Messires, mesdames, bienvenue dans ce nouvel opus des Retour du Je(u)di ! Le mois qui vient de s’écouler a vu passer moult retours sur des appareils de grande qualité, présentés par des TNiens (ou Téhenien, le débat est ouvert dans les commentaires) que l’on ne présente plus. Un bon cru, pas par la quantité, certes, […]

[Forum] Les Retours du Je(u)di #V

Messires, mesdames, bienvenue dans ce nouvel opus des Retour du Je(u)di ! Le mois qui vient de s’écouler a vu passer moult retours sur des appareils de grande qualité, présentés par des TNiens (ou Téhenien, le débat est ouvert dans les commentaires) que l’on ne présente plus. Un bon cru, pas par la quantité, certes, mais par la qualité sans aucun doute !

On parlera notamment de deux grands noms du baladeur qui devront contre-attaquer face à la nouvelle génération qui déferle depuis presque deux ans sur les terres audiophiles, d’un casque fort méconnu eu égard à ses qualités et on se gardera pour la fin un remake de Punch Out pour les nostalgiques et les curieux.

Le vieil Empereur est-il mort ?

l'Empereur, dans son manteau de ténèbres

On commence très fort avec des nouvelles de l’ancien empereur des DAP audiophiles, précurseur sous Android dans sa catégorie, son Seigneur-la-Brique, ancienne tête du marteau de Thor, j’ai nommé l’iBasso DX100. C’est notre camarade Pittsburghpenguins s’est fait un plaisir de rédiger un retour, le mettant face au Meizu MX3, merci à lui pour cette comparaison instructive, qui se trouve ici !

Le successeur du vieux Jedi

Pas facile de succéder à deux Jedis de légende, hein Monsieur le Clip Sport ?

Toujours dans la catégorie des légendes vivantes (ou survivantes, vous allez rapidement comprendre), le papy des testeurs de baladeurs, lebellium, s’est fait un plaisir de tenter l’aventure Sandisk Clip Sport. Gros flop ou nouvelle légende qui détrônera le Clip+ (4 ans au compteur) et feu le Clip Zip (malheureusement plus en production) ? La réponse est sans détour ni langue de bois, ici.

Le chasseur de Grado

Un air de déjà vu, le raffinement italien en plus.

Un de nos plus éminents spécialistes des Grado, aventurier de l’extrême, tonton Han Jxh Solo, a testé pour vous un de leurs plus directs concurrents, le Chroma MD2, directement importé d’Italie. Notre roi des bonnes affaires et des petites annonces va nous faire une joie de disséquer pour Tellement Nomade : réussite ou pâle copie ? à suivre dans son retour !

Un duel au sommet !

Un jeune challenger padawan courageux face à deux grands intras. La rigueur Allemande face à la poésie et la finesse nippone. La force face au côté obscur.

Inear, représenté par son champion le SD2, remportera-il la victoire face aux deux monstres de l’Archipel que sont les TG!334 et les C435SRU, réputés être parmi les meilleurs intras universels en production ?
Vous le saurez en lisant les lignes qui suivent…

Lutter contre FitEar c'est un peu comme se battre contre Mike Tyson : douloureux.

(NDLR : nous avions hésité à proposer ce test, en raison de la grande violence des scènes qui y sont présentes.)

Si la vue de drivers éclatés sur le sol, d’acrylique martyrisée et de crossovers déchiquetés ne vous fait pas peur, vous pouvez foncer sur ce retour, signé Lucius, notre commentateur du dimanche ! (Si si, le retour a bel et bien été rédigé et posté un dimanche !)

Une réponse à “[Forum] Les Retours du Je(u)di #V

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: