Plus de trente pages de commentaires sur le forum, des tests plutôt élogieux un peu partout sur le web français, il est clair que la première incursion de Focal dans le domaine des casques fait le buzz… Un Buzz qui parait indiquer qu’avec le Focal spirit One, le Sennheiser HD-25 aurait enfin trouvé son maitre. […]

Test comparatif : Focal Spirit One/Sennheiser HD-25


Plus de trente pages de commentaires sur le forum, des tests plutôt élogieux un peu partout sur le web français, il est clair que la première incursion de Focal dans le domaine des casques fait le buzz…

Un Buzz qui parait indiquer qu’avec le Focal spirit One, le Sennheiser HD-25 aurait enfin trouvé son maitre. Les choses ne sont sans doute pas aussi simple , c’est en tout cas ce que vous pourrez découvrir ici au travers d’un comparatif entre l’ancêtre HD-25 et le tout jeune Spirit One premier casque conçu en france par Focal.

9 réponses à “Test comparatif : Focal Spirit One/Sennheiser HD-25

  1. Je n’ai pas encore lu le test comparatif mais je pense pouvoir dire que le Focal Spirit one que j’ai découvert ici bénéficie d’avance de la notoriété de la marque Focal qui a fait ses preuves avec ses écoutes de monitoring professionnelles.

    1. Niveau notoriété le HD 25 n’a rien à envier! Ca fait plus de 10 ans qu’il culmine au sommet des casques nomades! Cela dit, le focal me plait beaucoup aussi, j’attends de pouvoir le tester et de voir sa robustesse! J’hésite entre ces deux là.

  2. Je suis arrivé dans le magasin avec la ferme intention d’acheter le Focal et je repars avec… Le Sennheiser!
    Tous mes espoirs placés dans nos chers amis Stéphanois se sont évanouis au moment de l’écoute. Le son est très bon mais manque de profondeur par rapport au Sennheiser.
    Finalement, de la même façon que les « rockers » ayant acheté un casque Marshall lors de sa sortie pour avoir une enceinte collée à l’oreille, se retrouvant avec un casque de bonne facture mais pas l’arme de guerre escomptée, le casque Focal est l’un des meilleur casque que j’ai testé mais pas la révolution annoncée…
    Conclusion:
    Si seul le son compte pour vous : achetez le Sennheiser
    Mais si vous rechercher un savant mélange de design, de son et de marque prestigieuse alors achetez le Focal

    Sinon à quand un casque Cabasse? Alors les brestois? C’est dans les tuyaux?

    1. Tout comme Benjamin, je suis entré dans le magasin avec la volonté d acheter le Focal et, après écoute avec mon S9, déception !!!!!tres bon son certes avec une précision reconnue par la presse mais pas de présence, de vie… il me manquait le petit truc qui fait que… Oui c est un très bon casque mais il est impératif d écouter avant avec son matériel si c est possible…. c est pour ca qu a l aveugle je me suis vengé en achetant des earsonics sm2…. ca c est de la cohérence non ??? lol

      1. C’est amusant, pour ma part je l’ai trouvé bien plus chaleureux et vivant que le hd25.
        Je m’explique. Je possède le Sennheiser et je me suis précipité dans un magasin bien connu pour écouter le petit Focal.
        Ecoute à partir de fichiers FLAC non compressés dans différents styles.
        Le Focal m’a semblé indéniablement supérieur sur le classique, le jazz, le blues et le bon vieux rock 60’s et 70’s.
        Pour tout dire j’ai été saisi par les émotions resenties en écoutant Babe I’m gonna leave you de Led Zeppelin. Le mix guitare chant en intro était tout simplement exceptionnel et j’avais l’impression de redecouvrir ce titre.
        Par contre, et c’est là que le HD25 garde, à mon sens, sa supériorité, c’est sur sa vitesse de restitution. Et là il explose le Focal.
        Il suffit d’écouter un morceau de heavy voire de thrash genre Holy Wars de Megadeth et le Focal a du mal à rester précis là où le Sennheiser est dans son jardin.
        Au final il me faut les 2 !!!

  3. Ben je dui moi mem hésitant entr c deux casques…Pour une utilisation nomade ( baladeur,iphone…), impédance de 70 ohms du HD25 est il genant ??? ou un atout ??
    Merci d1 reponse

  4. le HD25 passera avec un Iphone mais un petit ampli nomade lui fera tout de même du bien… sinon l’ampérior qui n’est rien d’autre qu’un hd25 actualisé avec son impédence beaucoup plus faible s’en tirera beaucoup mieux

  5. Bonjour, personnellement, je suis un anti HD25 qui selon moi n’a strictement rien de linéaire, mais je comprends que pleine d’audiophiles l’aiment. On me l’avait conseillé et une heure plus tard il était réexpédié. Mon principe de test est simple, j’écoute une source en direct (en l’occurrence, ma batterie (grosse caisse, caisse claire), puis par l’entremise du casque. Je ne lui demande qu’une chose, de n’intervenir en rien sur sa sonorité. (Micro stéréo Superlux S502, Zoom R16 (tout linéaire) et un petit ampli casque HA400 Behringer (juste suffisant)). Il n’a pas passé le test. Du coup et sans regrets, je me suis retourné vers le SONY MDR 7506, que j’ai pu tester, que j’ai commandé et que j’attends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: