Arrivé le 12 septembre dernier dans les bacs, le premier solo de G-Zon du groupe La Meute ne laissera pas indifférents les passionés de Hip-Hop, en effet ce qui nous frappe à la première écoute de ce LP c’ est la passion que le MC a pour son art. Les guests sont de qualité, on […]

Dans ma platine : G-Zon

Arrivé le 12 septembre dernier dans les bacs, le premier solo de G-Zon du groupe La Meute ne laissera pas indifférents les passionés de Hip-Hop, en effet ce qui nous frappe à la première écoute de ce LP c’ est la passion que le MC a pour son art. Les guests sont de qualité, on y trouve Dany Dan (Sages Poètes De La Rue), Koma (Scred Connexion) et Aketo des Sniper sur « A Quoi ça Rime » qui est un des titres déja clipé.

Artwork : Gilles Ducret

Oscillant entre morceau conscient, hardcore et hymne à notre bel art le Hip-Hop, G-Zon et ses acolytes de La Meute nous captivent tout au long de l’ album par la justesse de leur flow et de leur vibe sur des prod. de Nizi, beatmaker extrêmement efficace et trés apprécié des connaisseurs de rap français, les autres beats sont signés Oxydz (Grim Reaperz), Flev, DJ Veekash, Spiral Prod, RMS Trizm et Noja.

Les morceaux « Esprit Hip Hop Exigé » et « Ecoute Ma Zik » sont de véritables hymnes à la gloire du rap, cet art qui le pousse à écrire avec une profonde sincérité et toute sa pertinence. Dany Dan le reconnaît lui même sur son featuring « Des groupes comme La Meute sont là pour me sauver de moi-même ».
Avec sa « Musique Nuisible » le MC aborde le sujet des mauvais clichés et idées reçues sur le rap, un titre plus que jamais d’ actualité à l’ heure où Youssoupha attends le verdict de l’ affaire qui l’ oppose à Eric Zemmour.
La prod. ultra musclées de Nizi sur « La Jungle Avec Un Grand J feat. Yaroscar & Tepa » est le meilleur morceau hardcore de l’ album, les 3 MC’s s’ en donnent à coeur joie et nous offrent une superbe performance artistique ou arti-street pourrait-on dire au vu du thème abordé !
Pour bien comprendre l’ état d’ esprit de G-Zon et de ses potes il faudra écouter « On N’ en Veut Pas Au Public » et « A Contre Courant » qui explique qu’ ils n’ ont aucune amertume envers le milieu de la musique, malgré les méthodes quelque peu douteuses on le sait, de certaines radios et maison de disques.

En somme G-Zon réussit un album cohérent et bien façonné, on peut ne pas être tout le temps d’ accord avec le concept d’ un morceau mais on doit cependant reconnaitre qu’ au niveau de la vibe c’ est toujours trés juste, en cette fin 2011 La Meute est lachée et elle est toujours aussi incisive.

Retrouvez l’ album de G-Zon dans les différents points de vente :

FNAC
Amazon
CDMail
RDM SHOPPING

Point d’ écoute gratuite :
BEEZIK
DEEZER
SPOTIFY

Plate-forme MP3 :
MusicMe
Itunes
DJSHOP

De Retour Dans les Bacs Feat. DJ Kefran :

Esprit Hip Hop Exigé feat. Layone, Dany Dan (Sages Poètes De La Rue), K-Lvin & Ronsha (La Meute), :

Musique Nuisible feat. Loko (Neochrome) & Drew Lipson :

A Quoi Ca Rime feat Aketo (Sniper) :

2 réponses à “Dans ma platine : G-Zon

  1. Yee encore une chronique qui donne envie de faire péter le son, surtout qu’il y a apparemment un titre pur hardcore, ça sent bon ça!!

    merci Barz de Bretagne!! héhé non du 13 con!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: