Dans ma platine : JiB’s

JiBs est un artiste multi-facettes qui a commencé par la danse hip hop et le théatre en passant par le conservatoire de Marseille et celui de Cannes ainsi que le Cours florent, c’ est donc bien plus tard qu’ il a ressenti le besoin de se tourner vers l’ écriture “le désir de m’ exprimer avec mes propres mots plutot que ceux d’ auteurs et l’envie de mêler les arts (danse, theatre, musique) me pousse à ecrire; le hip hop, le slam et le rap s’ impose à moi car c’ est l’expression musicale la plus proche du parlé théatral”.

Aprés un premier album en 2007 suivi d’ une victoire au festival musique RU de Bordeaux en 2011, son deuxième projet est un EP fraichement sorti le 14 mai sous le nom de Smoothy Music.

Cet EP hérite d’ une couleur musicale à tendance hip-hop/soul, plutot logique pour ce fan de Motown entre autres : “Mon influence est essentiellement black music : Michael Jackson, Marvin Gaye, Stevie Wonder et leurs héritiers : The Roots, John Legend, IAM, Hocus Pocus, Oxmo Puccino, J-Dilla, Onirique, Saïan etc…

Smoothy Music démarre avec les titre Les gens, une belle déclaration d’ amour aux auditeurs et aux disciplines du hip hop tandis que Favourite Music le premier morceau clippé nous rappelle le titre de Zoxea “Rap, musique que j’ aime”.
Billy Bob raconte la descente aux enfers d’ un homme qui a tout perdu, le solo de guitare qui conclut le texte de JiB’s est superbe, la piste 6 Ma révolte est un morceau tout aussi grave et captivant, une ambiance oppressante et un texte conscient où l’ on ressent l’ influence d’ IAM. Le dernier titre Roxane qui nous emmènent dans un road trip conclut trés bien cet EP prometteur, frais et bien maitrisé. Les amateurs du groupe Hocus Pocus devraient être comblés.

Retrouvez l’ EP Smoothy Music sur Itunes et Amazon

JiB’s sera en concert le 12 Juin à Toulouse Cité Universitaire Chapou.

Favourite music

Ma musique

A lire aussi :

article lu: 221 fois