Dans ma platine : Pharoahe Monch

Pharoahe Monch ancien membre du groupe Organized Konfusion a lancé sa carrière en solo en 1999 avec l’album Internal Affairs, plus tard il participa notamment à la bande originale des films Training Day et Charlie’s Angels, avant de quitter son label Rawkus il sorti son 2ème solo en 2007 « Desire ». Le voici donc de retour avec son nouvel album W.A.R fraichement sorti le 22 Mars sur le trés reputé label Duck Down Records .


Avec ce troisième solo Pharoahe Monch confirme plus que jamais ses convictions musicales et sa vision du hip hop, il nous livre ainsi un album de Hip Hop teinté de soul, voire même de Gospel (sur le titre Let My People Go), du bon Rap « Boom Bap » sur le titre « Assassins » comme les amateurs de rap dit « à l’ancienne » l’apprécieront.
Un bon album de Hip Hop en ces temps de dictatures du « Dirty South » ou de sons à consonnance Electro poussés à grand coups de marketing sur les grandes radio et emissions télévisées (voir Pitbull ou Black Eyed Peas entre autres).
« Pharo » donne une grande bouffée d’ air frais aux amateurs de Hip Hop, il arrive encore à nous prouver que c’est dans les vieux pots que l’ on fait encore les meilleures confitures… A méditer.

Voici le clip court métrage de la chanson « Clap » :
[tube]http://www.youtube.com/watch?v=VG_iDZbSZ3I[/tube]

Et le titre « Assassins » avec Jean Grae et Royce Da 5’9 :
[tube]http://www.youtube.com/watch?v=q3vIBdss6C0[/tube]

 

2 thoughts on “Dans ma platine : Pharoahe Monch”

    1. Haha merci, je me prends assez la tête pour faire une chronique correctement lisible, ça fait plaisir de voir que ça sert à quelque chose :mrgreen:

      Par contre Gwendal si tu me lis y’a pas moyens de mettre les même smileys que sur le fofo ? 🙂 <==== ceux la ils ont l'air de sortir d' une Nintendo Nes… xD

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *