Conclusion  Qui dit comparaison dit aussi classement or ce classement, reflet de mon jugement subjectif de ces paires d’intras les unes par rapport aux autres, ne saurait apparaître clairement dans des articles individuels. Vous l’aurez cependant peut-être pressenti. Le voici : en fonction de chacun des six critères que j’ai déterminés pour examiner les performances […]

DK-4001 / DK-3001 Pro / FiiO FH7 / ISN AUDIO H40 – Le match des hybrides venus d’Asie

Conclusion

 

Qui dit comparaison dit aussi classement or ce classement, reflet de mon jugement subjectif de ces paires d’intras les unes par rapport aux autres, ne saurait apparaître clairement dans des articles individuels. Vous l’aurez cependant peut-être pressenti. Le voici : en fonction de chacun des six critères que j’ai déterminés pour examiner les performances relatives de ces paires d’intras (rendu des graves, rendu des médiums, rendu des aigus, qualité du soundstage, qualité du couple dynamique+résolution et respect des timbres), les ISN Audio H40 m’ont paru les meilleurs et venaient constamment en premier, les FiiO FH7 en second, les Dunu DK-3001 Pro en troisième et les Dunu DK-4001 en bons dernier.

Cela ne veut pas dire que je trouve les Dunu DK-4001 mauvais ou les Dunu DK-3001 Pro médiocres. Simplement, compte tenu de mes connaissances et de mon expérience, j’estime que les ISN Audio H40 viennent de placer la barre du rapport qualité/prix à un niveau inédit jusqu’alors qui les rend un peu plus recommandables que les Fiio FH7 et les Dunu DK-3001 Pro et beaucoup plus que les DK-4001 lesquels, à mon humble avis, pâtissent d’un tuning « reference » un peu daté : c’est comme ça qu’on réglait encore naguère la tonalité des flagships ; ce n’est plus le cas aujourd’hui, ISN Audio venant de prouver avec les H40 qu’on pouvait concevoir et produire des intras dotés à la fois d’un excellent niveau technique et d’une non moins forte capacité à procurer du plaisir.

 

DarkZunicorn

 

3 réponses à “DK-4001 / DK-3001 Pro / FiiO FH7 / ISN AUDIO H40 – Le match des hybrides venus d’Asie

  1. Merci pour ce comparatif. Ce n’est vraiment pas le moment d’investir dans de nouveaux IEM mais vu le prix des ISN je me demandais comment on faisait pour savoir s’ils sont de première ou seconde génération ?

    1. La première génération n’est plus vendue et le corps de ses coques était transparent et non pas opaque comme celui de la seconde génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: