Ce sera avec plaisir, Yacine, merci à toi. Ca pourrait bien arriver un jour, car j'ai de la famille à Verneuil-en-Halatte, pas loin de chez toi. Mon budget est indexé sur le supplément de plaisir qu'un ampli est susceptible d'apporter. Je vais déjà tester le HE-6 + pads Shure sur les merveilles Payesques en août à Nîmes...yacine60180 a écrit :Si tu est un jour pas loin de Paris viens avec ton (mon :PP ) HE-6 car rien ne vaut une écoute, j'habite à 50KM au nord de Paris et tu es le bienvenu à la maison. Sinon quel est ton budget? Tube ou transistor?alphatak a écrit :surtout n'hésite pas.
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Pour le HE-6 tu peux aussi le brancher directement sur les borniers d'un ampli pour enceintes.
L'adaptateur c'est juste un boitier avec des résistances pour protéger ton casque.
Pour l'ampli, je crois avoir lu que les ampli Firstwatt sont pas mal.
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Si tu es sur Verneuil-en-Halatte tu peux presque venir à pied!!!!! Si tu vas cher Pierre il serais pertinent de tester avec ton HE-6 le Moon Audio Neo 430HA(D), ce n'est pas donné mais Moon c'est , tu va clairement aussi aimé le HE-6 sur le VIVA 845 .
De mon coté avec l'ABYSS qui est presque aussi difficile à driver qu'un HE-6 sonne à merveille avec le NFB-27H un concurrent direct au Moon.
Si tu es sur Verneuil-en-Halatte tu peux presque venir à pied!!!!! Si tu vas cher Pierre il serais pertinent de tester avec ton HE-6 le Moon Audio Neo 430HA(D), ce n'est pas donné mais Moon c'est , tu va clairement aussi aimé le HE-6 sur le VIVA 845 .
De mon coté avec l'ABYSS qui est presque aussi difficile à driver qu'un HE-6 sonne à merveille avec le NFB-27H un concurrent direct au Moon.
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Ah ? J'avais cru comprendre que le HE-Adapteur était surtout là pour protéger l'ampli, censé alimenter des enceintes 8 ohms et qui se retrouve face à du 50 ohms. Peut-être qu'il protège les deux l'un de l'autre, finalement...kazcou a écrit :Pour le HE-6 tu peux aussi le brancher directement sur les borniers d'un ampli pour enceintes.
L'adaptateur c'est juste un boitier avec des résistances pour protéger ton casque.
Pour l'ampli, je crois avoir lu que les ampli Firstwatt sont pas mal.
Merci pour la suggestion d'ampli, je vais regarder ça !
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Tiens, j'ai une question simple et précise pour CoA. J'ai un casque, disons un HD650, et il s'avère que j'aime bien les soudstages larges et surtout profonds. Sur quelles spécifications techniques publiées par les constructeurs puis-je m'appuyer pour choisir l'ampli qui maximisera le soundstage du HD650 - dans les limites de son potentiel en la matière, bien évidemment ?
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Sur le plan technique Coa a raison de A à Z, c'est indiscutable sinon on aurait déjà était plusieurs à intervenir.alphatak a écrit :@CoA
Les discussions avec toi sont pénibles, parce qu'entre tes hâbleries, tes invectives et tes métaphores alacon destinées à mettre les rieurs de ton côté, il faut être très attentif pour extraire un peu de signal du bruit. Donc je te confirme que non, malgré tout ce que j'ai lu sur ce fil et ailleurs, je ne vois pas comment éviter les tournantes d'amplis. Le nombre de candidats s'en trouvera juste un peu réduit, ce qui est déjà pas mal. Et je ne connais personne d'autre que toi qui affiche autant de certitudes avec autant d'aplomb et de morgue dans un domaine aussi complexe où, qui plus est, la perception humaine joue un rôle majeur.
Dans tout les cas, tu prendras ce que tu aimes si tu n'es pas dans une démarche rationnel. Par exemple, je connais des gens qui adorent écouter un casque de 30Ohms avec une sortie d'ampli à 120Ohms.
La démarche de choix ne concerne que toi et chacun à sa philosophie autour de sa chaîne audio, aucune vérité n'est universelle quand elle est subjective. Le seul moyen de ne pas dépenser une blinde, c'est d'essayer du matos pendant les meeting et dans les magasins, rien de plus.
Aucune.alphatak a écrit :Tiens, j'ai une question simple et précise pour CoA. J'ai un casque, disons un HD650, et il s'avère que j'aime bien les soudstages larges et surtout profonds. Sur quelles spécifications techniques publiées par les constructeurs puis-je m'appuyer pour choisir l'ampli qui maximisera le soundstage du HD650 - dans les limites de son potentiel en la matière, bien évidemment ?
Dernière modification par Ony le 18 juil. 2016 13:56, modifié 1 fois.
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Je suppose que tu voulais dire "de ne PAS dépenser une blinde". Parceque dépenser beaucoup, c'est pas compliqué, heinOny a écrit :
La démarche de choix ne concerne que toi et chacun à sa philosophie autour de sa chaîne audio, aucune vérité n'est universelle quand elle est subjective. Le seul moyen de dépenser une blinde, c'est d'essayer du matos pendant les meeting et dans les magasins, rien de plus.
Tellement, tellement vrai.Ony a écrit :
Aucune.
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frenchbat a écrit :Je suppose que tu voulais dire "de ne PAS dépenser une blinde". Parceque dépenser beaucoup, c'est pas compliqué, hein :lool:
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Donc de faire ce que CoA appelle des tournantes d'amplis. Je ne vois donc pas bien où se loge la rationalité dans cette affaire.Ony a écrit :La démarche de choix ne concerne que toi et chacun à sa philosophie autour de sa chaîne audio, aucune vérité n'est universelle quand elle est subjective. Le seul moyen de ne pas dépenser une blinde, c'est d'essayer du matos pendant les meeting et dans les magasins, rien de plus.
CQFD.Ony a écrit :Aucune.alphatak a écrit :Tiens, j'ai une question simple et précise pour CoA. J'ai un casque, disons un HD650, et il s'avère que j'aime bien les soudstages larges et surtout profonds. Sur quelles spécifications techniques publiées par les constructeurs puis-je m'appuyer pour choisir l'ampli qui maximisera le soundstage du HD650 - dans les limites de son potentiel en la matière, bien évidemment ?
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Sauf que là tu n'achetes pas le mattos et tu n'en changes pas toute les semaines. Mais si tu as un budget illimité, enjoyalphatak a écrit :Donc de faire ce que CoA appelle des tournantes d'amplis. Je ne vois donc pas bien où se loge la rationalité dans cette affaire.Ony a écrit :La démarche de choix ne concerne que toi et chacun à sa philosophie autour de sa chaîne audio, aucune vérité n'est universelle quand elle est subjective. Le seul moyen de ne pas dépenser une blinde, c'est d'essayer du matos pendant les meeting et dans les magasins, rien de plus.
Sauf que la question a été creusé, il est absolument impossible de quantifier un soundstage par la mesure.alphatak a écrit :CQFD.Ony a écrit :Aucune.alphatak a écrit :Tiens, j'ai une question simple et précise pour CoA. J'ai un casque, disons un HD650, et il s'avère que j'aime bien les soudstages larges et surtout profonds. Sur quelles spécifications techniques publiées par les constructeurs puis-je m'appuyer pour choisir l'ampli qui maximisera le soundstage du HD650 - dans les limites de son potentiel en la matière, bien évidemment ?
Je t'invite à trainer sur Innerfidelity où tu as d'excellents articles sur le domaine rationnel et les avancées qui sont faites autour du casque audio.
D'ailleurs, Coa a répondu à la question initiale de ton topique que tu as fait diverger dans l'espoir de lui prouver je ne sais quoi.
Bref, je vais voir ailleurs si j'y suis !
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Je ne suis pas sûr que tu aies bien lu ce qu'a écrit CoA. Je le cite de nouveau :
Et quand je pose une question pour savoir comment faire de façon rationnelle sans tournante d'ampli, il n'y a pas de réponse, hormis la tienne qui me suggère... de faire des tournantes d'amplis (que ce soit en magasin, en meeting ou en les achetant ne change rien au fond de l'affaire). Donc moi aussi je vais aller voir ailleurs si j'y suis, parce que te voir défendre CoA en disant exactement l'inverse de ce qu'il affirme ne parvient même pas à me faire sourire.castleofargh a écrit :ce que je tente d'expliquer c'est que l'on peut approcher le son que l'on desire (quel qu'il soit) de maniere plus precise et avec des outils plus variés qu'en faisant des tournantes d'amplis.
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Relis ton premier post du topic et la réponse de Coa qui est le 2ème post et répond aux problèmes que tu soulèves.
Vous avez quoi tous à monter sur vos grands chevaux en moins de 10sec, votre vie est si insipide au quotidien ?!?
Respecter les personnes ça ne coûte rien.
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Je ne crois pas que ce soit tout à fait exact, Ony. La mesure de la phase stéréo, notamment, peut aider à déterminer si le rendu spatial d'un matos a un centrage correct, s'il permet une localisation précise sur le soundstage, etc. C'est en partie le soin apporté à l'annulation des déphasages entre drivers qui fait, par exemple, de l'HD800 un casque à la spatialisation aussi "holographique" (quand il est bien alimenté, s'entend).Ony a écrit :Sauf que la question a été creusé, il est absolument impossible de quantifier un soundstage par la mesure.
Maintenant, j'ai une connaissance quasi nulle du HDG mais je n'ai jamais vu ce genre d'indication donnée par les constructeurs ou revendeurs d'amplis...
(La phase stéréophonique est le calage temporel des deux canaux d'un signal stéréo l'un par rapport à l'autre. Cela peut se mesurer assez aisément et très finement, même à l'oreille, sur un signal mono.)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space → (du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Après tu peux la quantifier entre 2 drivers à l'aide de la phase (ce qu'utilise Piotr par exemple sur H8 pour le soundstage) mais là on parle du casque, pas de l'ampliDarkZenith a écrit :Je ne crois pas que ce soit tout à fait exact, Ony. La mesure de la phase stéréo, notamment, peut aider à déterminer si le rendu spatial d'un matos a un centrage correct, s'il permet une localisation précise sur le soundstage, etc. C'est en partie le soin apporté à l'annulation des déphasages entre drivers qui fait, par exemple, de l'HD800 un casque à la spatialisation aussi "holographique" (quand il est bien alimenté, s'entend).Ony a écrit :Sauf que la question a été creusé, il est absolument impossible de quantifier un soundstage par la mesure.
Maintenant, j'ai une connaissance quasi nulle du HDG mais je n'ai jamais vu ce genre d'indication donnée par les constructeurs ou revendeurs d'amplis...
(La phase stéréophonique est le calage temporel des deux canaux d'un signal stéréo l'un par rapport à l'autre. Cela peut se mesurer assez aisément et très finement, même à l'oreille, sur un signal mono.)
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