Marre des coloris gris/noir/blanc des casques, envie d’avoir un casque original et coloré ? UrbanEars résoud votre problème en proposant des casques de toutes les couleurs : les Tanto. Du coté des spécifications techniques ont à une réponse en fréquence de 20kHz, une impédance de 32 ohms, une sensibilité de 112 dB et une puissance […]

Cette semaine dans le monde nomade

Marre des coloris gris/noir/blanc des casques, envie d’avoir un casque original et coloré ? UrbanEars résoud votre problème en proposant des casques de toutes les couleurs : les Tanto. Du coté des spécifications techniques ont à une réponse en fréquence de 20kHz, une impédance de 32 ohms, une sensibilité de 112 dB et une puissance d’entrée de 40mW. En plus du look des années 80 on retrouve également une télécommande de contrôle ainsi qu’un microphone qui fait que ce casque est compatible avec la plupart des smartphones. Le tout pour 45€ par Ici.

Le SRH 240m+, nouveau casque by Shure, qui a tout pour séduire. En effet, d’après ses créateurs il dispose d’une isolation parfaite des bruits ambiants, et assure des performances audio idéales pour tous les types de musiques. Il intégre une télécommande et un micro, ce qui le rends idéal pour la plupart des smartphones. De plus, il est proposé à un prix de 89€.
Principales caractéristiques du casque SRH 240M+ :

  • Type de transducteur : dynamique, aimant néodimium
  • Taille transducteur : 40 mm
  • Réponse en fréquence : 20 à 20 000 Hz
  • Sensibilité à 1kHz : 105 dB/mW
  • Impédance à 1 KHz : 38 Ohms
  • Puissance : 500 mW (max)
  • Poids : 181 grammes
  • Connecteur : Jack stéréo 3,5 mm plaqué or et adaptateur jack 6.35 mm
  • Câble fourni : 1,4 m fixe non PVC

Geekozor.com a réalisé ce vendredi un test assez complet sur V-moda Crossfade LP que je vous invite à découvrir par ici.

Du coté des smartphones, Nokia a dévoilé deux téléphones d’entrées de gammes : les X2-01 et C2-01.
Le X2-01 se contente des réseaux GPRS/EDGE, et est équipé d’un clavier azerty, d’un écran VGA de 2,4″, d’un tuner FM RDS, du Bluetooth 2.1 et d’un port microSD. Ses dimensions sont de 119.4 x 59.8 x 14.3mm pour 107.5g et son prix de 80 euros sans abonnement. Il sera disponible courant décembre 2010. Le C2-01 quant à lui dispose du réseau 3G, d’un clavier « à l’ancienne », un petit écran VGA de 2″, un APN de 3,2 mégapixels, le Bluetooth 2.1, un tuner FM RDS et un port microSD, le tout sous Symbian S40. Ses dimensions sont de 109.8 x 46.9 x 15.3mm pour 89g, son prix de 70 euros sans abonnement et sera disponible début 2011.

Tandis que Acer a annoncé un smartphone tactile de 4,8″ tournant sous Android. Entre une tablette et un téléphone, ce smartphone intègre un écran tactile de 4,8″, un APN de 8MPx, une caméra pour la visio de 2MPx, accéléromètre, gyroscope, wifi, sortie HDMI, bluethooth 3.0 et dispose d’un processeur SnapDragon de 1 GHz. Sortie annoncé en avril.

Du coté des tablettes, les ventes de Samsung explose, en un mois depuis ca sortie, la Galaxy tab se serait vendu à environ 600 000 unités et samsung espère en vendre 1 millions d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: