Puissance de sortie des amplis casques sédentaires

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, c'est vrai... Mais le crosstalk, par exemple, en ce qu'il mesure l'influence électromagnétique d'un canal sur l'autre dans le circuit de l'ampli ne donne-t-il pas également une indication sur la qualité de la spatialisation du rendu de la source ?
Que ce soit à propos de casques ou d'amplis, nous parlons toujours de dispositifs véhiculant une information à destination du couple oreilles + cerveau, donc partageant sa nature duale (2 oreilles, avec le cerveau en facteur tiers pour effectuer la "synthèse" qui donnera la sensation d'espace) et il me semble que toute mesure relative au comportement d'un des canaux par rapport à l'autre peut servir à anticiper sur le papier, avant même toute écoute, certaines caractéristiques de la spatialisation finale, non ?
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

DarkZenith a écrit :Oui, c'est vrai... Mais le crosstalk, par exemple, en ce qu'il mesure l'influence électromagnétique d'un canal sur l'autre dans le circuit de l'ampli ne donne-t-il pas également une indication sur la qualité de la spatialisation du rendu de la source ?
Que ce soit à propos de casques ou d'amplis, nous parlons toujours de dispositifs véhiculant une information à destination du couple oreilles + cerveau, donc partageant sa nature duale (2 oreilles, avec le cerveau en facteur tiers pour effectuer la "synthèse" qui donnera la sensation d'espace) et il me semble que toute mesure relative au comportement d'un des canaux par rapport à l'autre peut servir à anticiper sur le papier, avant même toute écoute, certaines caractéristiques de la spatialisation finale, non ?
Oui tu peux mesurer une différence mais quantifié par rapport à quel référentiel ?

Par exemple, je te dis qu'il y a une différence de 0.1, qu'est ce que cela représente dans la réalité de la perception ? On ne sait pas car ce n'est pas une donnée quantifiable et encore moins fournis par les specs que donne la marque.

On s'éloigne de plus en plus du topic de base.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Il y une chose que l'on ne dit pas depuis le début, c'est qu'un ampli casque bien construit pour les casques difficile drivera facilement tous les casques difficile comme l'ABYSS, le HE-6, le K1000..... mais risque d’être trop puisant pour les casques à haut rendement comme l'ODIN, le TH-900... et donc de générer du bruit.
Je ne sais pas si l'ampli universel existe, j'ai pris le pari avec HALGORYTHME qui veux bien tenter de relever le défi et en tube (sans bruit), j'aurais la surprise au mois d'Octobre.
Dernière modification par yacine60180 le 18 juil. 2016 19:17, modifié 2 fois.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ony a écrit :Relis ton premier post du topic et la réponse de Coa qui est le 2ème post et répond aux problèmes que tu soulèves.
Oui, et alors ? La discussion a continué, comme souvent sur les topics, et elle en est arrivée à l'affirmation par CoA que le choix d'un ampli pouvait - et devait - être objectif et rationnel, en opposition à la "tournante d'amplis" que croient devoir faire les crétins dans mon genre...
Ony a écrit :Respecter les personnes ça ne coûte rien.
Commence par aller dire ça à ton pote CoA.
Ony a écrit :...votre vie est si insipide au quotidien ?!?
J'imagine que tu considères ça comme une marque de respect ? Tu es venu faire quoi dans ce topic, au juste ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

On se relaxe et on boit frais, messieurs.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je m'excuse de mes propos Alphatak, bonne continuation sur TN.

(est-ce que l'équipe des modérateur peut supprimer mes posts qui n'ont rien apporté au topic/HS ? merci ! )
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

alphatak a écrit :Je ne suis pas sûr que tu aies bien lu ce qu'a écrit CoA. Je le cite de nouveau :
castleofargh a écrit :ce que je tente d'expliquer c'est que l'on peut approcher le son que l'on desire (quel qu'il soit) de maniere plus precise et avec des outils plus variés qu'en faisant des tournantes d'amplis.
Et quand je pose une question pour savoir comment faire de façon rationnelle sans tournante d'ampli, il n'y a pas de réponse, hormis la tienne qui me suggère... de faire des tournantes d'amplis (que ce soit en magasin, en meeting ou en les achetant ne change rien au fond de l'affaire). Donc moi aussi je vais aller voir ailleurs si j'y suis, parce que te voir défendre CoA en disant exactement l'inverse de ce qu'il affirme ne parvient même pas à me faire sourire.
moi castleofargh, je valide cette quote de castleofargh!
tu restes bloqué sur ta propre caricature de ce que j'ai voulu expliquer, et meme après toutes mes analogies qui te gonflent, et en expliquant la meme idée plusieurs fois, tu continues à penser de maniere exclusive et tu transformes dans ta tete un "il y a mieux que l'ampli pour" en un "il dit qu'il ne faut pas test d'ampli". mais regarde ce que je marque.
tu ne peux pas ajouter de la puissance avec un DSP et tu ne peux pas changer l'impedance avec un DSP. les problemes electriques d'un ampli restent des variables à prendre en compte quand on choisi l'ampli. mais les changements de son par gout ou pour motifs objectifs, alors oui un DSP offre plus de choix, plus de reglages, et plus de precision. c'est totallement evident. je ne vois pas ce qu'il y a de revoltant dans cette idée.


bref pour ta question:
alphatak a écrit :Tiens, j'ai une question simple et précise pour CoA. J'ai un casque, disons un HD650, et il s'avère que j'aime bien les soudstages larges et surtout profonds. Sur quelles spécifications techniques publiées par les constructeurs puis-je m'appuyer pour choisir l'ampli qui maximisera le soundstage du HD650 - dans les limites de son potentiel en la matière, bien évidemment ?
je dois avoué ça fait 2 jours que j'ai envie de repondre "rien", mais je n'ai pas posté parce que je voulais eviter un shitstorm derriere. maintenant qu'ony a pris une balle pour moi, je vais elaborer.:

quelles specs agissement sur le soundstage ?
- la signatures, car suivant la direction d'où arrive un son, le corps, le sol, le crane et l'oreille vont modifier la signature d'une maniere que le cerveau peut reconnaître. c'est utilisé principalement pour la hauteur parce qu'on a mieux pour le reste.
- le delais entre chaque oreille(ITD)
- l'ecart de volume entre droite et gauche pour un meme instrument(ILD)
- les yeux. il est demontré que ce que l'on voit a le potentiel pour nous fait entendre autre chose.
-bouger la tete pour faire un genre de triangulation quand juste 2 points sont compliqués à interpreter.

que nous dit une ecoute au casque ? Que 100 % de ces parametres sont foirés avant meme de commencer notre recherche.
Tu peux te servir de l'ampli comme d'un EQ, je trouve ça con mais c'est possible. le panning de l'album a ete fait pour des enceintes, pas pour des sons qui ne sont pas entendues par l'autre oreille. On peut avoir un crossfeed analogue ajouté à l'ampli, mais à ce point on peut aussi ajouter une cafetiere sur les tubes, ce n'est plus le taf de l'ampli, juste un truc ajouté.
On n'a rien à regarder, et bouger la tete nous fait juste realiser que tout est fake.

si on parlait enceintes, alors ce serait fastoche, je te repondrais l'ampli le plus transparent possible avec assez de puissance et faible impedance, et un DSP pour compenser quelques problemes liés à la piece/enceintes. et si possible traiter un peu la piece pour finir,
c'est une methode totalement fiable pour avoir un meilleur son et un soundstage plus proche de ce qui a ete mixé sur l'album.

au casque, la simple notion de soundstage est très très discutable. si tu veux un soundstage realiste tu devrais acheter seulement des albums binauraux, et EQ ton casque. ou arreter les casques. ou carrement y aller à coup de DSP pour mixer les canaux et encore DSP pour modifier le son quand la tete bouge avec un systeme de tracking. genre smyth realiser, mais 2500boules pour un DSP, 2 petits coupleurs qui vont servir 5 fois, et un tracker de merde infrarouge, ça fait la moustache au chocolat comme dirait sebastien patoche(oui j'ecoute de la grande musique :hb: ).
perso je me concentre sur la solution du pauvre, EQ, avoir une balance droite gauche correcte, et un crossfeed reglé pour ma taille de crane et l'angle des enceintes que je souhaite simuler. il manque des elements et des references pour avoir le soundstage qu'a entendu le mec au mixage de l'album, et bouger la tete est toujours une grosse blague, mais c'est deja à un niveau de realisme objectif plus proche qu'aucun ampli casque ne va pouvoir apporter tout seul sur un album mixé pour enceintes. parce que ce n'est pas le job d'un ampli de faire du soundstage...
Image
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

CoA on peut utiliser un crossfeed via foobar ou audirvana plus? Ou faut-il avoir un dac avec un crossfeed intégrer?
Quand tu parle du d'avoir une bonne balance gauche droite tu veux dire que de base elle n'est pas satisfaisante sur certain album ou en général pas forcément juste en sortie d'ampli?
Et pour le réglage de l'eq tu as une façon de procéder ou c'est une question d'habitude et de goût? Pour le moment je ne touche à aucun réglage d'EQ en pensant (probablement à tort) que je ne ferai que pervertir ce que j'écoute...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Après ce somptueux noyage de poisson à la sauce DSP, les tournantes d'amplis ont de beaux jours devant elles ! :lol:
Allez, je vais arrêter de perdre mon temps avec toi, ça fera des vacances à tout le monde. Je te le laisse, Jérôme, bon courage à toi...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

:jap:

Bonne continuation à toi, au final tu as ouvert un sujet très intéressant même si visiblement extrêmement passionnel
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour moi ce post est du même niveau que l'étude, on plutôt la consultation de courbe autour d'un matos. C'est bien beau d'en parler, de prendre en compte mais si le gars avec qui j'échange sur le pic du 2222hz ne l'entends pas de la même façon que moi autant ne pas argumenter.

Quoi qu'il arrive la variable la plus constante ça reste les utilisateurs :/ Le HD800 en est un exemple, la sensibilité au aigu n'étant pas la même chez les utilisateurs à quel moment est il important de faire un modding..?

Pour presque finir mon intervention très peu technique, car je crois qu'il est beaucoup plus simple d'écouter plutôt que de trop théoriser. Même juste, une théorie ne peu tenir compte il me semble de la variable de l'utilisateur et de sa perception.

Je préfère tenir compte de l'avis d'une personne dont je connais la sensibilité, les goûts musicaux, le matos ! Bien souvent en ayant testé le même matos, je me sert de l'avis d'autres connaissances pour équilibrer mes propos. Par exemple, je sais que l'amis Kristo13 est plus sensible au aigu que moi, un Pierre Paya ou un SpaceCowboy écoutent à des volume bien plus modéré que moi...

Merde j'ai un Ifi Micro IDSD, c'est pas assez puissant comme truc c'est de l'alim USB....
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

jeromecvss a écrit :CoA on peut utiliser un crossfeed via foobar ou audirvana plus? Ou faut-il avoir un dac avec un crossfeed intégrer?
Quand tu parle du d'avoir une bonne balance gauche droite tu veux dire que de base elle n'est pas satisfaisante sur certain album ou en général pas forcément juste en sortie d'ampli?
Et pour le réglage de l'eq tu as une façon de procéder ou c'est une question d'habitude et de goût? Pour le moment je ne touche à aucun réglage d'EQ en pensant (probablement à tort) que je ne ferai que pervertir ce que j'écoute...
il y a des crossfeed integrés à certains amplis, certains sont sympa, d'autres moins. perso j'aime bien celui que Meier colle sur certains de ses amplis, mais peut etre qu'une autre personne avec une tete de taille et forme differente preferera un autre crossfeed, ou un truc plus avancé. un crossfeed dans foobar marche de la meme façon, ça balance le son de gauche à droite avec un certain delais, mais comme faire ça en totalité ne marche pas vraiment sur un casque, il y a une frequence à partir de laquelle cet effet s'arrete pour qu'on ne se retrouve pas avec un instrument aigu à 2 endroits en meme temps. en gros un crossfeed peut avoir un delais different(pour simuler la distance entre les oreilles), un volume pour le son copié de l'autre coté different(là aussi pour tenter de simuler une certaine taille de tete), et une differente plage de frequence où cet effet est appliqué. chaque variable peut donner une impression plus ou moins bonne, la frequence de "coupe" est particulierement importante à mon avis car on veut le plus de signal copié possible, mais trop sonne completement faux, et une coupe seche dans le range d'une voix par exemple, ça donne à la voix un coté artificiel qu'on remarque tout de suite. du coup la meilleur option c'est encore de tester, ou de partir dans des supers calculs et mesures de ton propre crane, estimer la vitesse du son avec la temperature et l'humidité chez toi, et trouver un crossfeed comme celui de Xnor qui te laisse gerer ces variables. :P
sinon il y a plus avancé qu'un "simple" crossfeed, que tu peux venir greffer sur la plupart des players sur ton ordi. je ne connais pas mac, mais les standards de plug in c'est VST en majorité, compatible avec presque tout, meme si parfois il faut ajouter un VST wrapper(le cas sous foobar), ou rerouter le signal avec des cables virtuels. RTAS qui est le truc de pro tool(un DAW pour les mecs qui font la zic), et audio unit. mais l'idée reste la meme. tu colles un plug in dans ton player et zou.
en basic tu peux jouer avec la suite TB isone, qui n'apporte rien qu'on ne trouve ailleurs, mais qui a le merite de tout condenser en une suite. là il n'y a pas de secret, il faut bidouiller jusqu'à trouver ce qui te va.
en tout fait, il y a pour tous les genres à tous les prix, il y a NX wave qui lance un truc kickstarter en ce moment, c'est une version simplifiée de leur offre pour mastering, le but de ce truc c'est de placer des enceintes virtuelles et d'avoir le son adapté à ça. assez basique, mais clairement un cran au dessus d'un crossfeed.
il y a aussi des boites qui mesurent des casques et des pieces, et tentent de refaire le son de la piece dans ton casque par convolution, comme le machin que vend Darin Fong. l'idée est excellente, mais evidement le succés de ce genre de truc depend du casque et la fidelité de son qu'on a au depart. on ne fait pas un cheval de course avec un ane.
je donne juste ce qui me passe par la tete là, mais il y a vraiment des tonnes de solutions dans le genre, des trackers bluetooth pour quand tu tournes la tete(mais souvent ces machins ont un lag desagreable), des trucs pour rendre ton casque neutre(meme s'il n'existe pas 1 neutre pour toutes les oreilles, ils visent un neutre theorique qui devrait aller à la majorité des gens), et divers melanges de toutes ces solutions. avec le seul à ce jour qui fasse la totale, smyth realiser, mais comme je disais, meme avec le nouveau modele et la baisse de prix, l'ancien c'est encore 2500balles. |-)

alphatak a écrit :Après ce somptueux noyage de poisson à la sauce DSP, les tournantes d'amplis ont de beaux jours devant elles ! :lol:
Allez, je vais arrêter de perdre mon temps avec toi, ça fera des vacances à tout le monde. Je te le laisse, Jérôme, bon courage à toi...
je ne sais pas si c'est juste de l'arrogance, ou si tu ignores tellement de choses sur le son et ce qui doit etre manipulé pour creer un soundstage, que tu penses vraiment que j'en veux au poisson? j'imagine facilement que dans ta tete, tu as test 2 ampli, a entendu clairement un son different et un "headstage" different, et conclu "il faut que je trouve l'ampli avec le bon soundstage". le probleme c'est quand tu melanges correlation et cause, et que tu imagines vraiment qu'on peut avoir un soundstage realiste juste en choisissant le bon ampli. le coup du cum hoc ergo propter hoc, je le comprends parfaitement, ce que je comprends moins c'est que tu me prennes de haut quand je te reponds serieusement avec des arguments qui n'ont rien de farfelus. tu as demandé des specs techniques, j'ai repondu technique. tu as parlé de gouts perso, j'ai expliqué qu'il y avait d'autres façons de changer le son, plus variées et plus precises. tu m'as demandé nominativement quelles specs d'ampli decident du soundstage, en venant meme pleurer que je n'ai pas repondu plus vite, je t'ai expliqué la difficulté de repondre pour les specs de l'ampli sur un systeme au casque qui sont responsables du soundstage, parce qu'on commence avec un mauvais systeme de reproduction et que la simple idée de soundstage est discutable.
comme ta question n'a pas de reponse, parce qu'une fois qu'un systeme d'ecoute est faux, il n'est meme pas certain qu'un ampli transparent donne le son le plus credible subjectivement, à la place je t'ai expliqué comment on reconnaissait un placement dans l'espace, et donné la piste des DSP qui peuvent parfaitement compenser la plupart des problemes de l'ecoute au casque. ce qui est la verité factuelle, pas un mythe audiophile colporté d'ignorance en ignorance sur 3 generations.

mais après tout ça, je te fais perdre ton temps... je pense que la conclusion de ce topic c'est : donne à manger au vilain, il te chie dans la main.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je vais m'adresser à toi une dernière fois CoA. S'il y a quelqu'un qui est arrogant sur ce forum, c'est clairement toi, au point que nombre de personnes renoncent à entrer dans les discussions où tu interviens de peur de se faire traiter de débile léger - dans le meilleur des cas. Il n'est qu'à lire chacun de tes post sur ce topic pour comprendre qu'il vaut mieux passer au large si on a un minimum d'amour propre. Ce que je ferai désormais, même si tes insultes à répétition ne me font ni chaud ni froid.

Pour revenir au fond de l'affaire, j'ai créé ce topic pour avoir des pistes opératoires dans le contexte d'une recherche d'ampli pour un casque donné, l'objectif étant surtout d'éliminer les candidats qu'il serait aisé de repérer comme mauvais à la seule vue des spécifications. A l'arrivée, je me retrouve avec très peu de réponses aux questions que j'ai posées, mais une myriades de réponses à des questions que je n'ai pas posées. In fine, je me suis cru sur le pire forum Linux où le plus sectaire de ses membre t'explique que tu n'es qu'un con qui ne comprend rien, que la question que tu poses est débile et que la réponse à la question que tu n'as pas posée est qu'il faut entrer 1700 lignes de commande dans la console pour obtenir un résultat que tu ne recherches pas. Ces gens-là, je les évite comme la peste, comme je t'éviterai désormais. Je poserai mes questions aux personnes qui sont susceptibles d'y répondre avec courtoisie, et pertinence avec un peu de chance. Quant à toi, tu peux, comme on le dit fréquemment dans les excellents films de Robert Guediguian, aller de faire enc...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Tu sais où tu as lu qu'il faut 15W ? Car sur headfi il dise qu'il ne faut pas dépasser 70W (environ 11,5W sous 50ohm) au risque de faire griller le casque.

Sinon ce petit site est sympa, il te donner une idée de la puissance qu'il te faut
http://www.digizoid.com/headphones-power.html
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

:loool: Sur headfi ils disent plutôt qu'il ne faut pas dépasser 70W (environ 11,5W sous 50ohm) sans un boitier HE.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Répondre

Revenir à « Amplification »