La rédaction a été plus rapide à reprendre cette année 2015 que je ne le suis. Pour ne point fauter au devoir, nous voici pour faire un point sur cette année passée ! TN 2014, c’est fini. On pourrait en parler, en quelques chiffres… 89 423 messages postés, avec en moyenne 7 450 messages par […]

Edito 2015 : TellementNomade en 1 an

La rédaction a été plus rapide à reprendre cette année 2015 que je ne le suis. Pour ne point fauter au devoir, nous voici pour faire un point sur cette année passée !

TN 2014, c’est fini. On pourrait en parler, en quelques chiffres…

  • 89 423 messages postés, avec en moyenne 7 450 messages par mois
  • 2 889 topics créés avec un rythme de croisière de 240 topics par mois
  • 815 nouveaux membres? Diantre, mais où etes-vous ! :mrgreen:
  • 4 240 enfin, c’est le plus grand nombre de vues en 1 jour : sur le guide de Noel évidemment !

Et tout ça, c’est toujours en hausse, grâce à vous !

Mais TN ce ne sont pas que des chiffres, c’est une communauté, avec ses hauts, ses bas, ses turbulences.

TN cette année, ce sont des partenariats qui fonctionnent très bien grâce à l’investissement des membres de l’association. Ce sont aussi d’énormes commandes groupées avec Audiophonics et CustomArt qui ont amené de nombreux cadeaux sous le sapin à Noël ! Et encore une fois, c’est un guide (pour une fois dans les temps :mrgreen: ), meilleur chaque année !

2014, c’est aussi son lot de difficultés. Qu’il s’agisse, au sein de l’asso, de la restructuration de l’ancien staff, des débats au sujet du guide de Noël, justement, ou des discussions sur les notations des tests, sur les règles des petites annonces (cette partie honteuse où se rue tout TN ! Notez un nouveau record : un achat réalisé en 27s). Bref, TN c’est surtout ce joyeux foutoir où chacun veut avoir raison; et vous avez raison : TellementNomade n’évolue que parce que vous le souhaitez.

Maintenant, comme chaque année, TN peut continuer de grandir, de mûrir, et ce grâce aux projets que vous lancerez ou que vous soutiendrez. Le chemin est parfois long, compliqué, et peu gratifiant. Mais ne soyez pas dupes, TN aura bientôt 5 ans; les rides ne sont pas là, continuons à nous surprendre ! ;)

 

 

 

wardormeur

Just a little frenchi workin in IT :)

7 réponses à “Edito 2015 : TellementNomade en 1 an

  1. Statistiques éloquentes qui confirme la vitalité de notre TN. Merci Ward pour ce retour instructif qui fait grand plaisir à être lu.

    Mes distinctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: