Voilà, le CEBIT est fini depuis quelques jours, et ayant promis un retour sur l’hifi et les baladeurs, voici une compilation du plus intéressant sur ces 2 plans. Au niveau des baladeurs : Pour les sportifs, le BIWIN MD80, un petit baladeur d’une capacité de 512 Mo à 16 Go, sans écran et à defaut d’être collant, […]

[CEBIT] Du nomade au sedentaire

Voilà, le CEBIT est fini depuis quelques jours, et ayant promis un retour sur l’hifi et les baladeurs, voici une compilation du plus intéressant sur ces 2 plans.

Au niveau des baladeurs :

Pour les sportifs, le BIWIN MD80, un petit baladeur d’une capacité de 512 Mo à 16 Go, sans écran et à defaut d’être collant, restera attaché à vous lors de votre jogging grâce à un petit clip. 

Si vous ne le trouvez pas assez « hype », admirez donc cette MP010 de Amazei (il ne vous rappelle rien?). Mis à part son coté « déjà vu », le MP010 apporte le support du MicroSD de 512Mo à 8Go.
A contrario, il ne gérera pas le AAC , mais seulement le MP3, WMA, et WAV pour une autonomie estimée à 6h.

Toujours chez Amazei, pour les moins sportifs cette fois, le MP282T utilise un concept assez special : il combine le bouton unique, avec l’ecran tactile, et enfin la vibration (pour changer de chanson apparemment).
Avec un écran TFT de  2.8″ pour une résolution 240X320 QVGA, il alignerait son affichage à la position du baladeur (horizontale ou verticale) grâce à un capteur de gravité.
Equipé d’une radio, il vous permettra surtout de lire vos MP3, WMA, WAV, APE, FLAC et ACC, tout comme vos films de vacances au format RMVB, RM, AVI, FLV ou MPEG4, le tout stocké entre 512Mo et 8Go, extensible MicroSD.
Encore une fois, l’autonomie fera tâche sur le tableau avec seulement 8h de musique .

Coté sédentaire, seulement 2 nouveautés interessantes :
D’une, le Scythe Kama Bay AMP 2000 , un ampli destiné à être utilisé dans une baie 5 « 1/4, ou bien à l’exterieur. Basé sur la puce Yamaha IC YDA138(D-3), il est armé de 3 prises RCA, d’un jack 3.5 et d’un port USB . Avec ses multiples régulateurs, il est possible d’ajuster le volume, treble et les basses de manière indépendante, le tout pour un coup moyen de 60-70€.

Et de deux, avec l’Essence One d’Asus, un ampli et DAC disposant en entrée de l’USB et du SPDIF et en sortie du RCA, du XLR et un jack en façade.
L’ampli serait basé sur une puce LME49600TS  (pouvant driver jusquà 600Ohms selon le constructeur) là où la partie DAC serait gerée par une TI PCM1795 .
Le prix est estimé à 250-300$ .

 

wardormeur

Just a little frenchi workin in IT :)

4 réponses à “[CEBIT] Du nomade au sedentaire

  1. Encore un peu de mal avec la mise en page personnellement, je le trouve trop « bloc ».
    Mais ça devient une habitude chez moi :s

  2. sympa l’ampli pour PC a voir ce qu’il vaut pour le prix.
    Le branchement « in » ce fait en USB ?

    Sinon ca va la mise en page tu t’en tire bien :P wordpress peut être chiant des fois.

  3. Hum, justement, c’est un peu brouillon sur l’usb, je lis plus souvent que c’est pour le rechargement de periph (style mp3) qu’une réelle entrée comment on l’entend en audio..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: