Nemir, c’est le jeune rappeur qui monte, Deen Burbigo dit de lui qu’il a l’équation pour devenir un grand artiste. Un esprit très ouvert musicalement, un flow inimitable, un producteur attitré, En’zoo, qui est aussi son ami; cette formule pourrait effectivement donner le futur meilleur rappeur français. Après deux EP (Next Level 1 et 2) […]

Dans ma platine : Nemir

Nemir, c’est le jeune rappeur qui monte, Deen Burbigo dit de lui qu’il a l’équation pour devenir un grand artiste. Un esprit très ouvert musicalement, un flow inimitable, un producteur attitré, En’zoo, qui est aussi son ami; cette formule pourrait effectivement donner le futur meilleur rappeur français. Après deux EP (Next Level 1 et 2) disponibles gratuitement, le jeune perpignanais sort l’EP « Ailleurs » en dématérialisé le 5 novembre qui a reçu un très bel accueil du public, le projet est finalement arrivé dans les bacs le 28 janvier.

Cet EP « Ailleurs » jouit de la parfaite osmose artistique entre En’zoo et Nemir, le public ne s’y est pas trompé au vu du succés du morceau éponyme de ce projet qui dépasse le million de vues sur Youtube et le titre « Wake Up » s’en approche à grand pas. La façon de travailler la conception de ses morceaux est assez atypique dans le rap français, il s’explique sur lebonson : « Je pars toujours sur une base de spontanée, mais que je retravaille après. Parce que si je reste dans le spontané, y’a aussi de l’imprécision. Par contre ce qui est intéressant dans la spontanéité, c’est l’impact et l’intensité. Par exemple, le couplet de « Wake up » je l’ai d’abord posé en yaourt. Y’a des moments où En’Zoo me fait écouter un beat, ou une idée de beat, et j’ai tout de suite la trame mélodique et le flow. »

L’EP se réécoute encore et encore sans souffrir de véritables fausses notes, le style prédominant est ensoleillé, groovy et la palette des productions d’En’zoo est assez large pour que l’on y revienne assez facilement. Les premières impulsions de Nemir sont toujours très justes mais surtout très inventives, les morceaux sont assez courts, rarement plus de 3 minutes, ce qui donne un résultat musical assez cohérent, véritable leitmotiv des deux compères pour ce projet. L’homme qui rappe en live avec cette banane qui le caractérise tant il s’amuse à créer sa musique est tout simplement un des plus grands espoir du rap français.

Ses projets :
La suite pour Nemir c’est le « Next Level 3″ et un album qui sortira courant 2013, d’ici là l’EP « Ailleurs » est disponible partout en France.

Les dates :
Tournée Nemir

Les Clips :

2 réponses à “Dans ma platine : Nemir

  1. J’ai trouvé aussi cet EP globalement bon même si certains titres déçoivent.
    Mention spécial au titre « sûr » et à son instru jazzy ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: