme de carte […]

[Brèves] Marty McFly News #7

Début de semaine difficile ? Week-End fatigant? Il est l’heure de prendre une pause avec notre sélection de news fraîches (ou pas)

ASUS Essence STX II

Parce qu’on peut être geek, audiophile, gamer et aimer avoir du bon son sur son PC, ASUS a su se faire un nom en proposant une gamme de carte son PCi à même de répondre aux besoins et aux envies de chacun.  Ainsi, depuis plus de 4 ans, l’Essence STX fait figure de produit phare pour la marque et il était temps de lui donner un coup de jeune. C’est donc chose faite et notre bonne vieille STX passe désormais en version II. Si chez Tellement Nomade, on se demande encore ce que cette version 2 apporte de plus , on peut déjà gager que les points forts « audiophiles » de ce matériel sont toujours au rendez-vous.

A noter que la carte est déclinée en 2 version (classique et 7.1) pour des prix respectifs autour de 200 et 240€

 

Ibasso annonce la sortie Officielle du DX90

 

Ibasso DX90

 

C’est tout beau, c’est tout chaud, l’ibasso DX90 est disponible sur le site officiel de la marque. Entre le modèle très haut de gamme, le DX100, et le plus accessible DX50, iBasso positionne une offre intermédiaire offrant des options techniques qui parlent aux coeurs des audiophiles endurcis : deux puces ESS sabre 9018K2M , un double circuit d’amplification et un riche éventail de connectiques (port micro SD, line in,  line out, sortie et optique et prise micro USB) font que, sur le papier du moins, ce nouveau DAP a tout pour plaire.  En terme d’ergonomie et de « form factor », le DX90 est un jumeau du DX50. Les afficionados ne devraient pas être dépaysés. Evidemment, on cherche où est le coût de cette débauche technique ? Eh bien il n’y pas besoin de beaucoup fouiller dans les données fournies par iBasso pour identifier le talon d’Achille du DX90 qui semble ne disposer que d’une autonomie annoncée de 8 heures. Même si la batterie est amovible et donc remplaçable, ce point pourrait bien chagriner plus d’un amateur.

On attend impatiemment les premiers retours pour savoir si la qualité est effectivement au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: