Feedback de FabaaroanLes intras sont fournis dans un packaging très complet que certaines marques haut de gamme devrait suivre. Tout y est et en plus très bien présentés je dois dire. Présentation Dès réception de la boite l’acheteur sera mis en confiance. C’est vraiment très agréable. Mais bon ici on ne se contente de parler […]

[Feedback collectif] RHA Audio T20

Feedback de Fabaaroan

Les intras sont fournis dans un packaging très complet que certaines marques haut de gamme devrait suivre. Tout y est et en plus très bien présentés je dois dire.

Présentation

Dès réception de la boite l’acheteur sera mis en confiance. C’est vraiment très agréable.

Mais bon ici on ne se contente de parler de design ou présentation donc passons rapidement au contenu principal de cette boite à savoir les intras en eux-mêmes.

Tout de suite j’ai été surpris par leur poids imposant du à leur finition sans doute du corps même de l’intra. De même le câble à mémoire de forme m’a paru un peu imposant et rigide.

Pour certains cela peut rassurer de leur tenue dans le temps, mais avant même de les chausser je me suis de suite posé la question du confort de leur port.

Le temps de choisir un des nombreux embouts fournis (encore une fois bravo au packaging très complet) et mon interrogation sur leur confort sera réglée.

Malheureusement, j’avais quelque peu raison, car dans mon cas j’ai du mal à enfoncer la canule dans l’oreille (canule déjà un peu large, mais c’est le cas de beaucoup d’intras en ce moment).

Je suis arrivé malgré tout à les bloquer correctement dans l’oreille. Une fois cet exercice effectué j’ai dû passer un peu de temps à régler ou plutôt plier ce câble à mémoire de forme.

Quelle plaie vraiment quelle idée d’avoir conçu un tel câble.

Une fois bien plié, il suffit de bouger la tête à droite ou à gauche et compte tenu de la rigidité de son câble vous pourrez perdre certainement le fit.

Je sais que ce n’est certainement pas le cas des autres testeurs, mais je tenais à évoquer ce gros point faible. Pour moi un intra se doit de se faire oublier et d’avoir un port confortable et inaltérable. Là, ce n’est pas le cas en tout pour moi (et pourtant je suis habitué aux intras).

Désolé pour ce préambule sans doute un peu longuet sur la présentation de l’intra, mais je me devais de le faire.

Niveau son

Et bien sans trop de surprises le rendu est assez chargé au niveau des bas médiums et coloré dans les médiums. Il s’agit d’une signature se voulant assez fun et agréable, très courante dans cette gamme de prix.

Cette coloration peut être atténuée par le changement des filtres dont une paire permet d’apporter un peu plus d’aération.

Ce léger tuning ne changera pas non plus de manière drastique la signature globale de l’intra, mais permettra d’atténuer son léger embonpoint dans les mids bass ; trop charnus et trop épaisses pour moi.

Malgré cela, le rendu s’avère à mon sens trop brouillon dans les basses, surtout si vous avez affaire à des musiques assez chargées.

Au niveau des médiums là aussi ils ne sont pas assez détourés et les voix ont un rendu du coup trop artificiel.

Le soundstage est plutôt resserré. Cela manque un peu d’espace pour laisser exprimer l’ensemble.

Après les aigus sont peu présents, ce qui évitera toute agression, mais en même temps manque de vie et de clarté. On évite tout rendu métallique.

Vous me direz que compte tenu du prix proposé (un peu plus de 200 euros) on ne peut non plus en demander de trop. Et bien malheureusement la concurrence est rude dans cette gamme de prix et malgré toutes les réserves que j’ai pu avoir en essayant les flc8, leur qualité technique s’avère nettement supérieure.

J’ai donc trouvé cet intra trop coloré selon mes gouts et surtout plus faible techniquement que la concurrence venue de chine (flc8 et aussi dunu d2000 et autres ). Dommage, le packaging et la présentation fera espérer mieux. Mais outre leur qualité technique plutôt brouillonne, le gros point noir pour moi réside dans leur port difficile dû notamment au câble à mémoire de forme et un peu au corps de l’intra, trop lourd.

 

Une réponse à “[Feedback collectif] RHA Audio T20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: