Ahhhhh Chris Isaak, le Chris Isaak de « Blue hotel » et de « Wicked Games », le fils caché d’Elvis qui faisait fondre le coeur des midinettes des US et d’ailleurs, bref ce Chris là vient de sortir un magnifique (je pèse mes mots) double album entre rock classique et Country Music  « Beyond The Sun ». Le soleil dont […]

Chris Isaak : Beyond The Sun


Ahhhhh Chris Isaak, le Chris Isaak de « Blue hotel » et de « Wicked Games », le fils caché d’Elvis qui faisait fondre le coeur des midinettes des US et d’ailleurs, bref ce Chris là vient de sortir un magnifique (je pèse mes mots) double album entre rock classique et Country Music  « Beyond The Sun ».

Le soleil dont il est question ici c’est Sun Records la maison de disque du King et de Johnny Cash. Celle de Carl Perkins et de Roy Orbison.
Il s’agit donc là d’un double album hommage de reprise et comment dire ? ça sonne vraiment, mais vraiment bien. Ils sont tous là, Elvis, Cash, Roy Orbison, Jerry Lee :
L’enregistrement est particulierement soigné, les musicos assurent et c’est tout simplement superbe. Quant au  piano… on en mangerait !

On pourrait, c’est vrai, reprocher à l’ensemble un manque d’originalité dans l’art de la reprise mais l’objectif est me semble-t’il ailleurs ici puisqu’il s’agit moins d’une relecture de la musique d’une époque que de la reconnaissance assumée d’une filiation  par un artiste qui tout au long de son oeuvre a perpétré une tradition musicale à laquelle il rend un hommage sincère au travers des reprises fidèles et respectueuses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: