1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 43

Message Re: Auris Audio HA2-SE 11 Juin 2019 05:13

Merci Alpha: prochaine séance de tests aveugles: nous essaierons de déterminer si le earbudy ou l’IEmatch ont une influence sur la restitution d’un câble comme le Lazuli sur l’utopia. (Tests avec et sans sur deux amplis identiques)

Message 17 Juin 2019 17:35

Adaptateurs et IEmatch reçus: silence total, merci Alpha:

Image

Message 17 Juin 2019 17:39

Mets-le au cran le plus faible, hein, je n'ai pas un seul casque pour lequel ça n'a pas suffi...

La question subsidiaire est : les différences entre câbles subsistent-elles avec l'IEMatch ?

Message 17 Juin 2019 17:58

Au plus faible c’est ce que j’ai fait. Différence vraiment aucune idée. Myocastor vient ce we, je vais lui demander d'amener son Utopia et on fera avec le câble stock des comparaisons en aveugle.

édit: et pourquoi au plus faible en fait?

Message 17 Juin 2019 18:40

Au plus faible parce que l'atténuation suffit. Le mettre au plus fort consommerait 8 dB de puissance pour rien...

Message 17 Juin 2019 18:49

C’est ce que j’ai pensé intuitivement.

Message 17 Juin 2019 21:53

Popof94 a écrit:Adaptateurs et IEmatch reçus: silence total, merci Alpha:

Image
À ce que je vois sur ce cliché & avec le marché que vous allez créer suite à cette publication, c’est le moment d’investir dans une société d’adaptateurs  :8  :lool:  :P

Message 19 Juin 2019 19:49

Réception hier de ce très joli ampli. Vraiment un très bel objet. Je n'ai pas pu y consacrer beaucoup de temps pour l'instant, mais j'aime beaucoup le résultat avec mon casque focal Clear. Par rapport à mon ampli transistor, on sent tout de suite un peu plus de matière, "d'épaisseur" dans les timbres. Très chouette comme résultat.

C'est mon premier ampli à tubes. Pour l'instant, je m'amuse avec les tubes stock. J'ai pris en note quelques suggestions en parcourant le fil de discussion (Genalex Gold Lion, Mullard CV4003). Sinon, auriez-vous d'autres suggestions? Quels sont vos tubes préférés?

Message 19 Juin 2019 21:55

Chez moi j’ai monté le mullard ECC186 en preamplification.
Superbe tube qui apporte matière et aération.
Tube rare qui ne se trouve qu’en paire Pour l’instant, et Popof en vend un en ce moment!

Message 19 Juin 2019 21:56

un peu plus d epaisseur et de matiere , de rondeur , certes mais je trouve le cayin Hi6 que je possede comme toi excellent en symetrique : c est droit ca n enjolive pas et ca laisse mon dac s exprimer
et je ne crois pas que je m en separerais malgre l auris ....
et pour tout dire ma meilleur ecoute au casque c est sur mon McIntosh ...

Message 19 Juin 2019 22:44

Effectivement, l’ampli cayin IHA-6 fonctionne effectivement très bien. Je l’utilise également en symétrique. Très droit. Je n’ai pas l’intention de m’en séparer. Je pense que les 2 amplis peuvent bien se compléter. J’ai l’impression que l’auris sera moins sévère avec les mauvais enregistrements.

Merci Thib pour la suggestion, je vais y jeter un oeil.

Message 22 Juin 2019 10:12

Je suis un peu gêné de poser la question  |-) pour retirer un tube, on tire dessus? Y a-t-il des précautions à prendre?

Message 22 Juin 2019 10:25

yacco a écrit:Je suis un peu gêné de poser la question  |-) pour retirer un tube, on tire dessus? Y a-t-il des précautions à prendre?

Oui, avec un tout petit mouvement de va et vient. Normalement il ne faudrait pas les toucher ( gants tissés ou chiffon). En pratique.......!

C’est en les remettant qu’il faut faire attention pour bien mettre les broches au bon endroit. ( bonne rotation du tube).

Message 22 Juin 2019 10:26

yacco a écrit:Je suis un peu gêné de poser la question  |-) pour retirer un tube, on tire dessus? Y a-t-il des précautions à prendre?

On tire dessus, éventuellement en l'inclinant pour accélérer la sortie. Pas de précautions, hormis de ne pas le tartiner de sebum s'il est réutilisable.
Bon, pour ne pas flinguer les embases , il ne faut pas passer son temps à switcher les tubes bien sur.

Message 22 Juin 2019 10:28

Un grand merci les amis  :jap:
1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 43