problèmes "crachotements" jack ampli casque

dcm890
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 14 nov. 2015 22:28

problèmes "crachotements" jack ampli casque

Message par dcm890 »

j'ai un petit soucis avec un ampli casque Mappletree acheté ici même, en effet lors du premier branchement du jack ( avec adaptateur 3.5/6.35 ) j'ai eu des crachotements sur la voix de droite, en bougeant le jack cette même voix se coupait parfois, n'étant pas certain de l'adaptateur j'ai passé commande d'un nouvel adaptateur

là si j’enfonce le jack à fond je n'ai pas de son coté droit mais si je sort légèrement le jack ( environ 5 mm ) j'ai les deux voix, par contre si je bouge le cable ou le jack il m'arrive toujours d’avoir des grésillements

en discutant en MP avec le vendeur qui me dit n'avoir pas eu ce genre de problème ( et j'ai confiance en lui ) nous avons pensé poser la question ici même, j’avoue en effet que cet ampli me convient tout à fait mais j'ai un peu peur que ce problème devienne plus présent à force de mettre et d’ôter le jack

si quelqu'un à une idée de la provenance du problème je lui serait (presque ) éternellement reconnaissant
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Tu as testé avec d'autres câbles de modulation ? Ca m'est arrivé sur le Lyr2...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
dcm890
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 14 nov. 2015 22:28

Message par dcm890 »

alors non, j'ai utilisé le seul câble de modulation que je possédais : un Rega couple qui était branché sur ma platine CD, en fait j'ai relié ma platine CD directement à l'entrée RCA de l'ampli casque

je vais commander un cable RCA, d'ailleurs un conseil pour un bon câble sans y mettre une fortune ? ça ? : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... phite.html
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
Avatar de l’utilisateur
Chriszer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 17 nov. 2012 13:57
Localisation : 91600
Contact :

Message par Chriszer »

Retest si le cable RCA fonctionne en le branchant directement sur ton ampli intégré.
Sinon tu as un autre appareil avec une sortie jack 6.3 pour tester si tout marche bien ?
AP100 - pro330v2 / RE-400 / SR60e
Yamaha C6 - k612pro
dcm890
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 14 nov. 2015 22:28

Message par dcm890 »

le cable RCA fonctionne bien avec ma platine CD branchée sur mon ampli classique, sinon je n'ai rien en 6.35, juste du 3.5 sur le Plenue1 avec lequel mon casque fonctionne bien, le truc bizarre c'est qu'en changeant d'adaptateur 6.35/3.5 je n'ai pas exactement le même problème, avec l'ancien ça crachouillait franchement, avec les nouveaux ça fonctionne uniquement jack enfoncé à moitié, à fond je n'ai rien du coté droit, pas de son mais pas de crachotements non plus

je vais tester avec un autre RCA, on va y arriver Chriszer :)
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
Avatar de l’utilisateur
Chriszer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 17 nov. 2012 13:57
Localisation : 91600
Contact :

Message par Chriszer »

Et c'est pareil sur les 2 sorties avec les nouveaux adaptateurs ?
AP100 - pro330v2 / RE-400 / SR60e
Yamaha C6 - k612pro
dcm890
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 14 nov. 2015 22:28

Message par dcm890 »

oui tout à fait identique sur les deux sorties, mais je précise bien que les crachotements sont bien moins présents avec les nouveaux adaptateurs, beaucoup plus rare en fait

c'est même peut être du au fait que le jack n'est pas enfoncé à fond qui fait que ça grésille, j'ai un doute là dessus en y réfléchissant

bon je testerais avec un nouveau cable RCA, je viens d'en commander un sur amazon et je l'aurais mercredi
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
dcm890
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 14 nov. 2015 22:28

Message par dcm890 »

bon j'ai reçu le cable RCA, et ça ne change rien : il faut toujours que le jack ne soit pas enfoncé à fond pour avoir les deux voix, ça fonctionne mais il faut que le jack soit pile poil au bon endroit et comme il n'est pas bloqué si je bouge le cable le son se coupe dans une voix, c'est râlant :(
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
Avatar de l’utilisateur
Chriszer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 17 nov. 2012 13:57
Localisation : 91600
Contact :

Message par Chriszer »

Hum, tu es regardé sous le capot pour regarder s'il y avait du jeu quelque part ou alors une soudure qui est fragilisée ? Regarde aussi les soudures au niveau des socket RCA.
Et tu as essayé sur un autre tube ? Ou alors échange les 2 tubes de puissances et regarde si c'est toujours le coté droit qui pose problème.
Apres je sais plus trop quoi regarder d'autre pour essayer de trouver la panne.
AP100 - pro330v2 / RE-400 / SR60e
Yamaha C6 - k612pro
Répondre

Revenir à « Amplification »