Aune X1 ou Audio-GD NFB-15? Pour un DT880 250 ohm

Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 23 oct. 2011 21:29

Message par Ludo90 »

Merci pour toutes ces intéressantes précisions et explications! Je ne me souviens plus pourquoi j'avais choisi le DT880 plutôt que le DT990... J'avais bien étudié la question avant l'achat pourtant :-.

Le DT990 est aussi un casque ouvert c'est juste? Complètement ouvert? Parce qu'il me semble me souvenir avoir lu qu'il était semi-ouvert. Mais je me trompe peut-être...

D'ailleurs la différence entre un ouvert et un semi-ouvert, où est-elle exactement?

Bravo, tu m'as donné envie d'acheter de nouveaux casques maintenant :/


EDIT : Bon apparemment c'est le DT880 qui est semi-ouvert :mellow: Mais il doit bien y avoir une autre raison... J'hésitais entre ces deux modèles, entre autre.
Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 23 oct. 2011 21:29

Message par Ludo90 »

J'ai reçu mon X1 (Y)(Y)

Question : Le volume n'est apparemment pas réglable directement depuis mon Macbook quand j'utilise la line out. Existe-il quand même un moyen pour corriger ça?

(Je sais qu'avec le T1 de Aune toujours, on peut régler le volume via le Macbook.)

C'est pas très clair pour moi la différence entre la P-Line Out et la Line Out... Et j'arrive à faire marcher mes enceintes et mon casque en même temps, c'est normal?

Si par exemple je veux faire une écoute au casque, je dois débrancher les RCA du X1?
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Ludo90 a écrit :C'est pas très clair pour moi la différence entre la P-Line Out et la Line Out... Et j'arrive à faire marcher mes enceintes et mon casque en même temps, c'est normal?
Le line out te balance un signal en sortie avec une amplitude constante et non réglable. Ce signal doit ensuite passer dans un préampli puis un ampli avant d'attaquer tes enceintes (préamp et amp sont intégré aux enceintes actives). Comme ça tu peux régler le volume du casque via le X1 et le volume des enceintes via le préampli externe.
le p-line out te donne un signal dont l'amplitude dépend du réglage du volume du X1.
Ludo90 a écrit :Si par exemple je veux faire une écoute au casque, je dois débrancher les RCA du X1?
Normalement non, tu peux faire les deux sans problème... C'est que que je fais en tout cas.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Kooka

Message par Kooka »

Gédéon Molle a écrit : Question (con) subsidiaire : pourrais-je y brancher mon Hidizs AP100 en source ? si oui, avec un splitter RCA branché au câble jack vers coaxial fourni avec l'AP100 ?
La Line Out est faite pour être utilisé avec un ampli externe : sédentaire ou nomade. Mais il faut bien prendre le Lake People G103-S , avec les entrées RCA asymétriques.
(par contre, la sortie "coaxial output" est une sortie digitale, pas analogique).
;-/
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Tu peux le faire avec un câble minijack/rca.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Oui , la version de gauche devant être la moins onéreuse
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Gédéon Molle a écrit :Thanx. Je suis sûr qu'en cherchant bien, je dois déjà avoir ça quelque part.
Et sinon, ce Lake People 103-S, bien ou pas pour le DT 880 250 Ohms, voire le Denon D600 ?
Franchement je ne le connais pas mais les LP ont très bonne réputation et puis le dt880 il n'est pas chiant à driver
C'est le casque qui m'accompagne depuis le début
Kooka

Message par Kooka »

Gédéon Molle a écrit :Thanx. Je suis sûr qu'en cherchant bien, je dois déjà avoir ça quelque part.
Ca se trouve à pas cher dans tous les magasins (type "grande surface"). Pour tester, ça suffit bien. Quitte à se prendre mieux après.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Pour le DT880, j'ai peur que l'aune rende pas mal de sècheresse et de droiture... mais pour qui aime l'analytisme et le montant, c'est une très bonne option.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Sinon il y a aussi le Beresford Capella. C'est dans ton budget et il possède une entrée mini-jack très pratique (pas besoin d'acheter un câble supplémentaire pour le brancher sur la LO d'un DAP)
En plus il devrait bien aller avec le DT880. :)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Oui :)

Pas testé le Lake People mais personnellement je le trouve supérieur au Schiit (qui est très bon pour son prix, le Beresford est un peu plus cher...)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Les Lake People marchent bien avec tout. J'ai chopé un G109 dans les PA il y a 2 mois, il marche aussi bien avec mes intras (pas un poil de souffle) qu'avec un HE-400.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

En l'ouvrant ya des cavaliers pour choisir le gain aussi me semble. Mais faut le savoir.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Gédéon,
Qu'en penses tu de ton association avec ce DT880 ? Je recherche des avis sur cette association.
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »