Easy Star est un collectif reggae basé à New York qui a commencé à faire parler de lui en sortant un album reprenant le « Dark Side Of the Moon » des Pink Floyd, puis, par la suite en réitérant avec les Beatles et Radiohead. Pour ce nouvel album les Easy Star sont loin d’ avoir choisi […]

Dans ma platine : Easy Star All-Stars

Easy Star est un collectif reggae basé à New York qui a commencé à faire parler de lui en sortant un album reprenant le « Dark Side Of the Moon » des Pink Floyd, puis, par la suite en réitérant avec les Beatles et Radiohead.
Pour ce nouvel album les Easy Star sont loin d’ avoir choisi la facilité, ils se sont attaqué à l’ album le plus vendu sur la planète : LE Thriller de Michael Jackson avec plus de 100 millions d’ exemplaires vendus à travers le monde.

La difficulté dans un album de reprise est de ne pas trop dénaturer l’ oeuvre originale tout en y apportant sa touche artistique. Easy Star s’ en sort plutot bien. Dés les premières notes nous reconnaitrons Thriller et Beat It (devenu « Dub It ») alors que Billie Jean et Wanna Be Startin’ Somethin’ ont une alchimie Reggae/Funk du plus bel effet.

Certains vont adorer, d’ autres vont détester, ce qu’ on peut comprendre d’ ailleur, car au lancement des premières notes de ces grands classiques présents dans les têtes de plusieurs millions de personnes toutes générations confondues, notre cerveau est comme conditionné à entendre la voix de Michael Jackson, et donc inévitablement, de faire la comparaison avec la chanson originale.
D’ un coté nous aurons ceux qui penseront que l’ idée est belle de faire revivre Michael Jackson de la sorte, d’ autres seront outrés, voyant cette initiative comme un sacrilège et soutiendront que les morceaux du King de la Pop sont intouchables.
Le fait est qu’ Easy Star All-Stars est un groupe extrêmement talentueux et l’ album Thrillah mérite le détour.

Le site officiel : http://www.easystar.com/artists/show/3&title=Site%20officiel%20Easy%20Star%20All-Star

Billie Jean :

Easy Star All Stars en quelques lives :

Don’t Stop The Music Live :

Karma Police :

Dub Side Of The Moon Live :

Une réponse à “Dans ma platine : Easy Star All-Stars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: