Creative nous sort une déviation de la première version du X-fi en remplaçant le Wifi par du Bluetooth, le tout casé dans un petit format. Adieu la brique PMP, voici le petit lecteur carré. Et qui dit adieu le format PMP dit écran plus petit : on se retrouve ainsi avec un TFT de 2″ […]

Creative X-Fi 3 : Wifi– Bluetooth++

Creative nous sort une déviation de la première version du X-fi en remplaçant le Wifi par du Bluetooth, le tout casé dans un petit format. Adieu la brique PMP, voici le petit lecteur carré.
Et qui dit adieu le format PMP dit écran plus petit : on se retrouve ainsi avec un TFT de 2″ entouré de boutons sensitifs, le tout dans 65 x 45,5 x 12,5 mm pour 45 g.
Mais là n’est pas son atout maître, c’est plutôt la fonction Bluetooth. Basé sur les profils A2DP ( Profil de Distribution Audio Avancée) et AVCRP (Profil de Contrôle à Distance Audio/Vidéo), il est doublé du codec apt-X pour la compression et l’envoi entre périphériques bluetooth.
Les-dits supports compressés sont d’ailleurs nombreux à être compatibles : du WMA (avec ou sans DRM) jusqu’au FLAC, en passant par l’AAC (non-protegé), l’AA et l’AAX. On note aussi le support de la vidéo avec le MPEG-4 ou le XviD qui pourront être utilisés de paire avec la sortie AV composite.
Car en plus de celle-ci, on retrouve l’habituel dictaphone, le tuner FM à 32 stations pré-reglées, le slot SDHC (jusqu’à 32 Go) et les jeux d’effets X-Fi.

X-Fi 3
X-Fi 3

Là où le bât blesse avec cette course à la fonctionnalité, c’est l’autonomie : 20h en audio que l’on espère mesurée avec bluetooth activé, pour 5h en vidéo. Et quand bien même, ça reste faible.

Disponible pour 100€ en 8Go et 140 pour 16Go en noir seulement.

wardormeur

Just a little frenchi workin in IT :)

2 réponses à “Creative X-Fi 3 : Wifi– Bluetooth++

  1. je remarque cependant la presence d’une connectique mpini usb, et pour moi c’est une caracteristique louable

    apres, le look est rigolo (mais ca plaira pas à tout le monde)

    et l’autonomie… comment dire…

  2. Le format est sympa mais c’est vraiment dommage qu’ils aient opté pour des touches sensitives.
    Quant à l’autonomie, même si on peu la trouver un poil faible, faut pas oublier non plus la compacité du lecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: