Non, il n’y a pas de fautes d’orthographe dans le titre. …Tout au plus un néologisme. En effet, connu sous le nom de ADEL (Ambrose Diaphonic Ear Lens) il s’agit là d’ un prototype d’intra « révolutionnaire » . On sait des intras qu’ils donnent leur maximum, en terme d’isolation et de confort après un moulage du […]

Des intras qui se ventent

Non, il n’y a pas de fautes d’orthographe dans le titre.

…Tout au plus un néologisme. En effet, connu sous le nom de ADEL (Ambrose Diaphonic Ear Lens) il s’agit là d’ un prototype d’intra « révolutionnaire » . On sait des intras qu’ils donnent leur maximum, en terme d’isolation et de confort après un moulage du canal auditif de l’audiophile. L’intra devient alors personnel et les problèmes se présentent aussi bien à l’entrée avec un prix élevé, qu’à la revente, puisque l’acheteur doit alors refaire ses propres moulés.

C’est là qu’ADEL intervient : le moulé c’est dépassé, soyons gonflés ! Il s’agit tout simplement d’un petit ballon de silicone se gonflant à la main dans le cadre du prototype, automatiquement via le baladeur pour la suite, le tout relié à un driver existant (ADEL n’étant que le système de poche et de gonflage associé). Ainsi, le ballon prendrait la forme du canal auditif et proposerait un confort et une isolation équivalente à des intra-auriculaires normaux.
Sur le plan auditif, Micheal Berk, l’un des testeurs du produit, aurait ressenti une ouverture de la scène sonore avec des SkullCandy Titans, et ce, bien que conscient de l’ aspect « boomy » du produit de base. Le son aurait alors gagné en aération, le test ayant été réalisé non pas en aveugle, mais en comparant tour à tour les 2 produits : l’original et la version « moddée » .

Aucun prix ni date de sortie n’ont été annoncés, pas plus que l’aspect sécurité ne fut abordé : imaginez la poche qui cède, ou bien sur-gonflée …

Et paff, ça fait des chocapics !

wardormeur

Just a little frenchi workin in IT :)

3 réponses à “Des intras qui se ventent

  1. Il fallait y penser! ^^
    Ce sont bien des embouts universels? Comment les gonfler à la main, ou même au baladeur?

  2. Universel, c’est justement l’interet : une fois fini d’ecouter, pouf, ça se degonfle : du coup, c’est effectivement universel puisqu’il se regonfle à chaque utilisation.
    Sinon actuellement c’est à la main, mais d’après leur dire, un système sur la version finale devrait permettre le gonflage via baladeur : surement via un petit moteur électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: