1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Message Re: Schiit Mjolnir 2 19 Oct 2017 07:51

Ne t'inquiète pas pour la chaleur générée par les tubes, c'est tout à fait normal et les amplis sont (normalement) dimensionnés pour supporter cette température.
Ce que tu constates est normal : les tubes fonctionnant en classe A, ils sont toujours en "fonctionnement" maximal, quel que soit la puissance demandée par le volume. Tu as donc toujours émission de chaleur maximale tant que l'ampli est allumé.
Avec les LISST, ce ne sont plus des tubes mais des transistors : la consommation électrique est bien moindre, donc le dégagement de chaleur également. C'est bien ce que tu observes.
Concernant les "socket saver" : comme leur nom le laisse deviner, ils sont "utiles" si tu changes beaucoup les tubes : tu évites d'user ton socket d'origine par les multiples insertions de tubes, c'est le socket saver qui s'use à la place. Une fois usé, tu le changes par un neuf et ça repart pour un tour. Mais revers de la médaille comme le dit Alphatak : des contacts supplémentaires, avec les risques associés.
Les "anneaux de tube" : ils sont utilisés pour réduire les vibrations induites sur les parois en verre des tubes. Certains considèrent que c'est un gadget, d'autre que ça apporte un gain.

Message 19 Oct 2017 09:23

Ok merci. Concernant le socket saver, j'en ai déjà. Mais quand j'enlève un tube, le socket vient avec le tube... Donc ce n'est pas vraiment utile... En avoir un plus grand me permettrait aussi de le tenir lorsque j'enlève le tube et donc, d'user le socket saver et non le socket de l'ampli...

Message 15 Jan 2018 13:13

Bon et sinon le rendu de la bête ça donne quoi?

Message 15 Jan 2018 14:34

Pas mal du tout !
Pour le prix, on peux juste lui reprocher d'être trèsssss sensible à la qualité du courant, surtout si on utilise la sortie jack. On a très vite des sons parasites avec un courant pourri.

Message 15 Jan 2018 14:43

C'est à dire pas mal du tout?

Comment sont les aigues? les médiums? les graves?

Je sais j'en demande beaucoup mais je veux tout savoir !!!!!  :loool:

Message 15 Jan 2018 15:23

Je n'ai pas assez de point de comparaison pour pouvoir te dire. Et en même temps, décrire des sons n'a jamais été simple.
Tout ce que tu dirais, c'est qu'avec mon ensemble tout semble juste, je retrouve ce que je peux entendre en live.

Message 15 Jan 2018 15:39

Ok.

Je me demandais surtout si les aigues étaient agressifs et si les basses étaient bien impactantes et non baveuses, les médiums bien présents et non en retrait.

Message 15 Jan 2018 15:49

Pour moi tous ces qualificatifs sont tellement subjectif que je préfère les éviter.
De mon point de vue, tout est juste, tel que ça doit être.
Est-ce que ça veut dire que les aigues sont agressifs ? Oui s'ils doivent l'être, non s'il ne doivent pas l'être. Est-ce que les basses sont impactantes et non baveuses ? Même chose, c'est tel que c'est censé être.
Mon bon, tout ça avec MON ensemble et je ne parle, bien entendu, pas que de l'ampli.
1 ... 4, 5, 6, 7, 8