The Funk League est composée de deux beatmakers français, Hugo et Soulbrother Suspect. Les deux producteurs s’appuient sur une recette vieille comme le rap : faire du neuf avec du vieux. Les vétérans Sadat X, Large Professor et Diamond D, véritables légendes du hip-hop New-Yorkais du début des années 90, apportent leur contribution à ce […]

Dans ma platine : The Funk League

The Funk League est composée de deux beatmakers français, Hugo et Soulbrother Suspect. Les deux producteurs s’appuient sur une recette vieille comme le rap : faire du neuf avec du vieux. Les vétérans Sadat X, Large Professor et Diamond D, véritables légendes du hip-hop New-Yorkais du début des années 90, apportent leur contribution à ce projet.

Funky as usual

 

Back to the date

L’ album est composé de samples jazzy/funky sur des beats toujours enjoués ou frénétiques, agrémentés de scratches old school, le tout réalisé avec la boite à rythmes de l’ époque, la fameuse E-mu SP-1200.
Les deux compositeurs se sont fait plaisir en créant cette galette semblant avoir été produite à une autre époque, et dont certains titres auraient certainement pu figurer sur la bande son d’ un film de Blaxploitation !

On ne s’ennuie pas un instant tout au long des 50 minutes de ce premier opus de The Funk League. On aurait même tendance à en vouloir davantage. Une découverte pouvant en cacher une autre, on appréciera la performance de Kylie Auldist sur le morceau Hypnotized.

A l’ écoute de cet album, les questions que l’ on peut légitimement se poser sont : Pourquoi ce style de son d’ une autre époque plaît il encore autant, même 20 ans aprés ?
Est-ce parce que le hip-hop actuel manque de créativité ? Libre à chacun d’ y réfléchir…

Retrouvez l’ album de The Funk League sur la page de leur label Favorite Recordings

On & On (feat Sadat X)

Une réponse à “Dans ma platine : The Funk League

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: