DAC-Ampli 3D Lab Nano

Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

DAC-Ampli 3D Lab Nano

Message par Tuncurry »

Hello à tous,

Viens d'écouter un 3DLab Nano (écoute casque avec un Audeze LCD2F et un STAX SR09 via la prise 6.35 de façade) et je l'ai trouvé très très intéressant, très bonne clarté et image stéréo, scène un peu en avant mais bien large, rapide, très équilibré, notamment sur des sets acoustiques (jazz)

Apparemment, aucun retour ici, même en citation possible. C'est donc un appel public que je lance, d'autant que j'aimerai bien savoir quels sont les composants internes utilisés, notamment le DAC. Pour le reste je crois que c'est un classe D et il y a pléthores d'entrées...
Autre question, il y a des sorties symétriques mais en XLR. Est ce qu'on peut écouter au casque au travers de ces sorties pour garder une écoute en symétrique ou c'est juste pour attaquer un ampli ?

Je me demande notamment si l'influence du casque n'y est pas pour bcp dans l'impression de rendu final... Merci à ceux qui répondront.

Image
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Bonjour,

La gamme Nano de 3D labs contient plusieurs modèles : DAC, Player, Trasnport et ampli de puissance. Peux-tu nous dire lequel tu as écouté ? (à priori je dirais le DAC)

Normalement les sorties XLR à l'arrière du DAC sont prévues pour être raccorder à un ampli de puissance/intégré/préamp. Je ne penses pas qu'elles soient adaptées en impédance pour être relier directement à un casque.

JB
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Répondre

Revenir à « Amplification »