Smsl sAp-II

Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Smsl sAp-II

Message par Karrthus »

Bonjour !

Voilà quelques temps déjà que j'ai acquis cet ampli, et quelques temps aussi que je suis gêné à l'écoute de ce dernier. Pour faire court, j'ai l'impression qu'il accuse un problème d'imbalance. Certes ça n'est pas énorme, mais je sens en permanence qu'il manque quelque chose dans le côté droit. Et cela, peu importe que je le branche sur la Line In ou sur les deux autres entrées (avec les embouts rouge et blanc, je sais jamais comment ça s'appelle), peu importe aussi que je le branche sur mon Meizu (rassurez-vous je n'écoute pas ma musique ainsi, c'était seulement un test), ou sur la HO / LO du U-Sabre.
Pourtant, j'entends bien les détails présents dans le canal droit, ils y sont quand cela est demandé, mais sur des musiques bien rythmées, avec des basses et des voix, j'ai l'impression que les basses sont légèrement décentrées vers la gauche, ainsi que les voix.

Du coup, je souhaitais savoir : est-ce que cette gêne provient du fait que, non habitué à une telle aération latérale, mes oreilles s'en retrouvent un peu perdues ? Ou bien existe-t-il une réelle imbalance, chose qui n'est pas normale sur un produit neuf ? D'ailleurs, à volume très peu élevé, le son n'est présent que dans le canal gauche...

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Fait étrange, ce problème d'imbalance disparait totalement avec le AKG K551... Je ne comprends vraiment plus rien.
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

Sur certains potentiomètres il faut dépasser la position 8 ou 9 h pour régler le problème, si c à faible volume c donc un fonctionnement surement normal
Apres souvent c psychologique, on a l'impression qu'il y a plus de basse d'un coté, demande à plusieurs personnes d'essayer
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

J'ai ré-essayé, avec la position du potentiomètre à 10h. Rien à signaler sur le AKG, qui au passage apprécie bien la compagnie de cet ampli, bien que je ne parvienne toujours pas situer où sont les améliorations... En revanche sur le Focal Spirit One S et sur le Edifier H850, je retrouve ce problème de son légèrement décentré vers la gauche. Cela se ressent notamment sur les basses, qui ont l'air de cogner derrière mon oeil gauche, plutôt qu'au centre de ma tête. :/
Si quelqu'un a des explications, je suis preneur ! ^^
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Ce que tu décris fait penser à du "channel imbalance" à bas volume, ce qui est inévitable sur des amplis assez puissant avec contrôle du volume analogique. Donc avec des casques sensibles ou intras, ça va se ressentir (ton focal ou edi sont probablement plus sensibles que l'AKG, tu les mets à potard plus bas à iso volume non?)

Quelques pistes de recherche :
- teste avec des pistes en mono. La plupart des lecteurs ont un réglage pour écouter en mono, au pire teste avec VLC.
- si le volume de ta source a une influence sur ta line out, teste en baissant le volume le plus possible et remonte le volume de l'ampli.
- teste un autre ampli ou direct au cul de ton tél. Tu peux avoir une oreille sale ou bouchée qui atténue le son (con à dire mais histoire vraie).
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Merci pour tes recommandations jecr !

J'ai essayé toutes tes suggestions, même pour la fin de ta troisième ! ^^ Et mise à part un gros ver que j'ai délogé de mon oreille droite... Rien à signaler.
J'ai testé en mono sur MusicBee, ben tout apparait légèrement décentré sur la gauche. Ca me le fait avec le Edifier et le Focal. Pourtant, les deux ont une sensibilité plus basse que celle du AKG, qui est située à 114db, contre 104db pour le Focal et un petit 96db pour le Edifier.
J'ai essayé avec le potentio de l'ampli à midi, avec le son très bas sur la source numérique, idem. En fait, il existe une véritable imbalance dès les premiers crans, avec un son diffusé seulement dans le canal gauche, qui se comble en augmentant le volume, mais pas totalement. Je ressens tout de même un manque dans le canal droit, sauf sur le AKG.
J'avais essayé avec le Fiio, la sortie casque du GSII, celle du Meizu ainsi que le Blue bird, j'ai pas du tout eu ce souci.
Répondre

Revenir à « Amplification »