Dans ma platine : Eklips – Skyzofrench Rap

Eklips est un MC, beatboxeur et imitateur de rappeurs français et américains, “Moi j’suis plusieurs en moi-même” dit il avec la voix de Demon One sur Skyzofrench Rap. Le Yves Lecoq du rap français n’imite pas seulement les voix, il utilise également la façon d’écrire des rappeurs concernés. Ce bourguignon d’origine fait du beatbox depuis très jeune, bien avant même de savoir ce que c’était. En 2003 il arrive à Paris et très vite il fait les premières parties des plus grands noms du rap US parmi les DMX, Busta Rhymes, Snoop Dogg, Wu-Tang…

La naissance d’un phénomène

Tout ce travail se concrétise en 2005 : avec Sofiane ils forment le groupe “Le Remède” et sortent un album, ils se sépareront ensuite, puis, Eklips est sollicité pour des pubs télés et radios ainsi que pour des doublages de dessins animés.

En 2010 il poste une video qui annonce la reformation de Lunatic (Ali et Booba), mais Booba apprécie moyennement la farce et dira par la suite qu’il n’aime pas qu’Eklips l’imite.
L’année d’après, en 2011 donc, il monte un one-man show musical du nom de The Crazy Show qui lui ouvre les portes de la scène internationale (Las Vegas le 1er novembre dernier); en cette même année sa video “The Most Amazing Beatbox / History of HIP-HOP in 4 minutes” est l’une des 20 videos les plus vues au monde sur Youtube, elle reçoit un Webby Award en mai 2012 à New York.

Eklips décroche la lune

Le Crazy Show toujours d’actualité en cette fin d’année, un EP 9 titres Skyzofrench Rap vient de voir le jour, il réunit toute la crème du rap US et français : évidemment toutes les voix sont imitées par lui même, le featuring discount est né.
Il réunit la East Coast sur American Psycho, le Dirty South sur Monster Crunk et enfin, si vous aviez envie d’entendre 2Pac et Nate Dogg une nouvelle fois, il vous fait ce cadeau en réunissant la West Coast sur Caligator. Le morceau Skyzofrench Rap 2 sur une prod de Frero Prod est tout simplement magique, c’est le morceau le plus réussi de la trilogie Skyzofrench Rap, tous les scratch sont beatboxés. En somme, tout ce que l’on peut attendre d’Eklips se trouve dans ce projet, du pur divertissement, et autant dire que pour 9€ vous en aurez pour votre argent!

Le site officiel : http://eklips-beatbox.com/index.html

Ses projets :
En 2013 Eklips a prévu de clipper le reste de son EP puis de sortir un album avec sa vraie voix qui s’appellera Monster.

Les Clips :

A lire aussi :

article lu: 287 fois