[CEBIT 2011] Du son plein les oreilles

Le CEBIT 2011 se deroule actuellement du 1 au 5 mars en Allemagne, et apporte comme chaque année son lot de nouveautés, preview et autres mise-en-bouche.
Cette année, on recense une centaine de casques, dont la majorité sont orientés gaming (micro-casque).
Nous ne parlerons évidemment que peu de ces derniers, et tenterons de décerner ceux qui touchent d’avantages à l’audio. Néanmoins ne pouvant évidemment pas tous les exposer, nous tenterons de les survoler pour entre-apercevoir les plus intéressants.

Des plus connus comme Senheiser nous presentent respectivement la série des MM (à gauche un MM400), ressemblant etrangement aux PX avec bluetooth, ou Sony avec son MDR NC-60, tous deux étant avec anti-bruit actifs.
Déjà moins renommé, quoique bien présent en Europe, Monster tente de se faire connaitre en présentant ses Monster Butterfly by Vivienne Tam (à droite), des intras avec un design papilloné  et un ControlTalk, soit un controleur de volume à même le cordon.

Totalement inconnu pour ma part, se battent alors une foultitude  de casques et ecouteurs dont je ne peux rien dire de la qualité, mais dont l’aspect est souvent travaillé :

Topway propose ainsi un casque nomade de part son aspect pliable, mais assez flashy pour ne pas rester inaperçu (à gauche) . Pour un usage plus sedentaire, Topway présente aussi un casque pronant le partage musical avec son Professional Serie (à droite).

 

Guangdong Somic Industrial a offert à nos yeux le pt93, un casque sobre melangeant plastique brillant et mat, et ayant la particularité de capter le FM.. Là où le Diamond de Satzuma ne vous fera pas passer inaperçu avec sa multitude de petites perles roses recouvrant les ecouteurs.

Parmi les écouteurs en vitrine, seuls quelques-uns ont attirés mon attention  :

 

Créés par Orinsong International, nous avons à gauche le OS-CW92 dont la particularité est d’avoir un corps en bois, là où le OS-CE119, à droite nous intime que le Flower Power est loin d’être mort.

En parlant de mort, toujours du même constructeur, vous apprécierez sûrement ce OS-CI822:

Je rappelle que cet article est loin d’être exhaustif de ce qu’il y a pu avoir à la CEBIT, n’ayant ainsi pas pu m’y deplacer, et donc pas pu tester la qualité de ceux-ci (sauf si vous me payez le voyage, j’irais volontiers !). Par ailleurs, Cowcotland a ainsi demontré la présence de casque en bois, mais la marque n’a pas jugé bon de le notifier sur le site du CEBIT.

A suivre prochainement, du Hifi et des baladeurs au CEBIT !

2 thoughts on “[CEBIT 2011] Du son plein les oreilles”

  1. Pinaiz moi pareil que bouh xD
    Les Monster ils sont toujours beaux, mais l’ecoute n’est pas toujours à la hauteur du design.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *