Vigon, 66 ans, est le seul chanteur de Soul française digne de ce nom, la majeure partie de sa carrière discographique se situe entre 1965 et 1976, il est un des seuls chanteur français à avoir intégrer le mythique label Atlantic Records. Le franco-marocain a travaillé avec les plus grands, il a fait les 1ere […]

Dans ma platine : Vigon

Vigon, 66 ans, est le seul chanteur de Soul française digne de ce nom, la majeure partie de sa carrière discographique se situe entre 1965 et 1976, il est un des seuls chanteur français à avoir intégrer le mythique label Atlantic Records. Le franco-marocain a travaillé avec les plus grands, il a fait les 1ere partie en Europe d’ Otis Redding, Stevie Wonder, les Rolling Stones ou Aretha Franklin, dans une interview il confie même qu’ il a vu débuté Jimi Hendrix jusqu’ alors simple inconnu. Il a aussi chanté avec un band dont le saxophoniste se nommait Lionel Ritchie sur le bateau le France.

Aprés une carrière bien remplie, certes loin des projecteurs de la télé, il est en ce moment même candidat dans l’ émission The Voice. Qu ‘est ce qui aurait motivé Vigon à participer à une telle émission à son age ? Peut être le décès de sa fille, Sofia Gon’s, disparue en 2011 qui était elle aussi chanteuse de Soul.
Entre 2008 et 2009, le soul man décide avec le label Barclay de réunir l’ intégralité de son oeuvre en deux parties appelés The end of Vigon volume 1 et 2.
Si vous voulez découvrir le seul performeur de Soul française à tenir la dragée haute aux standards américains, il ne vous reste plus qu’ à vous lancer à la recherche de ses nombreux vinyles ou bien vous pencher sur ces deux volumes.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=PI73CqG4qQ8

Retrouvez les albums de Vigon sur Amazon et Fnac ou en téléchargement dématérialisé sur Qobuz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: