Noël est passé, 2015 pas encore… Après trois mois d’attente — votre serviteur étant fort occupé à procrast… préparer le Guide de Noël — voici donc venu le dernier numéro des Retours du Je(u)di de 2015 ! Au programme de ce réveillon – garanti 100% sans spoil ! : farandole de casques en entrée, quelques […]

[Forum] Les Retours du Je(u)di #8 : [No Spoil]

Noël est passé, 2015 pas encore…
Après trois mois d’attente — votre serviteur étant fort occupé à procrast… préparer le Guide de Noël — voici donc venu le dernier numéro des Retours du Je(u)di de 2015 ! Au programme de ce réveillon – garanti 100% sans spoil ! : farandole de casques en entrée, quelques retours sur des baladeurs et des amplis comme plats de résistance, et un succulent mod de Noël sauce Bluetooth en dessert.

Votre estomac est prêt ? Attaquons les hostilités !

Préparez vos estomacs (et votre carte de crédit) !
Préparez vos estomacs (et votre carte de crédit) !

Les casques…

Commençons par le champion toutes catégories de cette fin d’année 2015 : Clbrk (prononcer « C’est elle ! Beh air cas ! »). Clbrk a, en cette (longue) fin d’année, publié non pas un, ni deux… ni trois mais QUATRE retours sur des casques. Dont trois allemands (la rédaction songe à un agent étranger, infiltré en terres TNiennes). Vous pourrez donc savourer en cette fin d’année 2015 (ou début d’année 2016 si vous décuvez devant votre écran) le diabolique retour du Teufeul RealZ (Teufeul voulant dire « diable », en allemand), une autre production germanique (en même temps, le nom ne laisse que peu d’ambiguité), le GERMAN Maestro GMP 435s W, le petit Superlux HD-685 (fabricant les structures des Beyerdynamics, d’où un air de famille…) déjà bien connu sur Tellement Nomade avec son fameux HD-330 qui fit partie des must-have de 2013, et enfin le Lindy NC-40, marque dont un autre produit sera présent également dans ce dernier Retour du Jeu(u)di.

Et voici pour fêter la fin de 2015 un petit rébus. En cas de critique au sujet de l'humour douteux de la rédaction, adressez-les à Burdnav.
Et voici pour fêter la fin de 2015 un petit rébus. En cas de critique au sujet de l’humour douteux de la rédaction, adressez-les à notre responsable blog, Burdnav.

*ahem*

Poursuivons le voyage en terre TNienne avec un retour sur un casque bien connu du grand public, moins des audiophiles, le fameux Bang & Olufsen BeoPlay H6. C’est Lord_Braathen qui s’est chargé, comme il le dit si bien lui-même, de corriger l’injustice ! Retrouvez plus en détail ses impression ici-même ! Passons ensuite à un des casques les plus médiatisés de 2015, sujet d’une notule dans le Guide de Noël : j’ai nommé le Pioneer Master-1. Florence et Zetsubou-sensei (au revoir !) nous ont gratifié d’un retour, certes concis, mais très éclairant sur cette rarissime bête. Terminons cette entrée avec notre ami Drahtaar, toujours aussi amateur de matériel d’exception, qui s’est attaqué à un mastodonte des casques fermés, l’unlimited Ultrasone Edition 5 !

Edition 5 Unlimited, le casque du côté obscur de l'audio !
Avec l’Edition 5 Unlimited, rejoignez le côté obscur de l’audio !

En intra, la récolte est moins fructueuse, certes, mais loin d’être ridicule pour autant ; en effet, Clbrk (encore lui !) s’est aussi attelé à un grand retour sur une petite paire d’intras à pas cher, toujours de chez Lindy-oiseau-voiture, les IEM-50X. De leur côté, Lolo33 et Yandere ont ouvert les hostilités dans le RHA TN Tour, avec leurs impressions des 20 !
Mais… ces intras résisteront-ils à la folie qui s’est emparé de Tellement Nomade ces dernières semaines, avec la découverte par l’aventurier des intras abordables, DarkZenith, d’une paire qui semble plus que prometteuse, les Letv All-Metal ? Quelques éléments de réponse dans ce sujet, en notant que les premiers Letv ont été reçus par les TNiens, votre serviteur notamment. Suite et fin de l’histoire en 2016, pour ce qui s’annonce peut-être comme la hype la moins coûteuse de 2016 !

Et les baladeurs, dans tout ça ?

Hé bien, retrouvons d’abord notre envoyé spécial en DAPie (le pays des DAP), Drahtaar, qui va nous parler d’un baladeur qui pourrait bien modifier la donne sur le segment du haut de gamme, avec un format extrêmement compact et une autonomie qui envoie au tapis la concurrence (amateurs de Colorfly C4 et de Hifiman HM801, vous comprendrez l’allusion), le Lotoo Paw Gold. La suite, c’est ici !

Cette image vous est offerte par le CCC (Comité contre les chats) qui entame son premier jour de grève.
Cette image vous est offerte par le CCC (Comité contre les chats) qui entame son premier jour de grève.

En face, beaucoup plus orienté vers le grand public, mais néanmoins redoutable, nous retrouvons le Meizu Pro5, testé par Darktores himself dans un retour particulièrement soigné. Que dire de ce smartphone, propulsé star d’Android, qui embarque dans ses entrailles une puce ES9018K2M, habituellement réservée aux gros baladeurs audiophiles ? Les faits parlent d’eux-même : le smartphone est encore en possession de changivite-man qui ne s’en est toujours pas séparé après plusieurs mois d’utilisation. C’est dire sa qualité ! Découvrez pourquoi ici.

Terminons ces Retours du Je(u)di avec le plateau d’amplis et plusieurs retours signés Karrthus, le chevalier blanc des petits amplificateurs nomades. Tout d’abord, un long et consistant retour sur un ampli aussi abordable qu’atypique pour sa catégorie, le Zhilai H8. A cela vous pourrez ajouter la suite de son comparo d’amplis abordables, avec un match entre l’iBasso D-Zero mkII et le Topping NX2, dans un topic que je conseille à quiconque cherche chaussure à son pied en matière d’amplification nomade.

Le dessert ! Le dessert !

Terminons en beauté avec deux retours peu courants… Noble Audio, bien connu des audiophiles (notamment son fondateur, Wizard, homme aux maintes péripéties sur Head-Fi) pour ses intra-auriculaires haut de gamme (dont les Kaiser 10 qui ont fait très forte impression, en 2015, au point de se retrouver dans le Guide de Noël) a sorti un récepteur Bluetooth (ampli-DAC, donc) dédié aux intras, en particulier ceux de la marque. C’est un produit atypique qui devrait contenter nombre d’audiophiles en voyage, et vous pouvez en apprendre plus à son sujet ici !

Après The Human Centiears, découvrez le nouveau chef-d'œuvre d'horreur, avec en premier rôle force-rose dans le rôle du scientifique fou !
Après The Human Centiears, découvrez le nouveau chef-d’œuvre d’horreur, avec force-rose dans le rôle du scientifique fou !

Et enfin, vous l’attendiez tous, le Mod de Noël. Après avoir découpé des Edenwood, martyrisé des alimentations, retrouvons aujourd’hui le mod du Sony MDR1, réalisé par force-rose Kookaburra en personnef. Notez également que ce mod a tout à fait l’air de fonctionner pour le dernier Audio-Technica ATH-MSR7, et que toutes les informations à savoir sont disponibles… sur le topic du mod.

Et voilà.. c’était la fin des Retours du Je(u)di cuvée 2015, rendez-vous en 2016 pour la prochaine édition !

Une réponse à “[Forum] Les Retours du Je(u)di #8 : [No Spoil]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: