Puissance de sortie des amplis casques sédentaires

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

yacine60180 a écrit :
alphatak a écrit :surtout n'hésite pas.
Si tu est un jour pas loin de Paris viens avec ton (mon  :PP ) HE-6 car rien ne vaut une écoute, j'habite à 50KM au nord de Paris et tu es le bienvenu à la maison. Sinon quel est ton budget? Tube ou transistor?
Ce sera avec plaisir, Yacine, merci à toi. Ca pourrait bien arriver un jour, car j'ai de la famille à Verneuil-en-Halatte, pas loin de chez toi. Mon budget est indexé sur le supplément de plaisir qu'un ampli est susceptible d'apporter. Je vais déjà tester le HE-6 + pads Shure sur les merveilles Payesques en août à Nîmes... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Pour le HE-6 tu peux aussi le brancher directement sur les borniers d'un ampli pour enceintes.
L'adaptateur c'est juste un boitier avec des résistances pour protéger ton casque.
Image

Pour l'ampli, je crois avoir lu que les ampli Firstwatt sont pas mal.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

(Y)(Y) +1 kazcou

Si tu es sur Verneuil-en-Halatte tu peux presque venir à pied!!!!! Si tu vas cher Pierre il serais pertinent de tester avec ton HE-6 le Moon Audio Neo 430HA(D), ce n'est pas donné mais Moon c'est (l) , tu va clairement aussi aimé le HE-6 sur le VIVA 845 (l) .

De mon coté avec l'ABYSS qui est presque aussi difficile à driver qu'un HE-6 sonne à merveille avec le NFB-27H un concurrent direct au Moon.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kazcou a écrit :Pour le HE-6 tu peux aussi le brancher directement sur les borniers d'un ampli pour enceintes.
L'adaptateur c'est juste un boitier avec des résistances pour protéger ton casque.  
Pour l'ampli, je crois avoir lu que les ampli Firstwatt sont pas mal.
Ah ? J'avais cru comprendre que le HE-Adapteur était surtout là pour protéger l'ampli, censé alimenter des enceintes 8 ohms et qui se retrouve face à du 50 ohms. Peut-être qu'il protège les deux l'un de l'autre, finalement... :)
Merci pour la suggestion d'ampli, je vais regarder ça !
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Image

Le boitier protège aussi le casque.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tiens, j'ai une question simple et précise pour CoA. J'ai un casque, disons un HD650, et il s'avère que j'aime bien les soudstages larges et surtout profonds. Sur quelles spécifications techniques publiées par les constructeurs puis-je m'appuyer pour choisir l'ampli qui maximisera le soundstage du HD650 - dans les limites de son potentiel en la matière, bien évidemment ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

alphatak a écrit :@CoA
Les discussions avec toi sont pénibles, parce qu'entre tes hâbleries, tes invectives et tes métaphores alacon destinées à mettre les rieurs de ton côté, il faut être très attentif pour extraire un peu de signal du bruit. Donc je te confirme que non, malgré tout ce que j'ai lu sur ce fil et ailleurs, je ne vois pas comment éviter les tournantes d'amplis. Le nombre de candidats s'en trouvera juste un peu réduit, ce qui est déjà pas mal. Et je ne connais personne d'autre que toi qui affiche autant de certitudes avec autant d'aplomb et de morgue dans un domaine aussi complexe où, qui plus est, la perception humaine joue un rôle majeur.
Sur le plan technique Coa a raison de A à Z, c'est indiscutable sinon on aurait déjà était plusieurs à intervenir.

Dans tout les cas, tu prendras ce que tu aimes si tu n'es pas dans une démarche rationnel. Par exemple, je connais des gens qui adorent écouter un casque de 30Ohms avec une sortie d'ampli à 120Ohms.

La démarche de choix ne concerne que toi et chacun à sa philosophie autour de sa chaîne audio, aucune vérité n'est universelle quand elle est subjective. Le seul moyen de ne pas dépenser une blinde, c'est d'essayer du matos pendant les meeting et dans les magasins, rien de plus.
alphatak a écrit :Tiens, j'ai une question simple et précise pour CoA. J'ai un casque, disons un HD650, et il s'avère que j'aime bien les soudstages larges et surtout profonds. Sur quelles spécifications techniques publiées par les constructeurs puis-je m'appuyer pour choisir l'ampli qui maximisera le soundstage du HD650 - dans les limites de son potentiel en la matière, bien évidemment ?
Aucune.
Dernière modification par Ony le 18 juil. 2016 13:56, modifié 1 fois.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

Ony a écrit :
La démarche de choix ne concerne que toi et chacun à sa philosophie autour de sa chaîne audio, aucune vérité n'est universelle quand elle est subjective. Le seul moyen de dépenser une blinde, c'est d'essayer du matos pendant les meeting et dans les magasins, rien de plus.
Je suppose que tu voulais dire "de ne PAS dépenser une blinde". Parceque dépenser beaucoup, c'est pas compliqué, hein :lool:
Ony a écrit :
Aucune.
Tellement, tellement vrai.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

frenchbat a écrit :Je suppose que tu voulais dire "de ne PAS dépenser une blinde". Parceque dépenser beaucoup, c'est pas compliqué, hein  :lool:
:mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ony a écrit :La démarche de choix ne concerne que toi et chacun à sa philosophie autour de sa chaîne audio, aucune vérité n'est universelle quand elle est subjective. Le seul moyen de ne pas dépenser une blinde, c'est d'essayer du matos pendant les meeting et dans les magasins, rien de plus.
Donc de faire ce que CoA appelle des tournantes d'amplis. Je ne vois donc pas bien où se loge la rationalité dans cette affaire.
Ony a écrit :
alphatak a écrit :Tiens, j'ai une question simple et précise pour CoA. J'ai un casque, disons un HD650, et il s'avère que j'aime bien les soudstages larges et surtout profonds. Sur quelles spécifications techniques publiées par les constructeurs puis-je m'appuyer pour choisir l'ampli qui maximisera le soundstage du HD650 - dans les limites de son potentiel en la matière, bien évidemment ?
Aucune.
CQFD.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

alphatak a écrit :
Ony a écrit :La démarche de choix ne concerne que toi et chacun à sa philosophie autour de sa chaîne audio, aucune vérité n'est universelle quand elle est subjective. Le seul moyen de ne pas dépenser une blinde, c'est d'essayer du matos pendant les meeting et dans les magasins, rien de plus.
Donc de faire ce que CoA appelle des tournantes d'amplis. Je ne vois donc pas bien où se loge la rationalité dans cette affaire.
Sauf que là tu n'achetes pas le mattos et tu n'en changes pas toute les semaines. Mais si tu as un budget illimité, enjoy :)
alphatak a écrit :
Ony a écrit :
alphatak a écrit :Tiens, j'ai une question simple et précise pour CoA. J'ai un casque, disons un HD650, et il s'avère que j'aime bien les soudstages larges et surtout profonds. Sur quelles spécifications techniques publiées par les constructeurs puis-je m'appuyer pour choisir l'ampli qui maximisera le soundstage du HD650 - dans les limites de son potentiel en la matière, bien évidemment ?
Aucune.
CQFD.
Sauf que la question a été creusé, il est absolument impossible de quantifier un soundstage par la mesure.

Je t'invite à trainer sur Innerfidelity où tu as d'excellents articles sur le domaine rationnel et les avancées qui sont faites autour du casque audio.

D'ailleurs, Coa a répondu à la question initiale de ton topique que tu as fait diverger dans l'espoir de lui prouver je ne sais quoi.

Bref, je vais voir ailleurs si j'y suis !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne suis pas sûr que tu aies bien lu ce qu'a écrit CoA. Je le cite de nouveau :
castleofargh a écrit :ce que je tente d'expliquer c'est que l'on peut approcher le son que l'on desire (quel qu'il soit) de maniere plus precise et avec des outils plus variés qu'en faisant des tournantes d'amplis.
Et quand je pose une question pour savoir comment faire de façon rationnelle sans tournante d'ampli, il n'y a pas de réponse, hormis la tienne qui me suggère... de faire des tournantes d'amplis (que ce soit en magasin, en meeting ou en les achetant ne change rien au fond de l'affaire). Donc moi aussi je vais aller voir ailleurs si j'y suis, parce que te voir défendre CoA en disant exactement l'inverse de ce qu'il affirme ne parvient même pas à me faire sourire.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Relis ton premier post du topic et la réponse de Coa qui est le 2ème post et répond aux problèmes que tu soulèves.

Vous avez quoi tous à monter sur vos grands chevaux en moins de 10sec, votre vie est si insipide au quotidien ?!?

Respecter les personnes ça ne coûte rien.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ony a écrit :Sauf que la question a été creusé, il est absolument impossible de quantifier un soundstage par la mesure.
Je ne crois pas que ce soit tout à fait exact, Ony. La mesure de la phase stéréo, notamment, peut aider à déterminer si le rendu spatial d'un matos a un centrage correct, s'il permet une localisation précise sur le soundstage, etc. C'est en partie le soin apporté à l'annulation des déphasages entre drivers qui fait, par exemple, de l'HD800 un casque à la spatialisation aussi "holographique" (quand il est bien alimenté, s'entend).
Maintenant, j'ai une connaissance quasi nulle du HDG mais je n'ai jamais vu ce genre d'indication donnée par les constructeurs ou revendeurs d'amplis... :-?
(La phase stéréophonique est le calage temporel des deux canaux d'un signal stéréo l'un par rapport à l'autre. Cela peut se mesurer assez aisément et très finement, même à l'oreille, sur un signal mono.)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

DarkZenith a écrit :
Ony a écrit :Sauf que la question a été creusé, il est absolument impossible de quantifier un soundstage par la mesure.
Je ne crois pas que ce soit tout à fait exact, Ony. La mesure de la phase stéréo, notamment, peut aider à déterminer si le rendu spatial d'un matos a un centrage correct, s'il permet une localisation précise sur le soundstage, etc. C'est en partie le soin apporté à l'annulation des déphasages entre drivers qui fait, par exemple, de l'HD800 un casque à la spatialisation aussi "holographique" (quand il est bien alimenté, s'entend).
Maintenant, j'ai une connaissance quasi nulle du HDG mais je n'ai jamais vu ce genre d'indication donnée par les constructeurs ou revendeurs d'amplis... :-?
(La phase stéréophonique est le calage temporel des deux canaux d'un signal stéréo l'un par rapport à l'autre. Cela peut se mesurer assez aisément et très finement, même à l'oreille, sur un signal mono.)
Après tu peux la quantifier entre 2 drivers à l'aide de la phase (ce qu'utilise Piotr par exemple sur H8 pour le soundstage) mais là on parle du casque, pas de l'ampli :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Amplification »