Problème sur matrix mstage après changement de op

oumoudes
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 10 août 2015 13:38

Problème sur matrix mstage après changement de op

Message par oumoudes »

bonjour , je me présente je m appelle fabrice et je viens de m inscrire . j ai souvent lu vos compte rendu sur plusieurs sujet et j ai toujours profité de vos conseils pour l achat de matériel . donc je vous présente mon problème , j ai acheté un ampli casque matrix mstage pour aller avec mon hd 650 et j ai voulu changer opa . je pense avoir fait une bêtise car j ai acheté un support double mono dip 8 et j ai monté deux op LM4562 audio dual . après avoir changé j ai allumé et la un souffle c est fait entendre sans le son ; j ai remis un seul et deux composant on fumé ( les deux composant extérieur sur l alignement des deux diode jaune ; les plus grand ) maintenant il n y a plus de son.....que doit je faire ; si vous pouvez m aider car je suis un peut perdu. merci d avance
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Ton ampli utilise un Opa Dual chanel est le LM4562 est un opa dual donc l'adaptateur n'est pas utile et même déconseillé.

Généralement si de la fumée sort d'un composant c'est qu'il est grillé.

Si c'est sous garantie, nettoies les traces avec un coton tige avec et un peu d'alcool et laisses aérer pendant quelques jours.
Si ce n'est pas le cas
soit tu connais quelqu'un qui peut te le réparer pour pas trop chère
soit tu apprends à le faire (ça peut te faire un nouveau hobbit)
"les deux composant extérieur sur l alignement des deux diode jaune ; les plus grand", si c'est les 2 trucs bleus, ce sont des condensateurs. Tu peux essayer de les changer, ça doit coûter quelques euros.
soit tu le revends pour une bouché de pain.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
oumoudes
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 10 août 2015 13:38

Message par oumoudes »

merci , pour ta réponse . c est bien les deux composant de couleur bleu raye , je peux les trouver ou ? je me demande si je n est griller que ça ou si il y a d autre problème . pour la garantie il es toujours mais achat directement en chine via un site américain , alors je me demande si c est que deux composant a changé il ne vaut pas mieux le réparer . en fait j ai compris la mauvaise manip que j ai fait ; j ai mis de op dual sur un adaptateur double mono donc j ai installé deux fois deux op (Y) quand j y pense .......
oumoudes
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 10 août 2015 13:38

Message par oumoudes »

en fait ce sont les composants R1 et R4 , ce qui est écrit sur la l ampli ; ou est ce que je peut les acheter
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

RX = résistance, tu peux trouver leurs valeurs en utilisant ça :
http://www.digikey.fr/fr/resources/conv ... ode-4-band

C'est possible que des résistances soient grillés:
Si tu as un multimètre tu peux les tester. Par exemple si le site te dit 1000 ohm 1%, tu dois trouver une valeur entre 1010 et 990 ohm, Mais généralement une résistance grillé mais pas H.S., tu trouveras des gros écart plus de 30%, donc ça doit se voir
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
oumoudes
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 10 août 2015 13:38

Message par oumoudes »

merci beaucoup . elles ont fumé donc je pense que c est grillé .. je vais essayer la garantie en espérant qu ils me change . c est une erreur de ma part ; mais avec un peu de chance ils le ferons passer en panne . je vous teindrais au courant .....cordialement
Répondre

Revenir à « Amplification »