Malheureusement, nous n’avons pas les moyens d’envoyer quelqu’un pour une semaine à Las Vegas. Néanmoins, d’autres l’ont fait à notre place, et c’est donc au travers de leurs yeux que nous essaierons d’entre-apercevoir ces nouveautés ! Coté casque, on retrouve comme chaque année les casques à conduction osseuse, comme ce Panasonic RP-BTGS10, et que l’on […]

CES 2013 : Recapitulatif !

Malheureusement, nous n’avons pas les moyens d’envoyer quelqu’un pour une semaine à Las Vegas. Néanmoins, d’autres l’ont fait à notre place, et c’est donc au travers de leurs yeux que nous essaierons d’entre-apercevoir ces nouveautés !

(Credit: Sarah Tew/CNET)

Coté casque, on retrouve comme chaque année les casques à conduction osseuse, comme ce Panasonic RP-BTGS10, et que l’on ne voit que rarement sur le marché.

whathifi.com

A coté de ça, après la tentative de Marshall, voici MotorHead et ses futurs

Motorizer  pour £129.99 – un circum fermé avec câble détachable, micro, et commande pour smartphone

Iron Fist pour £99.99 – un autre circum plus léger que le Motorizer

Bomber pour £79.99 – l’équivalent du Motorier en supra

Overkill pour £49.99 – des intras pour smartphone

Trigger pour £39.99 – intras classiques

 

Par ailleurs, on retrouve les habitués tels que Sennheiser ou Onkyo, le premier ayant amené un exemplaire de l’Orpheus pour appâter le chaland et gagner un prix sur ses IE800, des intras haut de gamme ; et l’autre pour humblement présenter son ES-FC300 et son ES-HF300, deux casques fermés à câbles détachables dont la principale différence serait la qualité du câble.

Y 250X Thrustmaster
clubic.com

Étrangement, le marché du casque gaming semble continuer de se développer : les SkullCandy Crusher avec leur système de vibration intégré, les Y-250 de ThrustMaster et ses variantes aux couleurs de la source (PC/PS3/Xbox360) à laquelle vous souhaitez l’utiliser. Par ailleurs, Steelseries que l’on connait surtout pour ses accessoires de gaming, se lance dans les semi-intras over-ear avec les Flux in-ear (Pro) : câble plat, et embout jack détachable suivant la source (Pc/smartphone).

 

Enfin, d’autres marques encore, telles que Griffin, 50. ou Jabra, étaient là dans cette débauche hardware pour mettre en valeur leurs collection de casques, avec les WooTones de Griffin, les très colorés casques de 50 ou bien les Revo & Vox de Jabra.

 

Coté baladeur, c’est plus pauvre : la 3ème génération du Kube, et un baladeur waterproof de Sony. http://youtu.be/LBFYogrL44I

Le Sony est un baladeur/intra all-in-one résistant à l’eau (comme dit plus haut), se rechargeant via un dock spécifique.
newkubeQuant au Kube, c’est toujours le même petit monstre : minuscule, sans écran, avec un bouton de navigation par dossier pour se déplacer dans le contenu de sa carte microSD, le tout pour 30 €.

Finalement, malgré les 1200 exposants présents sur le thème (certes large) de l’audio, peu de marques ont eu le droit à un retour médiatique.. TN au CES 2014 alors?

avatar

wardormeur

Just a little frenchi workin in IT :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: