Message Re: Viva Egoista 845 18 Juin 2017 22:03

Oui jérôme je suis preneur d'un test pour le hum.

Sur mon ampli c'est flagrant en l'absence de musique, et çe avec le même niveau, quel que soit le volume. On dirait un bruit de transfo, comme un buzz sourd (totalement inaudible avec mes autres casques).

Message 18 Juin 2017 23:08

Alors je peux confirmer le hum sans l'ombre d'un doute...  |-)  
Je ne sais pas ou j'avais les oreilles lors de ma première écoute du th-900  :loool:  C'est quand même dommage par ce que le reste est magnifique...

Message 19 Juin 2017 00:15

Bah oué, avec ses 25 ohms et sa sensibilité de 100 dB /mW, c'est pas le bon client pour les amplis à tube qui humment. C'est pareil sur l'Auris...  :(

Message 19 Juin 2017 06:10

Oui c'était courru, mais jérôme à raison, le fostex sonne super bien sur le viva en dehors de ce bruit, c'est dommage...

Message 19 Juin 2017 10:36

Terminé le myth de l'ampli qui drive tout sans souffle... Heureusement le th-900 rend très bien sur le 901s et surtout sur le chord Hugo :)

Message 19 Juin 2017 11:22

Je ne suis pas utilisateur de TH900, ni de 845. Néanmoins j'ai testé un TH900 sur mon Idsd-black ce weekend, et j'ai aussi constaté un léger bruit en mode 1w. Bruit casi absent en en mode 250mW... Donc je me demande comment le TH900 reagi à la puissance sachant qu'il fait aussi un léger bruit sur un RP33 en hight gain, surtout il peut en faire sur de l'ampli transistor ! Bref, de toute façon je trouve que ce casque n'est plus si souverain sur son point fort dans les basse, depuis sa sorti il reste selon moi encore et toujours trop cher. Surtout face à un TH610 très équilibré, digne de la signature Fostex.

J'ai pu comparer en live le TH900 en câble symbiose et mon MrSpeakers Aeon, ma préférence est encore plus net aujourd'hui affaire de goût bien entendu. Mais le Aeon délivre un grave puissant et detaillé le tout sur une signature équilibré, ce qui n'est pas le cas du TH900 avec mon matos...

''c'etait le HS TH900 pour moi''

Message 19 Juin 2017 13:21

Bonjour à tous,

Alphatak l’a bien dit et il a raison. Le TH 900 c’est : 25 ohm et 100 dB

Un Odin, pour ne prendre que lui en exemple,  c’est 35 ohm et 104dB

C’est quasiment la même chose, pourtant aucun bruit n’apparaît avec l’Odin sur aucun ampli et surtout pas sur le Viva 845, alors qu’un très léger hum apparaît avec le TH900 même sur des amplis à transistors,  je confirme ce que tu avances, Franck.

Après, il faut savoir que ton 845, oswald66 (toute dernière version), est un peu plus silencieux que le votre, jeromecvs, mon ancien modèle de démo.  Mais juste un peu, pas beaucoup plus silencieux.

Alors tout dépend de ce que l’on appelle « un bruit de fonctionnement rédhibitoire »
Quand il n’y a pas de musique, il y a un très très léger hum à peine perceptible. OK. Mais dès que la musique même en « pianissimo » commence, ce bruit est-il toujours audible ?
Je viens d’essayer avec mon 845 et mon TH900 de démo. Le hum que j’entends dans le silence total de mon showroom est difficilement perceptible. Mais si je veux le trouver, je l’entends c’est vrai.

Un intervenant régulier sur HCFR, qui a beaucoup communiqué sur le « bruit de fond rédhibitoire » de l’Auris HA2, ne l’a plus remarqué chez moi et ayant passé deux jours avec au moins une dizaine de casques en comparaison directe également  sur mon Viva 845 (dont bien sûr, le TH900) n’a pas noté le moindre bruit de fonctionnement.

Bruit de fond rédhibitoire pour X,  peut être à peine perceptible pour Y ou même  pour X dans d’autres conditions d’écoute.

N’oublions pas que le Viva 845 est le seul ampli aujourd’hui disponible en France capable de TOUT faire marcher, avec un silence quasi-total, (pour le TH900) voir total pour la quasi-totalité des casques du marché, sans avoir recours à la dérive que constitue un sélecteur de charges.

N’oublions pas non plus, que fabriquer un ampli à tubes 845, tubes ayant besoin de 900 V de polarisation, tout en ayant les HP contre les oreilles et sans le moindre sélecteur d’impédance,  le tout avec un tel silence de fonctionnement, même pour des casques à très haute sensibilité et faible impédance, avec une telle réserve de puissance, relève de la prouesse technique.

Aucun fabriquant à ce jour, n’est capable de ce résultat

Donc pour moi et aujourd'hui, avec ma vision globale du marché de l'ampli casque, le mythe du Viva 845 est loin d’être terminé.

C’est ce sur quoi je continuerai de communiquer, en invitant qui le souhaite, à vérifier de ses propres oreilles.
La seule chose à faire pour se faire sa propre idée.
...et peut-être...relativiser.

Pierre

Message 19 Juin 2017 14:54

Pierre Paya a écrit:Bonjour à tous,
Alors tout dépend de ce que l’on appelle « un bruit de fonctionnement rédhibitoire »
Quand il n’y a pas de musique, il y a un très très léger hum à peine perceptible. OK. Mais dès que la musique même en « pianissimo » commence, ce bruit est-il toujours audible ?
Je viens d’essayer avec mon 845 et mon TH900 de démo. Le hum que j’entends dans le silence total de mon showroom est difficilement perceptible. Mais si je veux le trouver, je l’entends c’est vrai.
Pierre


Dès que la musique joue, le hum en question devient inaudible.

Ceci étant, gg m'interroge pour avoir mon ressenti avec le TH900, et je lui réponds en toute franchise : entre deux pistes j'entends ce bruit sans forcer, sans le chercher, il est là.

Cela est d'autant plus dommage que lorsque la musique joue, le viva est juste parfait avec le TH900 dont les aigus sont, à ma grande surprise, parfaitement contrôlés tout en étant plus étendus qu'avec le bakoon.

Est-ce que ce petit bruit en l'absence de musique est rédhibitoire sur le TH900 ? Pour moi oui, dans la mesure ou à ce niveau, tout doit être absolument parfait.

Maintenant, je n'ai jamais acheté le Viva pour l'écouter avec le TH900, et si gg ne m'avait pas interrogé à son sujet, je ne l'aurai probablement pas branché au viva : un ampli d'une telle puissance, sur un casque d'une telle sensibilité à 25 ohm, c'est comme acheter une Ferrari et se plaindre de la difficulté à la conduire sur route enneigée..

Ceci étant, comme je l'ai dit, le silence de fonctionnement est absolument total sur mes autres casques ce qui n'était pas le cas avec l'HD800 sur le woo wa5 ou un petit bruit se faisait entendre si l'on cherchait bien. De la même manière, au cours des trois écoutes chez toi qui m'ont décidées à franchir le cap pour cet ampli, je n'ai jamais entendu le moindre bruit avec les différents casque essayés (odin, hifiman, audeze etc)

Alors, est-ce que cette observation au sujet du TH900, le pire casque à associer que j'ai eu, entache le mythe du viva ?

En ce qui me concerne, clairement pas. Cet ampli domine de la tête et des épaules  tout ce que j'ai pu entendre à ce jour en tube comme en transistor, chez moi ou chez d'autres, et dans de telles proportions qu'il n'y a même pas de match sur les casques que j'ai essayés. L'exemple le plus flagrant reste bien évidemment avec l'abyss  :(l)

Qu'il puisse y avoir un bruit de fond sur le TH900, mes intras, ou le sonotone de ma grand mère n'y changera rien, je te rassure là-dessus  :loool:

Message 19 Juin 2017 15:04

Ben moi je ferai bien un test complètement bête mais utile pour le bien de l'humanité, faire cramer des intra avec un Viva 845 ahahah... Genre des intra kit Apple par exemple, montant le volume encore en encore  :lool:  :lool:  :lool:  L'idéal pour couronner mon test serait qu'ils explose mais je crois que ça fond en fait  :drool:

Message 19 Juin 2017 15:21

Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire au moins fumer les intras d'apple, ce qui aurait un coté rock'n roll incontestable  :lool:

Message 19 Juin 2017 15:27

+1 Oswald je ne saurai mieux dire! Cette ampli est absolument hors norme!
D'ailleurs je n'ai pas encore ma réponse concernant le hd800 sur le Viva ;)

Message 19 Juin 2017 15:34

jeromecvs a écrit:+1 Oswald je ne saurai mieux dire! Cette ampli est absolument hors norme!
D'ailleurs je n'ai pas encore ma réponse concernant le hd800 sur le Viva ;)


Ha bon ?  :loool:

oswald66 a écrit:Petit retour d'écoute du 845 avec l'hd800s que j'ai fait bourlinguer sur pas mal d'ampli à transistor comme à tube au cours de ces dernières années.

L'hd800s est un casque bien connu, champion de l'image, mais un peu cérébral, clair voir éthéré.

Je pensais que le 845 lui irait moins bien que les 2a3 ou les 300b, plus rondes, mais c'était sans compter sur cet extra terrestre de viva.

Cet ampli est totalement exemp de bruit contrairement au wa5, au RKV MKIII ou à l'Auris, la matière est là avec beaucoup d'énergie, mais sans sybilance.

Je n'avais pas aimé l'association de l'hd800 et de l'auris trop droite, trop monitoring à mon gout, deux bons produits mais pas forcément faits pour être mariés.

Rien de ça avec le viva, dire de l'auris qu'il est un petit viva, en dépit de ses qualités, est très très éloigné de mon ressenti du moment.

Il fait tellement marquer le pas à tout ce que j'ai pu entendre, que ma certitude que l'ampli universel n'existe pas vient d'en prendre un coup,

S'il surclasse le bakoon sur le th900 comme il surclasse le woo sur l'hd800, j'envoi un boite de rousquille à ces magiciens de frères amedeo  :soumis:

Le prix de cet ampli est considérable en regard des prix du marché et nécessite un gros effort financier, mais devant un telle performance on ne peut vraiment pas dire que viva vole ses clients.

Chapeau  :jap:

Message 19 Juin 2017 15:42

oswald66 a écrit:Ceci étant, comme je l'ai dit, le bruit de fonctionnement est absolument total sur mes autres casques...
Quand tu mets une phrase en gras, il est préférable de la relire pour ne pas risquer qu'elle dise l'inverse de ce que tu veux dire...  :mrgreen:

Message 19 Juin 2017 15:56

alphatak a écrit:
oswald66 a écrit:Ceci étant, comme je l'ai dit, le bruit de fonctionnement est absolument total sur mes autres casques...
Quand tu mets une phrase en gras, il est préférable de la relire pour ne pas risquer qu'elle dise l'inverse de ce que tu veux dire...  :mrgreen:


oups  :lool:
Ca m'apprendra à à me balader sur les forums entre deux rdv au lieu de bosser  :mrgreen:

Message 19 Juin 2017 16:19

Oh lala mes plus plates ;) joli retour en effet vivement que je mette la main sur un hd800 en prêt d'ici quelques temps :)