Bonne année à tous ! 2015 commence forcément sur les chapeaux de roues puisque le CES s’est ouvert hier, à Las Vegas. Nous avons donc fait rouler la DeLorean à tombereaux ouverts pour rapporter de la news en masse. À l’honneur de cette première News, la marque anglaise CHORD, qui présente deux nouveautés : le […]

[Brèves] Marty@CES #1 : du nouveau chez CHORD

Bonne année à tous ! 2015 commence forcément sur les chapeaux de roues puisque le CES s’est ouvert hier, à Las Vegas. Nous avons donc fait rouler la DeLorean à tombereaux ouverts pour rapporter de la news en masse. À l’honneur de cette première News, la marque anglaise CHORD, qui présente deux nouveautés : le Hugo TT, et la Chordette 2Qute

 

CHORD Hugo TT

Depuis la sortie du CHORD Hugo, il est fréquemment avancé – et contesté – que ce DAC/ampli nomade parmi les moins transportables est à la hauteur des meilleurs appareils sédentaires en ce qui concerne la qualité du son. Les débats sans fin étant l’apanage des forums, CHORD, de son côté, préfère proposer deux nouveaux produits qui sont destinés à apporter la qualité de son du Hugo aux installations sédentaires, en commençant par ce qui est officiellement présenté comme la version « desktop » du Hugo, le Hugo TT (pour Table Top), histoire de mettre tout le monde d’accord – et de vendre quelques boites en plus.

CHORD Hugo TT

Si l’on en croit CHORD, le Hugo est un de leurs produits ayant connu le plus grand succès – avec plus de 10000 exemplaires vendus –, et le TT se présente logiquement dans sa continuité : on retrouve la même puce Xilinx Spartan 6 pour la conversion, les deux entrées USB (SD et HD), même s’il s’agit cette fois de connecteurs USB-B classiques (isolés galvaniquement), ainsi que le look « brique d’aluminium », avec des dimensions certes supérieures.

Chord Hugo TT

Gérant les flux PCM jusqu’au 32-bit/384kHz ainsi que les formats DSD64 et DSD128, le Hugo TT est proposé avec une télécommande, une sortie XLR pour une intégration dans une chaîne sédentaire, un circuit de crossfeed, une connectivité Bluetooth mais aussi toujours une batterie (doublée par rapport à l’Hugo). Celle-ci, ainsi que 10 000 000µF de « super-capacités » vont continuer à brouiller les pistes puisque CHORD indique que le TT a été conçu pour fonctionner branché en permanence et devraient également permettre un fonctionnement isolé du secteur (à l’instar des produits Red Wine Audio, par exemple).

Chord Hugo TT

Ce qui se présente donc comme un « super Hugo » sera disponible en février au prix de 2995£, ce qui fait un peu plus que 3800 de nos €uros.

CHORD Chordette 2Qute

Si CHORD était français, il aurait peut-être nommé son nouveau DAC « Cordeuse TroMimi », ce qui aurait pu plaire à au moins un membre de TellementNomade, mais aurait été jugé un peu niais. En anglais, ça veut dire la même chose, mais ça sonne mieux.

Chord Chordette 2Qute

Imaginez un Hugo placé dans un châssis de Chordette, retirez les batteries, le contrôle de volume et l’amplificateur pour casques, et vous obtenez la TroMimi 2Qute, équipée d’une entrée USB-B dotée d’une isolation galvanique, d’une entrée coaxiale, d’une entrée optique, d’une sortie RCA et compatible avec les flux PCM jusqu’au 32-bit/384kHz ainsi qu’avec les flux DSD64 et DSD128.

Chord Chordette 2Qute

Sortie prévue en mars ou en avril pour 995£.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: